Ça a amélioré le rendu?boston wrote:Merci pour ton partageMamaoo wrote:Bonsoir,
Voilà mes réglages pour la box (orange fibre) nuit.
Je ne sais pas trop ce qu'il vous faut exactement...
Mode cinéma pro
Luminosité 5
Couleurs 50
Contraste 90
Gamma -2
Niveau noir 50
Variation locale moyen
Teinte 0
Temps couleur expert 1
Netteté 50
Motionflow cinéma
Mode film bas
Voilà le reste est sur non ou off
C'est good pour vous?
Je précise que mon ecrn est calibré (modele, environnement etc...)
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
-
Merci :clap:Mamaoo wrote:Bonsoir,
Mode cinéma pro
Luminosité 5
Couleurs 50
Contraste 90
Gamma -2
Niveau noir 50
Variation locale moyen
Teinte 0
Temps couleur expert 1
Netteté 50
Motionflow cinéma
Mode film bas
C'est good pour vous?
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
- socoa
Salutboston wrote:Je viens d'installer (avec le livreur) le ZD9. Mise à jour faite sans souci. Pour l'instant je tâtonne dans les réglages mais ayant quelques années Samsung derrière moi je trouve l'image plus sombre avec Sony et j'avais une image aussi plus nette avec mon Samsung Je suis en "cinema pro".
Je suis parti sur la base des réglages d'AVSForums
J'ai vue tourner ce ZD9 chez deux particulier et j'ai exactement le même ressenti que toi par rapport a mon Samsung.....
C'est pour cela que je n'ai pas changé de tv (et puis il faut convaincre Madame...

Chez moi il n'est pas question de couleur "sursaturée"....Mon Samy a été calibré par Cédric Louis....
Bon reste que les deux ZD9 vue n'avait pas été calibré....peut être qu'avec de meilleurs reglages la comparaison serait différente.
- boston
oui j'arrive a avoir une belle image. Je peaufine encore. D'autres personnes m'ont communiqué aussi leurs réglages ou des infos alors avec le mixe de tout ça je vais bien arriver à faire quelque chose. Je dois aussi m'habituer à l'image SonyGort'h wrote:Ça a amélioré le rendu?boston wrote:Merci pour ton partageMamaoo wrote:Bonsoir,
Mode cinéma pro
Luminosité 5
Couleurs 50
Contraste 90
Gamma -2
Niveau noir 50
Variation locale moyen
Teinte 0
Temps couleur expert 1
Netteté 50
Motionflow cinéma
Mode film bas
C'est good pour vous?
-
Oui c'est clair. Plus le fait que les réglages communiqués sont souvent des réglages pour visionner dans le noir.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
- boston
Après 8 ou 9 ans de Samsung, le passage chez Sony est brutalsocoa wrote:Salutboston wrote:Je viens d'installer (avec le livreur) le ZD9. Mise à jour faite sans souci. Pour l'instant je tâtonne dans les réglages mais ayant quelques années Samsung derrière moi je trouve l'image plus sombre avec Sony et j'avais une image aussi plus nette avec mon Samsung Je suis en "cinema pro".
J'ai vue tourner ce ZD9 chez deux particulier et j'ai exactement le même ressenti que toi par rapport a mon Samsung.....
C'est pour cela que je n'ai pas changé de tv (et puis il faut convaincre Madame...)
Chez moi il n'est pas question de couleur "sursaturée"....Mon Samy a été calibré par Cédric Louis....
Bon reste que les deux ZD9 vue n'avait pas été calibré....peut être qu'avec de meilleurs reglages la comparaison serait différente.

