Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
laforcetrankil

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by laforcetrankil »

Becuwe Nicolas wrote:ça ressemble à un effet de pompage lumineux ce que tu signales. Sinon, oui, je vais le remonter.
Je suppose que tu as essayé avec le contraste dynamique et les différents modes de Local Dimming ?

Après, la dalle de cette TV ne propose pas un noir très profond. Je pense qu'ils ont opté pour ce système de variation de rétroéclairage pour renforcer la densité des noirs sur les scène sombres. C'est malheureusement le prix à payer sur Edge LED, surtout s'ils n'ont pas assez de zones de contrôle.

Sans Local Dimming les noirs sont trop gris pour toi je suppose ? (Surtout si tu regardes la TV en salle obscure.)
Alors si j'active le contraste dynamique sur image optimale, j'ai de grosses variations d'intensités lumineuses (exemple TRON). Si je le laisse sur normal, l'effet de variation est beaucoup moins présent mais quand même là. Pas trop de changement sur le paramètre économie d'énergie...

Si au contraire je mets sur OFF le contraste dynamique, plus aucun problème de variation.

Quand au noir trop gris, je préfère limite des noirs moins profonds mais plus de phénomène de variation comme je décris.

Si tu pouvais quand même faire un retour auprès de Philips pour qu'ils essayent de réduire le phénomène, ce sera top!

Bref, je ferais des tests pour les noirs tirant vers le gris demain car là WAF va venir me rappeler à l'ordre :rofl:

EDIT: Je viens de mettre TRON sur ma platine OPPO alors qu'avant, j'étais en direct de mon pc portable sur la TV pour mon fichier vidéo avec fichier externe SRT. Et là... Plus rien, aucune oscillation d'intensité lumineuse, j'ai testé tous les modes de contraste dynamique et même le mode image optimale... Pour rappel, j'avais ce phénomène sur TRON avec mon ancienne platine Pana 320... Je comprends plus rien de diouuuu, c'est comme si le fait d'avoir mis le contraste dynamique sur OFF l'avait ré initialisé et enlever tous les soucis... :worried:

EDIT 2: En fait, dès que je mets des sous titres, c'est là que tout va mal... Le local dimming n'aime pas du tout les sous titres blancs sur fond noir et perds les pédales j'ai l'impression... Si sur Tron, je mets les sous titres FR, là patatrac, j'ai de nouveau les variations, si je mets la même scène sans, plus rien... Donc à confirmer demain, mais si sous titres ==> Contraste dynamique sur OFF, et sinon sur image optimale...

Keep in touch ;)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Sandjuanfree

Post by Sandjuanfree »

Une petite question pour Nicolas sur le 55PFL6007/H , pour l'instant j'en suis encore au réglage de l'image, j'ai testé les 3 réglages proposés sur le forum celui de Longest Day beaucoup trop sombre, celui de Iceman trop fade et enfin le tien Nicolas qui malgré une tendance rouge trop marquée est celui que je préfère.
Alors voici la question, pour atténuer le rouge est-il préférable de diminuer le rouge ou le rouge BL ou d'augmenter en proportion le vert et le bleu ?
Sinon pour le coté pompage sur le noir relevé par la Forcetrankil je l'ai constaté aussi en lecture de divx (pas les bluray ou la télé pour l'instant).
:merci: et :salut:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Deux solutions, soit tu baisses le rouge, soit tu montes le vert, mais il ne faut pas toucher au bleu. Le BL joue surtout dans les couleurs sombres. Donc si tu as l'impression que les noirs tirent sur le rouge aussi, il faut baisser le Rouge BL. Le Rouge (simple) influe sur tout le reste (rouge de 20 à 100 % de lumière).
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Je reviens avec des infos concernant le flicker décrit. Apparemment, le problème touche pas mal de monde et le problème est remonté sur le forum Philips

Forum Philips
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Rascass07

Post by Rascass07 »

Bonjour,

qu est ce que c est le local diming?

Sinon, c est très intéressant tout ce qui est dit. Ma lanterne s éclaire de plus en plus.

Vous faites vraiment du beau travail, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à des novices comme moi.

Becuwe Nicolas wrote:Alors, je te fais ça de mémoire n'ayant pas de Philips sous la main en ce moment (merci le livreur ! :( )
laforcetrankil wrote: - Contraste Blacklight, çà sert à quoi ?

