lems wrote:Merci webzeb pour l'explication détaillé. C'est vrai que la photo amplifie beaucoup le défaut.
Par contre si j'ai testé cette mire c'est justement parce que j'ai vu du blooming en situation réelle, surtout en hdr quand je testais différents réglages.
Ma dalle à énormément de clouding si j'enlève le local dimming ( je ferai une photo ce soir), je sais bien que c'est une tv qui est prévue pour être utilisée avec le local dimming mais si je compare avec la photo que Nicolas a posté en page 102 c'est le jour et la nuit !
C'est dommage car je n'ai pas de banding ni dse.
Si tu les toutes les fonctions à fond la caisse , tu auras un peu du blooming c est évident . Pour mémoire en hdr je suis maxi à 30 en luminosité par exemple . Comme tu fais référence à notre cher disparu nicolas , il dit bien que si tu mets tout à fond tu auras du blooming.....donc pas besoin de te torturer l esprit
Oui tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête surtout que ma dalle est hyper propre.
Juste une petite question pour ceux qui ont l'écran : avec cette mire sdr https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk vous arrivez à régler le contraste pour ne plus voir de clipping après le blanc de référence à 235 ?
Car moi même avec le contraste à fond ça clipp toujours bien après.
lems wrote:Merci webzeb pour l'explication détaillé. C'est vrai que la photo amplifie beaucoup le défaut.
Par contre si j'ai testé cette mire c'est justement parce que j'ai vu du blooming en situation réelle, surtout en hdr quand je testais différents réglages.
Ma dalle à énormément de clouding si j'enlève le local dimming ( je ferai une photo ce soir), je sais bien que c'est une tv qui est prévue pour être utilisée avec le local dimming mais si je compare avec la photo que Nicolas a posté en page 102 c'est le jour et la nuit !
C'est dommage car je n'ai pas de banding ni dse.
Si tu les toutes les fonctions à fond la caisse , tu auras un peu du blooming c est évident . Pour mémoire en hdr je suis maxi à 30 en luminosité par exemple . Comme tu fais référence à notre cher disparu nicolas , il dit bien que si tu mets tout à fond tu auras du blooming.....donc pas besoin de te torturer l esprit
Oui tu as raison, je vais arrêter de me prendre la tête surtout que ma dalle est hyper propre.
Juste une petite question pour ceux qui ont l'écran : avec cette mire sdr https://youtu.be/zwKFQl2U7Nk vous arrivez à régler le contraste pour ne plus voir de clipping après le blanc de référence à 235 ?
Car moi même avec le contraste à fond ça clipp toujours bien après.
Comme déjà indiqué évoqué pour ma part et je me suis senti tout seul sur ce point ,tu ne peux pas arriver à avoir la valeur de référence , impossible . La seule chose pour y arriver c'est d'augmenter aussi sur ton lecteur . Mais les valeurs seront à l'ouest . Il est généralement admis que pour le sdr la valeur est de 90 . En hdr elle est à 88 pour ma part .Donc 90 est une donnée cohérente en général
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
spectracal - calibreur pro.
Si tu regardes bien ça clignote dessus aussi . il doit avoir un système dans la télé qui empeche d'être juste au dessus de 235 .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Pour info après mes gros problèmes d'homogénéité de dalle, DSE bien dégueulasse, banding etc... et bien remplacement ) domicile de la TV (sous 15 jours) par une neuve et résultat... dalle "quasi parfaite" léger banding sur foot et autre fond clair mais vraiment minim ... mais bon c'est le jour et la nuit en comparaison avec l'autre TV donc on va pas chipoter plus et je vais m'en contenter cette fois ci ! (surtout quand je vois le parcours du combattant pour leur faire admettre le problème)
spectracal - calibreur pro.
Si tu regardes bien ça clignote dessus aussi . il doit avoir un système dans la télé qui empeche d'être juste au dessus de 235 .
Ca doit effectivement venir d'un des traitements.
Bon je vais faire comme toi et arrêter de me prendre la tête avec tout ça et profiter de ce superbe écran car il offre un spectacle magnifique, sur les blu-ray uhd c'est une grosse claque !
Bonjour
Je suis actuellement posseseur d'une TV Hisense XT 910.
Vu qu'elle souffre d'un problème sur la gestion des couleurs,
On me propose de changer moyennant un supplément de prix, un Sony 65 ZD9.
J'ai lu de nombreuses critiques ou l'on dit que la TV souffre de nombreux problèmes. Comme des pixels morts, du Banding....
Je souhaiterais l'avis de possesseurs.
Merci