OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post by Olivier »

Tiens, en fait c'est passé inaperçu, mais il y a un firmware beta depuis le 20 juillet :

http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... mware.aspx
1. Resolved a no audio issue when connecting via HDMI Out 1 into VIZIO P-series 4K TVs.

2. Resolved a disc loading issue with the “A Walk in the Woods” Blu-ray Disc.

3. Resolved a playback issue where certain ALAC files would produce static noise.

4. Resolved an issue where the player would sometimes lock up when receiving the RS- 232 command to launch VUDU.

5. Resolved an issue where HDMI Out 2 would sometimes output RGB regardless of the HDMI Out 2 color space settings.

6. Resolved an HDMI audio dropout issue that could occur when playing Blu-ray titles with a duration longer than three hours, such as Schindler’s List.

7. Resolved an issue where subtitles would sometimes randomly repeat when playing MKV files with embedded PGS subtitles.

8. Restored the ability to bitstream Dolby TrueHD audio tracks in MKV files when HDMI Audio is set to Bitstream. If you encounter a no audio issue when playing MKV files, we recommend setting the player’s HDMI Audio setting to Auto (Default) to force the player to output LPCM.

9. Improved compatibility with WAV files using ID3 tags.

10. General disc compatibility improvements based on recent and upcoming Blu-ray releases as well as user-submitted disc samples
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Seb0410

Post by Seb0410 »

Merci pour l'info !

Au vu de la liste, on sent qu'on est désormais vraiment dans la correction de bugs de cas très particuliers, et non plus dans l'ajout de fonctionnalités. Ce n'est pas une critique, c'est tout à leur honneur de continuer à corriger de tels cas particuliers, je ne connais aucun autre constructeur qui le fait sur une telle durée de vie du produit.

Oppo doit concentrer ses forces vives sur leur lecteur UHD... hâte de voir ça !
mosquito69

Post by mosquito69 »

Hello !

je viens d'écouter Datk Side of the Moon et Wish you where here en fichiers DSF et le gapless ne fonctionne plus, il y a un petit temps mort ainsi qu'un CLAC entre les pistes..... :tetedanslmur:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Avec la dernière beta ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
James

Post by James »

Alors chez moi, en utilisation réseau, les pistes s'enchaînent à la lecture les unes après les autres quand j'utilise la télécommande, mais pas de ma tablette avec l'appli OPPO ou une autre, type Lynn......ca lit une piste puis STOP !

:gne: :gne: :gne:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
mosquito69

Post by mosquito69 »

J'ai pas pris la béta j'attends l'officielle...

Sinon, je viens de résoudre un petit problème d'affichage des pochettes d'albums...

il suffit de choisir une image d'environ 500 X 500 et de la renommer... folder ... sans majuscule et ça fonctionne, la pochette apparait à chaque piste... 8)

Et je confirme que le gapless ne fonctionne plus.... :tetedanslmur:
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

mosquito69 wrote:Et je confirme que le gapless ne fonctionne plus.... :tetedanslmur:
Et tu ne peux pas essayer de faire une réinitialisation ou reinstaller le firmware officiel actuel ?
mosquito69

Post by mosquito69 »

J'ai fait une réinitialisation d'usine mais c'est pareil...

J'ai le : 10XEU-80-1031 d'installé...

Et pourtant...quand je suis sur la piste N° 1 et que je vais dans OPTIONS, puis dans lecture gaplless, la piste ne se lance qu'après 10 secondes environ, le temps que la mémoire tampon se remplisse mais à la fin de la piste N°1, la suivante ne s'enchaine pas, il y a une temps mort d'une seconde et un petit clic... :tetedanslmur:
Taijitu

Post by Taijitu »

James wrote:Alors chez moi, en utilisation réseau, les pistes s'enchaînent à la lecture les unes après les autres quand j'utilise la télécommande, mais pas de ma tablette avec l'appli OPPO ou une autre, type Lynn......ca lit une piste puis STOP !

:gne: :gne: :gne:
Ca dépend du protocole que tu utilises.

En UPNP/DLNA, c'est le "client" qui gère la playlist et envoie les pistes une à une au lecteur (le "serveur").
En SMB, c'est l'ensemble des pistes consécutives à celles que tu as sélectionnées qui sont envoyées au lecteur et qui s'enchaînent comme une playlist.

Avec l'appli Oppo, en fonction de l'interface que tu choisis, tu as le choix des deux protocoles. Par contre, il n'est pas capable de gérer les playlists en UPNP donc effectivement tu ne peux jouer qu'une piste et ça stoppe !
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
mosquito69

Post by mosquito69 »

En fait, c'est avec les fichiers DSF que le Gapless ne fonctionne pas.
Avec les FLAC il marche normalement !

CQFD !
Post Reply