Alors si j'active le contraste dynamique sur image optimale, j'ai de grosses variations d'intensités lumineuses (exemple TRON). Si je le laisse sur normal, l'effet de variation est beaucoup moins présent mais quand même là. Pas trop de changement sur le paramètre économie d'énergie...Becuwe Nicolas wrote:ça ressemble à un effet de pompage lumineux ce que tu signales. Sinon, oui, je vais le remonter.
Je suppose que tu as essayé avec le contraste dynamique et les différents modes de Local Dimming ?
Après, la dalle de cette TV ne propose pas un noir très profond. Je pense qu'ils ont opté pour ce système de variation de rétroéclairage pour renforcer la densité des noirs sur les scène sombres. C'est malheureusement le prix à payer sur Edge LED, surtout s'ils n'ont pas assez de zones de contrôle.
Sans Local Dimming les noirs sont trop gris pour toi je suppose ? (Surtout si tu regardes la TV en salle obscure.)
Si au contraire je mets sur OFF le contraste dynamique, plus aucun problème de variation.
Quand au noir trop gris, je préfère limite des noirs moins profonds mais plus de phénomène de variation comme je décris.
Si tu pouvais quand même faire un retour auprès de Philips pour qu'ils essayent de réduire le phénomène, ce sera top!
Bref, je ferais des tests pour les noirs tirant vers le gris demain car là WAF va venir me rappeler à l'ordre :rofl:
EDIT: Je viens de mettre TRON sur ma platine OPPO alors qu'avant, j'étais en direct de mon pc portable sur la TV pour mon fichier vidéo avec fichier externe SRT. Et là... Plus rien, aucune oscillation d'intensité lumineuse, j'ai testé tous les modes de contraste dynamique et même le mode image optimale... Pour rappel, j'avais ce phénomène sur TRON avec mon ancienne platine Pana 320... Je comprends plus rien de diouuuu, c'est comme si le fait d'avoir mis le contraste dynamique sur OFF l'avait ré initialisé et enlever tous les soucis... :worried:
EDIT 2: En fait, dès que je mets des sous titres, c'est là que tout va mal... Le local dimming n'aime pas du tout les sous titres blancs sur fond noir et perds les pédales j'ai l'impression... Si sur Tron, je mets les sous titres FR, là patatrac, j'ai de nouveau les variations, si je mets la même scène sans, plus rien... Donc à confirmer demain, mais si sous titres ==> Contraste dynamique sur OFF, et sinon sur image optimale...
Keep in touch