[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by TEXAVERY78 »

Masterwarzombie wrote:Et notre Tex national , il a testé la beta ? :D
Héhéhé

J'ai été tenté hier après-midi, car j'étais curieux !

Puis des retours comme quoi les BD UHD qui passaient ne passent plus, ça ma refroidi. Et comme apparemment, pour certains, le fait de revenir à la version officielle a créée aussi des soucis, je vais faire comme pour dans 3 semaines : je m'abstiens !

Déjà que j'ai galéré avec bluraysolution pour me faire rembourser leur jailbreak que je n'ai jamais plus mettre en place, car j'avais le FW du 1er mars et eux toujours pas d'update, et elle est pas près d'arriver (souci légaux), alors j'ai pas envie qu'Oppo s'y mette et que la platine soit buggée, et que je la ramène au vendeur pour vice.

Donc, j'ai rebranché ma Dune Solo 4K sur l'ampli sans passer par l'HDMI IN, et je ne me tire plus les cheveux.

Toutes mas galettes sont lus (du moins elles se lancent, car dans les faits, je n'ai toujours pas regardé un film en entier en HD ou UHD ou 3D), car j'ai juste fini hier soir de valider tout mes réglages de mon Oled LG 55E6V, et avec l'Oppo, c'est, comment dire.... :inlove: :inlove: :inlove: en HD. En UHD HDR c'est bien, mais c'est toujours pas la claque attendue. Que ce soit Samsung, LG, Sony, Panasonic etc.... ben moi l'UHD HDR n'est pas encore à la hauteur, à maturité...

De plus, on n'en parle pas souvent mais les réglages PIC de l'Oppo (hormis la netteté et bruit) m'ont bien aidé à aller plus loin qu'avec les réglages de l'Oled, en HD et UHD, sur la luminosité e le contraste.

Je vais certainement laisser qq versions beta et stable passer avant d'aller plus loin.

Car j'ai bien compris que chez Oppo "Officielle" voulait dire "Beta" et inversement...

Bref, mon hyper-tension est sous contrôle maintenant :biglol:

Tex ;)
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:
nunavik wrote:Merci les gars de m'aider , je viens d'envoyer un mail a oppo UK car j'en ai assez ! Attention mon probleme n'est meme pas en lecture mais la galette n'est tout simplement pas reconnue "disque inconnu" !
J'ai également envoyer un message à Oppo UK à midi, plus nous sommes nombreux mieux c'est.
Je suppose que oui mais tu as essayé un reset total ou de revenir à l'ancien fw ?
tu as des soucis avec le nouveau firmware petchou ?
Non pas du tout, je l'ai pas encore installé c'était pour aider un peu Nunavik .
Seule l'émotion compte vraiment.
nunavik

Post by nunavik »

petchou wrote:
nunavik wrote:Merci les gars de m'aider , je viens d'envoyer un mail a oppo UK car j'en ai assez ! Attention mon probleme n'est meme pas en lecture mais la galette n'est tout simplement pas reconnue "disque inconnu" !
J'ai également envoyer un message à Oppo UK à midi, plus nous sommes nombreux mieux c'est.
Je suppose que oui mais tu as essayé un reset total ou de revenir à l'ancien fw ?
En détail :
Oppo firmware 33-1229 Février 2017 aucun probleme de BR UHD
Oppo firmware 38-0222 Mars 2017 Probleme de Reconnaissance de certains BR UHD dans mon cas 50%
Oppo firmware beta 41-0317B Mars 2017 idem !!!!

Voila donc j'aimerai revenir a la version 33-1229 pour tester mes BR mais impossible. Comment fais tu un reset total ?
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

nunavik wrote:
petchou wrote:
En détail :
Oppo firmware 33-1229 Février 2017 aucun probleme de BR UHD
Oppo firmware 38-0222 Mars 2017 Probleme de Reconnaissance de certains BR UHD dans mon cas 50%
Oppo firmware beta 41-0317B Mars 2017 idem !!!!

Voila donc j'aimerai revenir a la version 33-1229 pour tester mes BR mais impossible. Comment fais tu un reset total ?

je vais envoyer un mail à oppo aussi pour faire remonter les problèmes , même si sur certains je ne suis pas concerné pour le moment
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

TEXAVERY78 wrote:
Masterwarzombie wrote:Et notre Tex national , il a testé la beta ? :D
Héhéhé

J'ai été tenté hier après-midi, car j'étais curieux !

Puis des retours comme quoi les BD UHD qui passaient ne passent plus, ça ma refroidi. Et comme apparemment, pour certains, le fait de revenir à la version officielle a créée aussi des soucis, je vais faire comme pour dans 3 semaines : je m'abstiens !

Déjà que j'ai galéré avec bluraysolution pour me faire rembourser leur jailbreak que je n'ai jamais plus mettre en place, car j'avais le FW du 1er mars et eux toujours pas d'update, et elle est pas près d'arriver (souci légaux), alors j'ai pas envie qu'Oppo s'y mette et que la platine soit buggée, et que je la ramène au vendeur pour vice.

Donc, j'ai rebranché ma Dune Solo 4K sur l'ampli sans passer par l'HDMI IN, et je ne me tire plus les cheveux.

Toutes mas galettes sont lus (du moins elles se lancent, car dans les faits, je n'ai toujours pas regardé un film en entier en HD ou UHD ou 3D), car j'ai juste fini hier soir de valider tout mes réglages de mon Oled LG 55E6V, et avec l'Oppo, c'est, comment dire.... :inlove: :inlove: :inlove: en HD. En UHD HDR c'est bien, mais c'est toujours pas la claque attendue. Que ce soit Samsung, LG, Sony, Panasonic etc.... ben moi l'UHD HDR n'est pas encore à la hauteur, à maturité...

De plus, on n'en parle pas souvent mais les réglages PIC de l'Oppo (hormis la netteté et bruit) m'ont bien aidé à aller plus loin qu'avec les réglages de l'Oled, en HD et UHD, sur la luminosité e le contraste.

Je vais certainement laisser qq versions beta et stable passer avant d'aller plus loin.

Car j'ai bien compris que chez Oppo "Officielle" voulait dire "Beta" et inversement...

Bref, mon hyper-tension est sous contrôle maintenant :biglol:

Tex ;)
t'es un malin ;) , pour ma part je ne pouvais pas attendre :D . Au pire j'ai le pana ub900 :o
je vais refaire un essai tout de même sur la box orange fibre .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Christophe BOREL

Post by Christophe BOREL »

Bonjour, Je n'ai que la version officielle du firmware et je n'avais aucun soucis de lecture jusqu'à lundi avec le BR4K des animaux fantastiques acheté dimanche matin à Leclerc alors que (si j'ai bien compris) la version officielle sort aujourd'hui.
Le soucis intervient dans une bataille avec des freezes qui m'ont obligé à arrêter le lecteur. Pas réessayé depuis.
Par contre, le BR est plus joli que le BR4K. Incompréhensible !!! Certains ont-ils vu ce disque ? Je serai curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas. Je précise que je suis en sortie directe et que ma TV est excellente en upscalling. Mais payer 10€ de plus pour être déçu de la qualité (manque de netteté notamment) c'est dommage... Pour un master réalisé en 4K ça devait être le truc de la mort qui tue.
Merci de vos retours.
TV 4K : Samsung UE65KS9000 Ampli : Onkyo TR-NR646 BR-UHD : Oppo UDP-203
Masterwarzombie

Retour sur décalage du son avec là box fibre orange. Décalage constaté par toute la famille. J ai remis au cul de mon ampli au lieu de l oppo du coup .
Masterwarzombie

Christophe BOREL wrote:Bonjour, Je n'ai que la version officielle du firmware et je n'avais aucun soucis de lecture jusqu'à lundi avec le BR4K des animaux fantastiques acheté dimanche matin à Leclerc alors que (si j'ai bien compris) la version officielle sort aujourd'hui.
Le soucis intervient dans une bataille avec des freezes qui m'ont obligé à arrêter le lecteur. Pas réessayé depuis.
Par contre, le BR est plus joli que le BR4K. Incompréhensible !!! Certains ont-ils vu ce disque ? Je serai curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas. Je précise que je suis en sortie directe et que ma TV est excellente en upscalling. Mais payer 10€ de plus pour être déçu de la qualité (manque de netteté notamment) c'est dommage... Pour un master réalisé en 4K ça devait être le truc de la mort qui tue.
Merci de vos retours.
C est possible ton truc de la mort qui tue ;) qui pete la retine et qui décroche ta mâchoire . Chaque film , Bluray ou 4K sont tous différents donc on n à pas fini de comparer. Mais si tu sors en direct faut pas oublier de modifier certains paramètress 8 bits ou 10 bits etc.......et sur ta télé comme l un est en hdr l autre non ben contraste etc ça bouge aussi . Donc comme personne n à la même TV ça va être difficile de comparer . Le 4K peut accentuer le grain de l image peut être.
petchou

Post by petchou »

Masterwarzombie wrote:Retour sur décalage du son avec là box fibre orange. Décalage constaté par toute la famille. J ai remis au cul de mon ampli au lieu de l oppo du coup .
Merci d'avoir tester Masterwarzombie, je vais rester avec l'ancien fw ca m'évitera de me prendre la tête à tout débrancher pour tester ma Shield .....
C'est quand même dingue qu'ils n'arrivent pas à nous pondre un fw fonctionnel :colere4:
Seule l'émotion compte vraiment.
cedludo

Post by cedludo »

Bon....
Après essais et renseignement auprès de Hisense...
La 203 ne sera pas le lecteur qui sera miens.
Pour pouvoir récupérer le son de ma TV, il faudrait que je branche le HDMI 2 (celle ARC) sur la 203, jusque-là no soucy.
Mais LA BLAGUE, c'est que se sont les HDMI 3 et 4 qui sont UHD 2.0 :'( !
Donc SI je veux la 4K sur ma TV, il faudrait que je branche la sortie HDMI de l'Oppo sur l'une des deux, mais dans ce point de retour audio :(
Blasé pour le coup !

La Sony 800 redevient donc plus intéressante pour moi.
Post Reply