[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
petchou

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by petchou »

socoa wrote:Salut

Il y a déjà ce topic plus adapté me semble t'il : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=2960
+1

D'ailleurs les tests du Loup sont vraiment bien, manque plus que Jedi s'achète enfin son lecteur 4K et nous aurons nos testeurs officiel :D
Seule l'émotion compte vraiment.
S3B

Post by S3B »

Bonjour à tous
Nouveau processeur d'un OPPO 203, je me trouve confronté à un soucis et je ne trouve pas de réponse technique à ce dernier.
J'ai fait des recherches sur le topic mais sans succès.

Mon soucis est lié à la partie réseau de l'OPPO.
Mes serveurs SMB ou DLNA sont aléatoirement visibles et accessibles

Sur les autres périphériques de la maison, ils le sont sans soucis
J'ai mis à jour avec le dernier firmware officiel et même le dernier de test et toujours le même soucis

Je suis allé jusqu'à changer de routeur, cable réseau ... et idem.

Dès fois le serveur SMB apparait si j'ajoute un deuxième serveur SMS sur un autre poste ( les 2 apparaissent d'un coup )
J'ai remarqué que j'ai plus de chance de chopper le serveur SMB après avoir éteint et rallumé l'OPPO

J'ai tenté via ethernet, wifi, DHCP ou IP fixe ...

Avez vous de votre coté ce genre de soucis ?
Merci pour vos réponses

Passez une bonne journée
gandalfou

Post by gandalfou »

perso une fois les partages d'un de mes ordis ont disparu mais sinon pas de souci, par contre il ne lit pas pas mal de fichier.
S3B

Post by S3B »

Merci pour votre retour.
Après de multiples Tests, un partage en NFS apparait au bout de 20sec environ à chaque recherche.
Si je n'ai qu'un seul serveur SMB sur le réseau, je ne le vois pas alors que si j'allume une ou 2 autres machines qui ont des partages SMB alors tous les partages apparaissent ...
Vérifié plusieurs fois.
Sur un autre lecteur réseau ( popcorn ou autre client ) les partages sont tous visibles en permanence et à chaque recherche...
Bud

Post by Bud »

j'ai le même problème avec mon oppo 103eu.
Les dossiers samba ne sont pas toujours visibles, quand c'est le cas je dois redémarrer ma bbox, ils apparaissent quelques secondes plus tard.
J'ai des dossiers partagés sur mon serveur (windows server 2012) et un dossier partagé sur mon pc (windows 10), une bbox et un switch netgear.

Avec le lecteur dune hd smart tout était visible pendant des années, et un jour plus rien, j'ai dû rentrer les adresses ip et les noms de chaque dossiers. La recherche automatique ne fonctionnait plus.
Ce n'est pas possible de rentrer les adresses ip avec l'oppo, il doit voir les dossiers automatiquement.
En ce moment sur le miens tout fonctionne.

J'ai eu un 103D l'année dernière, il fallait redémarrer la bbox et le serveur à chaque fois pour voir les dossiers.
arnaud.luchetta

Post by arnaud.luchetta »

Petite question : le son est décodé par l'ampli par le biais de l'HDMi. Comment le son peut être meilleur qu'un autre lecteur si le son est décodé par l'ampli?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
arnaud.luchetta

Petite question : le son est décodé par l'ampli par le biais de l'HDMi. Comment le son peut être meilleur qu'un autre lecteur si le son est décodé par l'ampli?

Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

arnaud.luchetta wrote:Petite question : le son est décodé par l'ampli par le biais de l'HDMi. Comment le son peut être meilleur qu'un autre lecteur si le son est décodé par l'ampli?

L'oppo est la source qui envoie le signal . C est comme pour la vidéo , si tu as une chouette télé et que tu lui colles une mauvaise source , en entrée sur la télé ça va être moche
L ampli décode un signal qui reçoit . Donc la source est importante .
Après c est un ensemble harmonieux sur toute ta chaîne donc si tu as un ampli pas forcément bien , il ne fera pas de miracle . Et idem pour les enceintes , la source c est ton ampli , si tu as de superbes enceintes mais que ton ampli n apporté pas de puissance , tes enceintes ne seront pas exploitées.
Certains tweaks l oppo en changeant l alimentation , à ton avis pourquoi :)

Après fait le test avec un autre lecteur et tu verras une sacrée différence audible , comme si tu as augmenté le volume par exemple . En tout cas je l ai ressenti par rapport au 103 et au panasonic ub900
Tu ne ressentes pas un excellent son ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
arnaud.luchetta

J'ai un Ampli Onkyo RZ900 et des enceintes SVS Ultra. Ça devrait le faire je pense

S3B

Post by S3B »

gandalfou wrote:perso une fois les partages d'un de mes ordis ont disparu mais sinon pas de souci, par contre il ne lit pas pas mal de fichier.
Merci pour ton retour.
Bud wrote: Les dossiers samba ne sont pas toujours visibles, quand c'est le cas je dois redémarrer ma bbox, ils apparaissent quelques secondes plus tard.
Merci, bon un réel soucis alors et aléatoire ce qui n'est pas rassurant et du coup il va falloir oublier l'OPPO comme lecteur réseau
Post Reply