OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
jacko

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by jacko »

Dans l'historique :

Avant Oppomod JL monte et propose son alim LPS pour les BDP-93.
Il communique sur les forums.
Cette alim évolue et une version BDP-95 sort
Les LPS sont compatible BDP-103 et BDP-105

Entre temps tweak de la LPS par Fidelity. D'après les "proches" de JL celui-ci affirme que la LPS n'a pas besoin d'être améliorée, ni côté condo, ni côté reg, ni côté pond de diode.

Audiocom signe un contrat d'exclusivité : ils achètent les PCB et les transfo, tous les autres composants sont changé et monté en Angleterre.

Oppomod est crée : ouverture du site
Oppomod propose aussi des kits horloges et une version "full linéaire" de la LPS
Oppomod annonce et vend une version améliorée de la LPS en se basant partiellement sur les modifications apportées par Audiocom.

Finalement les bonnes idées finissent par se rejoindre.
siezien

Post by siezien »

tekko wrote:Alim améliorée OPPOMOD commandée pour une 105 MUSE miam miam :)
ça c'est plus qu'intéressant, j' aimerais bien connaître le résultat dis donc, on attend ton CR avec impatience
Combien de temps pour recevoir cette alim ? , frais de douanes ?, transporteur ?

:merci:

C'est quoi la marque du fusible "cryofuse" sur l'audiocom ???
tekko

Post by tekko »

Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à une amélioration du côté analogique (mais sait-on jamais), ça viendra avec l'installation des horloges plus tard, quand la bourse sera + garnie 8) et si ça passe (la carte analogique est juste au dessus du PCB contenant les 2 horloges)

Par contre, il devrait y avoir une amélioration (enfin, j'espère) du côté image, transfert Hdmi et sortie coaxiale (le DAC du H300 devrait apprécier).

Pour le délai, je dirai 1 mois. Les frais de douane, c'est au petit bonheur la chance... La livraison est comprise dans le prix.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il y a quand même un gain en analogique avec le simple changement de l'alimentation. Ce n'est pas sur des critère musicaux (SNR, niveau de bruit, gamme dynamique ou diaphonie), mais au niveau de l'attaque de la note, du niveau en sortie, l’ampleur, l'impact et la profondeur des graves. Le rendu semble bien plus dynamique (à ne pas confondre avec le gamme dynamique qui apporte pus de micro détails et que seul un changement d'horloge ou une modification sur les étages de sortie peut améliorer)
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a quand même un gain en analogique avec le simple changement de l'alimentation. Ce n'est pas sur des critère musicaux (SNR, niveau de bruit, gamme dynamique ou diaphonie), mais au niveau de l'attaque de la note, du niveau en sortie, l’ampleur, l'impact et la profondeur des graves. Le rendu semble bien plus dynamique (à ne pas confondre avec le gamme dynamique qui apporte pus de micro détails et que seul un changement d'horloge ou une modification sur les étages de sortie peut améliorer)
8) alors

j'ai hâte de tester ça!
siezien

Post by siezien »

merci Tekko

délai de livraison normal en fait, par courrier, donc apriori pas de taxes :)

quelles sorties sur l'oppo muse tu as modifiées, juste les L et R ou toutes les RCA (ou XLR) pour le HC ?
tekko

Post by tekko »

siezien wrote:merci Tekko

délai de livraison normal en fait, par courrier, donc apriori pas de taxes :)

quelles sorties sur l'oppo muse tu as modifiées, juste les L et R ou toutes les RCA (ou XLR) pour le HC ?
Carte stéréo: RCA et XLR
Sortie coaxiale
Amortissement
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonjour !

J'aimerais me rapprocher d'une configuration un peu plus audiophile.

Tout d'abords il faudra que je change mes KEF Q700 ( ou les modifier ? câblage / filtrage ? )
Et ensuite acheter un vrai ampli Stéréo...

J'ai une OPPO 103 de base, je sais qu'il est possible de la modifier mais est-il réellement possible d'avoir un produit "audiophile" au finale ?
Acheter un DAC de qualité ne serait-il pas plus judicieux et peut être moins couteux ?

Si vous pouvez m'éclairer ça serait gentil de votre part !

Merci.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
siezien

Post by siezien »

Hiperia wrote: Tout d'abords il faudra que je change mes KEF Q700 ( ou les modifier ? câblage / filtrage ? )
Pour moi, c'est la première chose que je ferai, tweaker les enceintes (c'est vraiment le plus important avec l'acoustique) et pour ça c'est André devillers, je viens d'acheter une centrale B&W d'occasion et j'ai failli pleurer quand j'ai entendu le son, ni une ni deux, direct chez andré, filtre, cablage,amortissement et hop me voilà enfin avec une centrale qui donne excatement ce qu'il me faut(ma femme est italienne et est ne comprenait pas tout les dialogues en français, maintenant oui et ça me fait des vacances de traduction)

c'est vrai que pour moi c'est assez facile habitant à 20 min de chez lui.

je ne comprends pas du tout comment on peut vendre une centrale 500€ qui sonne comme une M.....

Mon oppo103D passera par ses mains expertes( suffit de voir les CR de Nicolas sur les modifications audio Muse d'espace musical) et apparemment il serait occupé d'élaborer une modification plus importante comprenant l'alim, clock....

Au fait dédé, si tu pouvais répondre au téléphone ça m'arrangerait (je sais que tu as beaucoup de boulot) vu que je viens de réceptionner mon oppo, et voir ce qu'on peut faire pour mon zappiti player avec 2 alims séparées comme on a en parlé :rofl:

Ps ce n'est pas pour rien que Hdland passe par André devillers pour les modifications du zappiti player et bientôt du oppo 8)
Hiperia

Post by Hiperia »

Je vois....

Mais comme c'est du cas par cas.... des modifications de KEF Q700 ce monsieur ne doit pas en faire tous les jours...

Ça doit couter une belle somme non ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply