Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
boston

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

manuxs wrote:Justement je pense qu'il ne faut pas s'attendre à la même qualité que les vidéos promotions 4K. Je pense que les Blu-ray UHD seront quand même en dessous en termes de précision et piqué d'image.
c'est clair que les démo 4K en magasin sont superbes mais je trouve que ça ne fait pas naturel, on dirait vraiment des images de synthèse. D'ailleurs j'en ai téléchargé sur le net et ça me fait la même impression à la maison.
J'espère que la qualité sera au même niveau que les démos que j'ai sur DD (documentaire nature, ville, trailer...), si c'est le cas on va quand même se régaler
60jb

Post by 60jb »

Je pense que les Blu-ray UHD seront quand même en dessous en termes de précision et piqué d'image
Cela reste encore à démontrer.
Seuls les heureux Américains possesseurs déjà d'un lecteur UHD et disc peuvent actuellement nous le confirmer.

Ce qui est certain ne serait-ce qu'en blu-ray 1080p, un téléchargement ou une vod reste bien inférieur au disc blu-ray.
petchou

Post by petchou »

Ce qui est certain ne serait-ce qu'en blu-ray 1080p, un téléchargement ou une vod reste bien inférieur au disc blu-ray.
Pour avoir un bon nombres de MKV je peux te dire que la qualité est la même qu'un Blu-ray.
Seule l'émotion compte vraiment.
Skyman

Post by Skyman »

petchou wrote:
Pour avoir un bon nombres de MKV je peux te dire que la qualité est la même qu'un Blu-ray.
Excusez mon intervention mais ce "débat" n'en est pas vraiment un. Si c'est un remux la qualité est la même, si c'est un rip la qualité est moindre, tout dépend de ce que contient le fichier mkv :)
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tout à fait, si la piste vidéo du Blu-ray n'a pas été (re)compressée pendant le rip, le MKV, TS, BDMV, AVi ou M2TS, bref, quelque soit le conteneur, il offrira la même qualité que le Blu-ray.
Hd4k

Post by Hd4k »

Le bluray UHD The Martian sur le Samsung UBD-K8500

ici : https://www.youtube.com/watch?v=KypiEEO2Dmc

Difficile de faire la comparaision |(
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
tvhd

Post by tvhd »

Je remarque que le gars utilise le même TV Sony UHD que le mien, mais c'est tout.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...

Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal" :)
manuxs

Post by manuxs »

Becuwe Nicolas wrote:lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...

Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal" :)
En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le bordel à configurer.
Entre :
- le deep color (que certains trouvent mieux sur on et d'autres sur off),
- le HDMI UHD Color (pareil, certains disent de le mettre sur on car ça diminuerait le banding ; d'autres disent de le mettre sur off car ça améliore la luminosité générale de l'image)
- la résolution (doit-mettre en Auto ou forcer le 2160p)
- le format vidéo (Auto, YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2)
- l'utilisation de BD Wise quand on a une TV Samsung (certains disent que l'image est plus belle avec; d'autres disent qu'elle est plus moche)

Personne n'est d'accord avec personne et à réglages égaux, personne ne constate la même chose ! :sweat:
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Oui :biglol: j'imagine toujours le meme bordel difficile de se retrouver .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply