LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- Hd-user
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
oui et c'est bien ce dont je parlais, la qualité de la tnt devient meilleure une fois le rodage de la tv effectuée et une fois les bon réglages faits
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
- AlexScan
Oui ça s'améliore heureusement avec le rodage, parce que le début dur dur, surtout que j'ai deux C6 neuf , le deuxième ça a piquer quand je l'ai allumé ...
Sinon pour en revenir au bon et mauvais master sur L'OLED, hier Passengers j'ai pris une claque tout le long, aucuns défauts, une image de malade, une nouvelle référence pour moi !
Filmé à la Arri Alexa 65 et mastered en 4k:
Pour moi au moins aussi bien qu'Oblivion, si ce n'est pas mieux ... et puis c'est le premier film que j'ai vu depuis des lustres sans voir aucuns défauts du début à la fin ! (sur mes anciens LCD j'aurai vu pas mal de scènes +ou- cloudé)
Un noir étalonné à la perfection, une image exempt de bruit, un piqué extra, aucune scènes qui fait ressortir les défauts de dalles, et puis les scènes dans l'espace :clap: assez incroyable, si tous les films étais comme ça je garderai mon OLED à vie !
Je ne sais pas ce que ça donner en BR-UHD avec le HDR et la 4k native ... :*
Sinon pour en revenir au bon et mauvais master sur L'OLED, hier Passengers j'ai pris une claque tout le long, aucuns défauts, une image de malade, une nouvelle référence pour moi !
Filmé à la Arri Alexa 65 et mastered en 4k:
Ben je peux vous dire que le BR 1080p upscalé par le PC c'était du délire, quasiment de la 4k native tellement le piqué et le naturelle était conservé sans jamais tombé dans le "sur-sharpening" comme sur certain film récent ou la post-prod en met un peu trop ...ARRIRAW (6.5K) (source format)
Digital Intermediate (4K) (master format)
Pour moi au moins aussi bien qu'Oblivion, si ce n'est pas mieux ... et puis c'est le premier film que j'ai vu depuis des lustres sans voir aucuns défauts du début à la fin ! (sur mes anciens LCD j'aurai vu pas mal de scènes +ou- cloudé)
Un noir étalonné à la perfection, une image exempt de bruit, un piqué extra, aucune scènes qui fait ressortir les défauts de dalles, et puis les scènes dans l'espace :clap: assez incroyable, si tous les films étais comme ça je garderai mon OLED à vie !
Je ne sais pas ce que ça donner en BR-UHD avec le HDR et la 4k native ... :*
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- Hd-user
En effet Passengers vu aussi et il rend hyper bien sur le oled ! Il n'y a pas de secret quand la source est bonne ça claque !
- AlexScan
Ah oui quand la source est au top on est pas loin d'une image parfaite, dommage qu'a l'inverse sur Arrival c'était atroce, si je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression que ce n'est pas là même TV !Hd-user wrote:En effet Passengers vu aussi et il rend hyper bien sur le oled ! Il n'y a pas de secret quand la source est bonne ça claque !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
- Hd-user
Perso comme je t'ai dis'Arrival pour moi c'etait pas mal mais bon pas au niveau de passengers. Par contre l'odyssée de pi c juste ouf le résultat !!AlexScan wrote:Ah oui quand la source est au top on est pas loin d'une image parfaite, dommage qu'a l'inverse sur Arrival c'était atroce, si je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression que ce n'est pas là même TV !Hd-user wrote:En effet Passengers vu aussi et il rend hyper bien sur le oled ! Il n'y a pas de secret quand la source est bonne ça claque !
- Corias
ah ok Hd-user merci pour ces precisions !Hd-user wrote:oui et c'est bien ce dont je parlais, la qualité de la tnt devient meilleure une fois le rodage de la tv effectuée et une fois les bon réglages faits
sinon coté mis à jours y'a pas d'améliorations de chez LG ?
- Hd-user
Ben la dernière ajoute le mode jeux pour réduire l'input lag sinon rien de nouveau
- Corias
Merci beaucoup Hd-user !
- AlexScan
Je trouve l'image de Passengers bien plus précise que l'Odyssée de Pi et avec des noirs mieux étalonné, après artistiquement PI est bien au dessus on est d'accord ... mais bon on a pas la même source ... donc on compare que la "moitié" du résultat.Hd-user wrote:Perso comme je t'ai dis'Arrival pour moi c'etait pas mal mais bon pas au niveau de passengers. Par contre l'odyssée de pi c juste ouf le résultat !!AlexScan wrote:Ah oui quand la source est au top on est pas loin d'une image parfaite, dommage qu'a l'inverse sur Arrival c'était atroce, si je passe de l'un à l'autre j'ai l'impression que ce n'est pas là même TV !Hd-user wrote:En effet Passengers vu aussi et il rend hyper bien sur le oled ! Il n'y a pas de secret quand la source est bonne ça claque !
