Bonjour à tous.
Je possède la HU7500 en 75 pouces et c'est une merveille...
cependant je rencontre un gros problème de rémanence sur les blancs qui commence sérieusement à me gonfler. :^) C'est inacceptable sur un modèle aussi cher.
Je précise que je n'utilise que le mode "naturel" pour tous les usages (tnt, bluray, jeux vidéo etc...) avec pour seule modification qu'un Motion plus réglé sur 6 et 6 afin de réduire les artefacts autour des persos et objets dans les scènes rapides.
Apparement je suis sur le dernier firmware en date.
Quelqu'un a t'il eu ce problème, et s'il l'a résolu comment a t'il fait ? merci de vos réponses.
Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD
TV samsung UE75HU7500, Xbox One X Scorpio, ampli HC ONKYO TX-NR 3030, Oppo BDT-101 CI.
-
Bonjour MasterGeese,
Déjà, désolé pour tes problèmes, mais je pense qu'ils sont en partie liés à ton choix de choisir le mode "Naturel" qui n'est justement pas naturel du tout. Ce mode comporte des réglages imposés de base que l'on ne peut pas changer, de plus ce réglage est complètement à l'ouest (colorimétrie, contraste dynamique, rétroéclairage, luminosité, etc...). Privilégie dans la mesure du possible, le réglage "Standard" très bon de base, préconisé par Nicolas Becuwe sur ce modèle ou d'autres forumeurs (tu as d'ailleurs plein de réglages dans ce mode sur ce post que tu peux affiner toi-même), ou alors le mode "Cinéma" avec aussi des réglages cohérents. Ton réglage du "Motion plus" est trop élevé, cela ne réduit pas les artefacts, mais au contraire peut les accentuer, mieux vaut le désactiver ou le mettre au minimum. Les problèmes de rémanence sur les blancs correspondent tel que tu les décrits plutôt à du "Banding", phénomène malheureusement qui touchent de nombreuses dalles quelque soit les constructeurs. Ton firmware n'est pas en cause pour tous ces problèmes.
Déjà, désolé pour tes problèmes, mais je pense qu'ils sont en partie liés à ton choix de choisir le mode "Naturel" qui n'est justement pas naturel du tout. Ce mode comporte des réglages imposés de base que l'on ne peut pas changer, de plus ce réglage est complètement à l'ouest (colorimétrie, contraste dynamique, rétroéclairage, luminosité, etc...). Privilégie dans la mesure du possible, le réglage "Standard" très bon de base, préconisé par Nicolas Becuwe sur ce modèle ou d'autres forumeurs (tu as d'ailleurs plein de réglages dans ce mode sur ce post que tu peux affiner toi-même), ou alors le mode "Cinéma" avec aussi des réglages cohérents. Ton réglage du "Motion plus" est trop élevé, cela ne réduit pas les artefacts, mais au contraire peut les accentuer, mieux vaut le désactiver ou le mettre au minimum. Les problèmes de rémanence sur les blancs correspondent tel que tu les décrits plutôt à du "Banding", phénomène malheureusement qui touchent de nombreuses dalles quelque soit les constructeurs. Ton firmware n'est pas en cause pour tous ces problèmes.
-
j'ai contacté le sav de samsung, c'est vraiment des c.. la bas, déjà ils m'ont raccroché au nez 3 fois, quand je cité le modéle:
sek-3500 elle avais l'air de croire que c'était une blaque.
comme j'ai juste les touche volume et le changement de chaine qui fonctionne, ben pour eux c'est suffisant pour l'utiliser, pas la peine de plus.
allez dans les menu cela ne sert a rien ?
enfin bref il faut que je m'adresse la ou je l'ai acheter, ils ne peuvent rien faire.
j'ai envoyer un mail a alternate.
comme j'ai juste les touche volume et le changement de chaine qui fonctionne, ben pour eux c'est suffisant pour l'utiliser, pas la peine de plus.
enfin bref il faut que je m'adresse la ou je l'ai acheter, ils ne peuvent rien faire.
