Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Ricos6

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Ricos6 »

soulman5775 wrote: Sinon pourquoi tu t'ai séparé des 2???
Je vient de remarqué que le 65vt60 est très sensible au marquage, mon écran a 6mois, pour la ère fois je me suis permis de jouer à un jeu avec un logo fixe, environ 6heures de jeu sur 3jours,
Or depuis le logo est incrusté sur l'écran et je n'ai jms eu ça sur mes 2 autres plasmas panasonic, le th50pz70e et le 50v10 bref ça me dégoute grave :envy:
Le 65ST60 l'est énormément aussi...
Bon courage pour virer le marquage, faut être patient :worried:
soulman5775

Post by soulman5775 »

Ricos6 wrote:
soulman5775 wrote: Sinon pourquoi tu t'ai séparé des 2???
Je vient de remarqué que le 65vt60 est très sensible au marquage, mon écran a 6mois, pour la ère fois je me suis permis de jouer à un jeu avec un logo fixe, environ 6heures de jeu sur 3jours,
Or depuis le logo est incrusté sur l'écran et je n'ai jms eu ça sur mes 2 autres plasmas panasonic, le th50pz70e et le 50v10 bref ça me dégoute grave :envy:
Le 65ST60 l'est énormément aussi...
Bon courage pour virer le marquage, faut être patient :worried:
Si ça continue je vais vraiment appeler le sav et me prendre un lcd 4k, j'ose pas regarder la TV sans rognage zoom de peur de marquer la dalle avec logo des chaines,
Je joue 6heures sur un jeu sur 3jours dalle marqué,
Bref avec un LCD je perdrai sur plusieurs points mais plus de prise de tête :envy:
Ricos6

Post by Ricos6 »

Je te comprends, il me faut une nuit complète de bande de défilement pour effacer les scores et le logo TF1 lors d'un visionnage de match de foot...
L'angoisse ! Heureusement le marquage n'est pas définitif !
A côté de ça, je regarde beaucoup de blu-ray et l'image est tellement excellentissime que je suis sûr de ne pas trouver mieux, à moins d'attendre une vraie percée de l'OLED...
On verra !
@+
jumpman

comment effectué le rodage du panasonic tx 55st60

Post by jumpman »

Bonjour, comme le précise le titre, je suis un peu perdu. J ai lu les 472 commentaires du test et parcouru le forum. Mais trop d infos pour un novice. Je viens de recevoir mon plasma et dans la notice on parle pas de rodage. Par prévention je souhaite appliquer les 200h que tout le monde recommande. J ai donc téléchargé le DVD "burning". J avais une image blanchâtre avec sur les cotés un ligne verte. Est ce normal? Cette méthode est elle fiable? Toujours est il que j ai juste regardé 2 mkv plein écran, réglage usine.
J aimerais donc savoir la méthode pour le rodage mkv et TNT. Pour l instant il n y aura pas de jeux video.
En vous remerciant par avance, merki
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Moi j'ai simplement pas dépasser 60 de contraste durant les 200 premières heures, c'est tout. Je ne me suis pas trop pris la tête avec ça, et je n'ai strictement aucun marquage.
jumpman

Post by jumpman »

Ok donc réglages d origine pendant 200h et utilisation normale. Sinon il est bouillant au niveau aération du haut (au bout de 2h de film), normal ou pas? Et pour finir ça ne vous fait pas bizarre que l image ne touche pas les bords de l'écran?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

jumpman wrote:Sinon il est bouillant au niveau aération du haut (au bout de 2h de film), normal ou pas?
Tout à fait normal.

jumpman wrote:Et pour finir ça ne vous fait pas bizarre que l image ne touche pas les bords de l'écran?
C'est comme ça sur ce modèle, on ne sait pas pourquoi. Mais rassure-toi la diagonale de l'image est bien respectée (mesuré avec un mètre et par calcul de l'hypoténuse). Maintenant je n'y fais plus attention.
tommy63

Post by tommy63 »

jumpman wrote:Ok donc réglages d origine pendant 200h et utilisation normale. Sinon il est bouillant au niveau aération du haut (au bout de 2h de film), normal ou pas? Et pour finir ça ne vous fait pas bizarre que l image ne touche pas les bords de l'écran?
Je confirme que c'est normal. Et tu vas voir quand il fait chaud, c'est un véritable petit radiateur! :D

Pour le rodage, idem que mon voisin du dessus. J'avais juste téléchargé une série d'images de couleur que j'ai fais défilé à partir d'une clé usb mise sur la télé, en faisant un diaporama le temps que j'étais au boulot, pendant 2-3 jours.

Pas de marquage pour moi non plus, par contre je change toujours mes réglages en fonction de ce que je regarde (j'applique les réglages de Nicolas).
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
Nico33

Post by Nico33 »

Salut a tous ,

j’aurai aimer quelques conseils pour le réglage de mon image avec un 55ST60 que j'ai depuis le moi de Mars et qui comptabilise exactement 644 heures

d'un coté il est brancher sur le cube de canal sat et de l'autre sur la sortie de la carte graphique de mon Pc .

je suis sur le mode personnalisé , contraste 65 , luminosité -2 , couleur 50 , netteté 60 , gamma 2.4

température des couleur sur froid avec canal sat , avec les reportages est le sport c'est sympas mais pour les films je trouve l'image un peu trop bleu les blanc sont flashy est quand je passe température de couleur sur normal , l'image est un peu trop jaune .

Ma question est la suivante y aurai t'il un réglage a faire pour avoir avoir une température de couleur entre le mode normal est froid , un juste milieu :)

quel paramètre serais a toucher :svp:

merci pour vos conseils :merci:

amicalement Nico .
JVC X7900 , Elite Screen 244 ,Sony 65AF8.
HTPC, Canal uhd 4K, Darbee.Sagemcom UP200.
Yamaha RX-A3060,Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,SR700 (x4),XTZ 10.17 Edge.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Sur Froid pour la TNT c'est trop froid à mon goût (et même Nico en est revenu). Perso, je suis en Personnalisé et Normal pour la température de couleur sur la TNT.
J'ai gardé un gamma de 2.2 pour la TNT, et j'oscille entre 72 et 85 de contraste en fonction de la luminosité de la pièce.
Post Reply