il faut trouver les bons réglages donc ça prend du temps mais elle a un gros potentiel cette TV et puis la compensation de mouvement est nettement meilleure c'est quand même un plus. Les noirs sont très bons. J'ai regardé un peu l'émission The Wall hier et le contraste est saisissant lorsque le mur s'éclaire en vert ou rouge avec le noir en fond d'image.
Je suis arrivé a avoir une bonne image sur un match de rugby et je n'ai constaté aucun banding. Ma dalle a l'air d'être très bonne. Pour le moment je n'ai pas constaté de clouding, fuites de lumières ou autres..parfois un léger blooming mais moindre que sur le HU8500 et pas toujours
-
Hello ,
Moi qui suis dans le même cas que toi Boston et comme je me fais livrer l'écran mardi prochain je me demande si je dois encore garder la commande en cours, à la maison on a 3 Samsung et Mme et moi on est habitué à une image super net et détaillée sur les émissions TNT ( Fransat) et la je crains le pire si tu bataille pour avoir une image bien précise et avec un bon piqué sur la TNT ...... je sens que je vais entendre Mme ronchonner comme quoi sur l'ancienne l'image était plus nette.
D'autant plus que il y a quelques années j'ai ramené un Hx920 au bout de 24h à cause de cela image trop sombre et pas assez nette sur les matchs et les émissions........
J'espère franchement que tu vas trouver les bon réglages pour la TNT et me rassurer
Sur les films je ne suis pas inquiet, je suis sûr qu'elle fera largement mieux que mon diffuseur actuel.
Amicalement fabien.
Moi qui suis dans le même cas que toi Boston et comme je me fais livrer l'écran mardi prochain je me demande si je dois encore garder la commande en cours, à la maison on a 3 Samsung et Mme et moi on est habitué à une image super net et détaillée sur les émissions TNT ( Fransat) et la je crains le pire si tu bataille pour avoir une image bien précise et avec un bon piqué sur la TNT ...... je sens que je vais entendre Mme ronchonner comme quoi sur l'ancienne l'image était plus nette.
D'autant plus que il y a quelques années j'ai ramené un Hx920 au bout de 24h à cause de cela image trop sombre et pas assez nette sur les matchs et les émissions........
J'espère franchement que tu vas trouver les bon réglages pour la TNT et me rassurer

Sur les films je ne suis pas inquiet, je suis sûr qu'elle fera largement mieux que mon diffuseur actuel.
Amicalement fabien.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
- boston
je ne passe pas par la TNT mais par le satellite via le décodeur canalFabien21 wrote:Hello ,
J'espère franchement que tu vas trouver les bon réglages pour la TNT et me rassurer![]()
Amicalement fabien.
- matt35
Merci.Mamaoo wrote:Bonsoir,
Mode cinéma pro
Luminosité 5
Couleurs 50
Contraste 90
Gamma -2
Niveau noir 50
Variation locale moyen
Teinte 0
Temps couleur expert 1
Netteté 50
Motionflow cinéma
Mode film bas
C'est good pour vous?
Tu utilises quoi comme réglage pour regarder un film en UHD (et en non UHD).
Encore merci
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Salutboston wrote:Après 8 ou 9 ans de Samsung, le passage chez Sony est brutalsocoa wrote:Salutboston wrote:Je viens d'installer (avec le livreur) le ZD9. Mise à jour faite sans souci. Pour l'instant je tâtonne dans les réglages mais ayant quelques années Samsung derrière moi je trouve l'image plus sombre avec Sony et j'avais une image aussi plus nette avec mon Samsung Je suis en "cinema pro".
C'est pour cela que je n'ai pas changé de tv (et puis il faut convaincre Madame...)
il faut trouver les bons réglages donc ça prend du temps mais elle a un gros potentiel cette TV et puis la compensation de mouvement est nettement meilleure c'est quand même un plus. Les noirs sont très bons. J'ai regardé un peu l'émission The Wall hier et le contraste est saisissant lorsque le mur s'éclaire en vert ou rouge avec le noir en fond d'image.
Je suis arrivé a avoir une bonne image sur un match de rugby et je n'ai constaté aucun banding. Ma dalle a l'air d'être très bonne. Pour le moment je n'ai pas constaté de clouding, fuites de lumières ou autres..parfois un léger blooming mais moindre que sur le HU8500 et pas toujours
Moi je possède le même écran que vous le Samu 55hu8500
est je veux acheter le Sony z9 ou bien oled a1 en taille 65"
a votre avis est ce que ta trouve une grande différence en qualité d'image est traitement sur les chaines sd par rapport au modèle hu8500
Merci
AV: Marantz SR7009 - AMP: NAD M25 - HP: KLIPSCH RF-7II , RC-64II , RS-62II Tweak - SUB: 2 SVS PB13 ULTRA - DSPEAKER 2.0
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+
TV: SAM 65Q9FN - UBD: OPPO UDP-205 - Player: Marantz NA11-S1 , BlueSound Node 2i , Zap Duo 4k HDR - NAS: Syno 1815+