Samsung 55hu7500+Sek-3500 , Yamaha Rxa 1050 , Enceinte infinity , Ps3, Htpc de jeux avec Kodi,
Nas Synology Ds413J, Télecomande Harmony Ultimate
- boston
tu parles d'une réponse à la c..asmos wrote:j'ai contacté le sav de samsung, c'est vraiment des c.. la bas, déjà ils m'ont raccroché au nez 3 fois, quand je cité le modéle:

j'imagine qu' Alternate va te dire de te tourner vers Samsung
-
Merci pour ta réponse jedi.
Mes problèmes sont tout récents, je ne les avais pas l'année dernière.
Je viens de déménager et nous avons essayé de prendre grand soin de la dalle (j'ai même tjs l'imposant carton d'origine c'est dire) mais peut-être n'a t'elle pas aimé...
Je vais voir à baisser plus mon motion plus (mais le conserver tout de même car j'aime l'effet camescope) et essayer le standard.
Jamais je ne met cinéma car je déteste son filtre jaune sepia dégueulasse sur les couleurs.
Quant au banding c'est étonnant je croyais qu'il s'agissait d'un problème de bandes noires, moi c'est bel et bien une décomposition des mouvements surmultipliée qui apparait... Je suppose qu'il est inutile de contacter mon vendeur ça ne doit pas rentrer dans le cadre de la garantie.
Je viens de déménager et nous avons essayé de prendre grand soin de la dalle (j'ai même tjs l'imposant carton d'origine c'est dire) mais peut-être n'a t'elle pas aimé...
Je vais voir à baisser plus mon motion plus (mais le conserver tout de même car j'aime l'effet camescope) et essayer le standard.
Jamais je ne met cinéma car je déteste son filtre jaune sepia dégueulasse sur les couleurs.
Quant au banding c'est étonnant je croyais qu'il s'agissait d'un problème de bandes noires, moi c'est bel et bien une décomposition des mouvements surmultipliée qui apparait... Je suppose qu'il est inutile de contacter mon vendeur ça ne doit pas rentrer dans le cadre de la garantie.
TV samsung UE75HU7500, Xbox One X Scorpio, ampli HC ONKYO TX-NR 3030, Oppo BDT-101 CI.
- delta f
@asmos
la télécommande infrarouge d origine de la TV marche encore avec le sek 3500 branché.....elle peut toujours servir en secours de celle en Bluetooth
la télécommande infrarouge d origine de la TV marche encore avec le sek 3500 branché.....elle peut toujours servir en secours de celle en Bluetooth
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Voilà quelques pistes qui peuvent t'aider à améliorer ton image. Bien sur tu peux adapter ces réglages à ton goût. A la zapette pour les réglages.MasterGeese wrote:Merci pour ta réponse jedi.
Sauf si les déménageurs n'ont pas été soigneux et que ton écran a été malmené, je ne pense pas que ton problème soit du au déménagement.
Voilà mes réglages sur mon 65 pouces si ça t'intéresse :
SUR LA TNT HD et SD (par voie hertzienne par le câble antenne et par adsl sur ma box via HDMI)
J'utilise le mode image "Standard" pour les programmes TNT HD et SD (j'ai fait ces réglages aussi sur le mode Cinéma), sur les vidéos par Internet de mon PC, ma tablette ou le Smart Hub Samsung à partir de ma Box Internet (Youtube 4k ou autres), j'utilise les mêmes réglages.
- Rétroéclairage : 10
- Contraste : 75
- Luminosité : 45
- Netteté 10
- Couleur : 48
- Teinte : V50 / R50
Paramètres avancés :
- Contraste dynamique : Arrêt
- Nuance de noir : Arrêt
- Carnation : -2
- RVB Uniquement : arrêt
- Espace de couleur : auto
Balance des blancs : 2 points
Aj rouge 0 Aj vert 0 Aj bleu 0
Régl rouge -12 Régl vert -17 Régl bleu -13
- Gamma : - 1
- Lumin/Mouvement : arrêt
Opitions d'image :
- Nuance Couleur : Chaude 1 (la TNT permet de choisir un mode plus froid)
- Digital Clean view : arrêt
- Filtre bruit MPEG : moyen
- Niveau noir HDMI : bas
- Motion plus : personnalisé
Reduction du flou : 1
Réduction vibrations : 1
Smart led : bas
Dans menu "Système"
Solution Eco :
- Mode Eco : arrêt
- Capteur Eco : arrêt
POUR LES BLURAYS ET TOUTES SOURCES HAUTE DEFINITION, LES DVD
J'utilise le mode image "STANDARD" comme ci-dessous (j'ai fait ces réglages aussi sur le mode Cinéma). Sur les bluray 3D je pousse le rétroéclairage jusqu'à 14 pour palier la baisse de luminosité, mais comme je ne supporte pas la 3D, je converti par l'intermédiaire de mon écran les bluray 3D en 2D pour profiter de certains bluray 3D en Imax (Titanic 3D, Les Gardiens de la Galaxie 3D, etc...)
