LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
theo555

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by theo555 »

AlexScan wrote:
Nop aucun moyen connu, pourtant je balance une image quasiment sans postérisation à la base avec le dernier MadVR ... si je fait des captures de sortie de MadVR c'est propre ...

Nico parlé d'un bug quand tu commencé à régler avec les IRE 20p, mais avec texavery on a testé, c'est pareil avant et après ...
Le bug n'est pas présent qu'en 20P mais en 2P aussi et quelque soit le réglage. C'est inhérent à l’électronique et il n'y a rien à faire sinon LG l'aurai corrigé par MAJ. Pas dis que la serie 2017 en soit exempt.
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:
AlexScan wrote:
Nop aucun moyen connu, pourtant je balance une image quasiment sans postérisation à la base avec le dernier MadVR ... si je fait des captures de sortie de MadVR c'est propre ...

Nico parlé d'un bug quand tu commencé à régler avec les IRE 20p, mais avec texavery on a testé, c'est pareil avant et après ...
Le bug n'est pas présent qu'en 20P mais en 2P aussi et quelque soit le réglage. C'est inhérent à l’électronique et il n'y a rien à faire sinon LG l'aurai corrigé par MAJ. Pas dis que la serie 2017 en soit exempt.
Oui on est d'accord, avant même aucun réglage la postérisation est présente, testé avec mon deuxième C6 avant calibration.

Je ne pense pas que c'est un bug, mais plutôt un défaut ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hd-user

Post by Hd-user »

je pense que ça peut être corrigé au niveau firmware vu qu'avec une excellente source il n'y en a pas
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
theo555

Post by theo555 »

AlexScan: Oui c'est aussi un défaut. Défaut qui apparait d'autant que l'on monte les réglages dans la zone du noir. Le réglage d'LG par défaut ont les noirs bouché pour le masquer, ce n'est pas pour rien en effet.

Ensuite bug car quelque soit le mode, aléatoirement apparait un problème de postérisation sur certains arrière plans de temps en temps. Etrangement le même bluray plusieurs jours après ne présente plus le problème. Heureusement ce bug n'est pas fréquent mais touche tout les LG Oled que j'ai vu.(1 film sur 20 au pire. plus sur les série car qualité moindre, il doit y avoir un décrochage à cause d'une saturation qui provoquerait ce bug?)
sarpe1988

Post by sarpe1988 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrais partager ses configurations pour la PS4 et la Xbox one ?

J'ai regardé un peu partout sur le forum et je n'ai pas réussi à en trouver.

A moins que, comme ça peut arriver à tout le monde, j'ai loupé le post :)

Je viens de trouver celles de HD-USER pour la PS4.

Aurriez-vous ceux pour la ONE ?

En vous remerciant
souz2

Post by souz2 »

sarpe1988 wrote:Bonjour,

En vous remerciant
Je n'ai pas la XBOX, que la PS4, mais je pense que tu peux reprendre ceux de la PS4... (ça reste une utilisation JV)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
AlexScan

Post by AlexScan »

theo555 wrote:AlexScan: Oui c'est aussi un défaut. Défaut qui apparait d'autant que l'on monte les réglages dans la zone du noir. Le réglage d'LG par défaut ont les noirs bouché pour le masquer, ce n'est pas pour rien en effet.

Ensuite bug car quelque soit le mode, aléatoirement apparait un problème de postérisation sur certains arrière plans de temps en temps. Etrangement le même bluray plusieurs jours après ne présente plus le problème. Heureusement ce bug n'est pas fréquent mais touche tout les LG Oled que j'ai vu.(1 film sur 20 au pire. plus sur les série car qualité moindre, il doit y avoir un décrochage à cause d'une saturation qui provoquerait ce bug?)
D'ailleurs je viens de passer la luminosité à 50 et augmenter le gamma à 2.5 dans les bas IRE pour masquer les défauts de dalle, résultat sur la mire de 5 IRE parait moins dégueulasse qu'avant (+ du rodage aussi), par contre j'ai les deux premiers niveaux quasiment bouchés, mais c'est pas trop gênant dans le noir complet vu le contraste des OLED.

Du coup dans les films/séries en ce moment je n'en vois quasiment plus, sur Black Sails S04E03 hier soir j'ai pris une belle claque sur les scènes en plein jours avec mes derniers réglages de MadVR ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Hd-user

Post by Hd-user »

sarpe1988 wrote:Bonjour,

En vous remerciant
Salut, j'ai la one s également et j'utilise les mêmes réglages ;)
Corias

Post by Corias »

franchement a ce prix(2249,00 € le 55E6V)c'est tentant mais ça fait peur car c'est un modele Italien !
http://www.monclick.fr/schede/lg/55E6V/ ... ign=TV+LED
ce qui me fait peur c'est le menu et les applications ainsi que le tuner si c'est 2 entrées antennes comme le modele Français ou juste une seule entrée !
Edit:voici ce qui ecris sur un produit d'import:

Image

http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... ort-EU.htm
si quelqu'un a acheté ce modele chez ce marchand ça serai sympa qui nous donne des infos !
Hd-user

Post by Hd-user »

bordel quel prix ! :o :o
Post Reply