C'est l'équivalent de la puissance du rétroéclairage sur les autres TV comme Sony, LG et Samsung. Plus tu l’augmentes, plus la dalle est lumineuse, mais les noirs moins profonds. Il faut trouver le bon équilibre avec deux réglages : un pour regarder les films dans le noir (donc pas trop de rétroéclairage pour ne pas brûler les blanc, avoir une image confortable à l’œil et des noirs plus denses, mais pas trop bas sinon ça bouche les noirs). Et un pour regarder la TV en pleine journée.

- Couleur (cela influe sur les couleurs mais quoi en fait )?

ça influe sur la saturation des couleur en jouant sur les trois couleurs primaires RVB en même temps. Sur les TV ISF on peut les régler séparément, même sur les couleurs secondaires (Rouge, Bleu, Vert, Cyan, Jaune et Magenta).

- Dans Pixel Precise HD, le rétro éclairage dynamique correspond au local dimming ?

Oui

- Dans Avancé, le gamma késako ?

Le gamma c'est essentiel, il faut s'aligner sur un gamma 2.22 pour avoir un bon équilibre de luminosité et contraste, une échelle de gris bien graduelle, pas de noirs bouchés, pas de blanc bruler.

- Le contraste vidéo et lumière se règlent avec les mires des Blu-Ray ou vous vous servez de vos sondes ?

C'est un des paramètres les plus facile à régler avec des mires Blu-ray; pour ma part je le fait en même temps que le reste donc avec une sonde, mais à l’œil on peut arriver à un réglages très précis également. Le Contraste vidéo correspond au contraste intra image donc.

Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rascass07 wrote:Bonjour,

qu est ce que c est le local diming?

Sinon, c est très intéressant tout ce qui est dit. Ma lanterne s éclaire de plus en plus.

Vous faites vraiment du beau travail, merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à des novices comme moi.
Bonjour,

avec plaisir ;)

Le Local Dimming c'est le faites de pouvoir contrôler des zones de rétroéclairage de la dalle pour optimiser le contraste. Sur certaines zones, si l'image est sombre par endroit, le rétroélcairage peut être baissé, voire même éteint alors qu'il reste puissant sur les zones lumineuses de l'image. Forcément, le Local Dimming est donc plus performant sur du Full LED car ils intègrent des diodes sur toute la surface donc plus facile à contrôler l'extinction ou la puissance lumineuse que sur du Edge LED qui n'offre que deux ou quatre rangées de LED.
nemo14

Post by nemo14 »

Bonjour,
J'avais aussi ce problème de variation d'intensité avec le local dimming et j'avais fini par ne plus le mettre parce que je trouvais ça gênant. Le problème alors c'est le clouding devenait visible surtout dans un coin ou la je le trouvais gênant pendant un film.
En plus de ça j'avais le traitement de l'image qui de dérangeait un peu, souvent des artefacts ou des objets qui disparaissait carrément.
J'ai essayé plusieurs réglages mais pas trouve le bon :(
Au début je pensais reprendre ce modèle en 47 parce que il délivre quand même une très belle image, l'ambilight et la 3D passive c'est génial aussi, mais les 2 petits soucis font que je vais sûrement essayer la sony hx850.
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

nemo14 wrote:Bonjour,
J'avais aussi ce problème de variation d'intensité avec le local dimming et j'avais fini par ne plus le mettre parce que je trouvais ça gênant. Le problème alors c'est le clouding devenait visible surtout dans un coin ou la je le trouvais gênant pendant un film.
En plus de ça j'avais le traitement de l'image qui de dérangeait un peu, souvent des artefacts ou des objets qui disparaissait carrément.
J'ai essayé plusieurs réglages mais pas trouve le bon :(
Au début je pensais reprendre ce modèle en 47 parce que il délivre quand même une très belle image, l'ambilight et la 3D passive c'est génial aussi, mais les 2 petits soucis font que je vais sûrement essayer la sony hx850.
Je suis d'accord avec toi mais on est pas dans les mêmes gammes de prix ou sinon, il faut baisser de taille d'écran...
Sandjuanfree

Post by Sandjuanfree »

Sur la 55PFL6007 je confirme la variation d'intensité qui devient gênante à la longue et aussi des petits problèmes de traitement de l'image quand on tente de la corriger, on a l'impression de se retrouver dans une vieille série genre Wonder Woman quand elle se transforme, cela peut arriver une dizaine de fois dans un film. Maintenant pas trop le choix à part attendre en priant que Philips fournisse un correctif ou qu'un chanceux ou un génie nous trouve les réglages qui vont biens. :tetedanslmur:
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

En fait la seule solution que j'ai trouvé est de tout bonnement désactiver le local dimming en attendant un correctif...
Post Reply