- Rétroéclairage : 10
- Contraste : 75
- Luminosité : 45
- Netteté : 0
- Couleur : 48
- Teinte : V50 / R50
Paramètres avancés :
- Contraste dynamique : Arrêt
- Nuance de noir : Arrêt
- Carnation : -2
- RVB Uniquement : arrêt
- Espace de couleur : auto
Balance des blancs : 2 points
Aj rouge - 13 Aj vert -13 Aj bleu -13
Régl rouge -12 Régl vert -17 Régl bleu -13
- Gamma : - 1
- Lumin/Mouvement : arrêt
Opitions d'image :
- Nuance Couleur : Chaude 2
- Digital Clean view : arrêt
- Filtre bruit MPEG : arrêt
- Niveau noir HDMI : bas
- Motion plus : personnalisé
Reduction du flou : 2
Réduction vibrations : 2
Smart led : bas
Attention de ne pas trop pousser la netteté, cela peut accentuer les artefacts de compression, et combiné au Motion plus trop poussé peut aussi donner une image pas très naturelle. En fait, il ne faut pas trop pousser tous les filtres (netteté, réducteurs de bruit, Motion Plus, etc...). J'ai remarqué aussi que sur mes 2 écrans Samsung 65hu7500 que j'ai eu (le premier défectueux et le second qui fonctionne "presque" à merveille - encore un peu de banding cela dit), tous les deux souffraient ou souffrent d'artefacts de compression (fourmillements assez prononcés) dans les scènes sombres, surtout sur la TNT en fonction de la qualité des programmes.
Les bandes noires seraient plutôt l'effet dit "Dirty screen effect" qui donne effectivement des bandes plus ou moins sombres voire des taches plus grosses encore (ça été le cas sur mon premier écran Samsung 65hu7500 qui a été remplacé par le SAV suite à la constatation des énormes taches sur mon écran, voir mon témoignage dans ce post), le banding étant visible surtout dans des scènes claires (fond blanc et travelling latéraux). La rémanence résulte souvent par contre de l'utilisation de filtres (netteté, reducteurs de bruit) trop poussés qui entraînent des artefacts lors de mouvement, voire des dégradés de couleur disgracieux (effet de peigne).

-
delta f wrote:@asmos
oui j'utilise une harmony ultimate qui fonctionne très bien, j'utilise le o.c principalement comme ça, et j'ai appairer la seconde télécommande d'origine
qui est Bluetooth aussi, le pointeur fonctionne très bien, donc cela viens bien de la télécommande fournie avec le sek qui est défectueuse.
petite question pour l' o.c la dernière mise a jour c'est bien la 1443 ?
Samsung 55hu7500+Sek-3500 , Yamaha Rxa 1050 , Enceinte infinity , Ps3, Htpc de jeux avec Kodi,
-
:salut: asmos
Chez moi aussi la télécommande marche quand bon lui semble. La plupart du temps, je n'ai que le pointeur et la touche On/Off qui marche.
Heureusement les télécommandes d'origine fonctionnent.
La dernière mise à jour est bien la 1443.
Chez moi aussi la télécommande marche quand bon lui semble. La plupart du temps, je n'ai que le pointeur et la touche On/Off qui marche.
Heureusement les télécommandes d'origine fonctionnent.
La dernière mise à jour est bien la 1443.
55 HU7500 + SEK-3500 = HDR
- Yamaha YSP4100 - Sub yamaha NS-SW300 - PS4 - Nvidia shield TV 16Go + remote - Sony BDP6200

- boston
livraison prévue vendredi pour ce SEK