-
Je confirme que le modèle samsung KS9000 rencontre bien des gros soucis de clouding en l'ayant expèrimenté moi meme sur 2 dalles. En ayant retourner le sujet de la série KS (j'ai tout luHd-user wrote:Alors par ordre :marslive wrote:Ok merci Alex autant partir sur le E6 du coup. "Plus HDG" c'est a dire ?Le E6 étant un produit plus HDG que le C6 les dalles son plus "propre" en effet, après sans l'ODR et avec les produit 2017 qui pointe le bout de leur nez ... à 2400€ avec les ODR 2017 tu aura surement mieux dans quelques mois en 55" ...
Je regarde des vidéos de comparaisons LG OLED vs Samsung KS et ce qui saute aux yeux c'est effectivement le traitement du mouvement bien meilleur chez Samsung. L image plus lumineuse aussi (difficle de se rendre compte sur un écran filmé meme si l ABL fout sa merde je pense) et des couleurs plus pétantes avec des noirs moins bouchés (l OLED semble aussi très mal calibré sur les vidéos). Quand tu t'habitue rapidement au 55" (je trouve ca juste pour mes 3m de recul) et que tu peux toucher le KS8000 en 65" à 2300e (aprés ODR + remise) ca fait réfléchir... :tetedanslmur:
Les vidéos en question :
LCcmIZkjF-4
jMBDjIcIsWk
Il y a dautres vidéos plus favorable à l'OLED aussi sur Youtube
Ks gros problème clouding/fuites de lumières par contre couleurs éclatantes mais je trouve moins réalistes que sur un oled par contre en hdr c'est avantageux (sauf que le clouding intervient)
il s'agit d'écrans filmés donc diffcile de bien juger cependant on aperçoit sur la deuxième que les couleurs sont bien plus fidèles et réalistes sur le oled que sur le samsung. Sur le ks les lumières sont très (trop) éclatantes et donc des couleurs moins fidèles.
Les noirs profond du oled donnent vraiment du relief à l'image et donc une fidélisation plus importante, une fois que tu y a goûté difficile de choisir autre chose (je viens d'un samsung js9000 pratiquement identique au ks hormis design)
Cependant le Oled n'est pas parfait, il peut y avoir du macroblocking.
Personnellement je pense qu'une fois bien réglé et rodé il n'y a pas de problème, en tout cas sur mon e6 c'est juste parfait !
Concernant ton recul en effet étant donné que tu as 3m tu peux passer sur du 65 l'expérience sur grande taille est vraiment différente. Il faut faire des concessions après..difficile de choisir

J'ai pu comparé en live un 55B6v vs sony 65ZD9 vs Samusung 65KS8000 sur de la TNT (M6) et sans parler du trumotion qui galèrait pas mal sur le LG (le logo M6 devenait un bouillie de pixel quand ca bougeait), l'image du ZD9 et du KS8000 était bien plus précise et fidèle avec des couleurs plus "homogènes" et réalistes (surtout le ZD9). Contrairement au LG qui affichait des dégradés verdâtres sur la peau avec du macroblocking en arrière plan... Dans une scène en intérieur plus sombre le OLED pétait pas mal en contrepartie. Perso RAF de la TNT car je ne regarde que du foot de temps en temps.
Par contre un rip HD d'une série donnera j'imagine le meme résultat et c'est vrai que c'est regardable mais tout de meme très moyen. A noter que j'utilise mon PC comme mediacenter et je crois que ca peut faire la diff en terme d'upscale et de trumotion je crois?
Sur la démo LG OLED 4K dans l'espace je comprend pourquoi vous parlez d’expérience OLED comme étant unique et sans retour possible vers du LCD : c'est magnifique. Par contre je commence a penser que le 55" est légèrement petit pour de la 4K a moins d'etre proche de l'écran...
Bref tout ca confirme bien vos retours

Concernant la rétention d'image sur l OLED vous confirmez qu'il y en a bien (notamment aux utilisateurs d'un PC)?
Ce testeur a hésité puis a choisi l OLED B6:
idn_TX2-1Pg
Il explique au début que le rendu saturé de l'OLED rend mal en vidéo mais est bien supérieur qu KS8000 qu'il a également testé. Il parle également de l input lag tout a fait bon sur le OLED.
Last edited by marslive on Mon Mar 06, 2017 9:05 pm, edited 1 time in total.
Samsung 55KS9000
Barre de son Sony HT-CT780
Barre de son Sony HT-CT780