LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post Reply
Tofi

Re: LED Samsung F8000, le top de 2013 ?

Post by Tofi »

C'est vrai que c'est assez bizarre.
Sur pas mal de photos qu'on trouve sur le net, cette petite bande claire est présente,
pas contre pas beaucoup de monde à l'air d'en parler. Je ne sais pas si ca vient de la disposition
des led, car je crois qu'elles ne sont pas forcément en bas.

Enfin c'est con quand meme, car s'ils avaient caché le 1/2 cm de led en bas, ca serait nettement mieux,
et ca n'aurait pas changé grand chose.

Pour le probleme du double tuner, je vais attendre la prochaine mise à jour, et si ca ne change
rien j'appelerai samsung pour voir si c'est un bug logiciel ou si c'est mon téléviseur qui a un probleme hardware.

Tofi
Pauloo

Post by Pauloo »

J'ai ça aussi sur la mienne mais ça me gêne pas.
TV Samsung 46F8000
BluRay Sony S790
manu187

Post by manu187 »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une bonne semaine que j’ai en ma possession un 55 F8000.
Pour info, je viens d’un 55 D8000.

Première chose et pour couper court : c’est un sacré bond entre les deux modèles ! :)

Fluidité: mode perso avec contrôle de zone = bien meilleure que sur le D8000.
Finesse / détails : Bien meilleur aussi avec un réglage plus bas que sur le D8000.
Couleurs : nettement plus justes que sur le D8000 (je suis un ex-Sonyste, lassé des pannes et des ratés…)

Noirs : ils étaient gris foncé à clair sur le D8000.
Là pour moi, sans atteindre un plasma, c’est l’avantage de ce modèle.
Un grand bon en terme de profondeur, le 2d parait par moment 3d…
Les détails restent lisibles.

Je trouve l'angle de vision meilleur, pas plus large, mais les pertes de couleurs sont moins prononcées.

Le pied est esthétique, mais je trouvais le pied pivotant plus pratique.

Je n’ai aucune fuite de lumière, pas de clouding (j’en avais sur le D8000), ni de ligne « claire » !
Un écran sans défaut de « construction » cela fait du bien !

Le son pas glop, mais relié à ma hifi alors…

Les fonctions smart, je n’ai pas fait mumuse avec tout, mais avec la télécommande à pavé, qui apprivoise ma box Numéricâble = génial !

Donc un excellent bon écran, sans être une révolution, mais qui présente un gap intéressant en ce qui me concerne !

Voilà, @+ :D
Last edited by manu187 on Mon Apr 22, 2013 8:48 am, edited 1 time in total.
Samsung UE55F8000 - Cabasse Java MT- Cambridge Audio - Samsung Bd-f7500 - Pioneer Bdp-430 - Numericable
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Manu et bienvenu,

Merci pour ton retour que je partage également, le ES8000 était déjà mieux que le D8000, et le F8000 est un peu mieux que le ES8000.
emije31

Post by emije31 »

Salut Nicolas,

avant de me lancer dans l'installation de Plex... que je ne connaissais pas jusqu'alors,
peux tu nous faire un retour sur la compatibilité avec la série TV Samsung 2013, stp?

:merci:
emije31

Post by emije31 »

est ce que qqu'un sait me répondre à ma question:
j'ai mon PC connecté à ma Tv 55F8000 via HDMI.
J'ai donc voulu renommer la source HDMI en "PC"... il s'avère que le fait de sélectionner "PC" comme nom de source, modifie complétement les réglages de la TV!!

1- ça surprend!!
2- je me retrouve avec des bandes noires de qques centimètres à droite et à gauche de l'écran... et impossible de trouver comment les supprimer!

j'ai donc supprimé le nommage et reste avec les "--" pour rester dans une conf acceptable... en plus, j'utilise mon PC pour regarder des films... et les réglages de l'image sont super mal adaptés pour ça : elle est super lumineuse et les couleurs sont... douteuses...

Autre point concernant l'écran... je ne sais pas si ça vient du filtre mais je regarde le TV avec la lumière du salon allumée. C'est une suspension... et elle fait des reflets rouge/vert sur l'écran, c'est pas top!! je viens d'un écran samsung ue46b6000 (et oui, il est un peu vieux...) et ça ne faisait pas du tout ça!
D'ailleurs, ma TV étant assez mal placée (3 fenêtres en face de l'écran), j'ai pu constater que ces reflets rouge/vert sont très présents dès qu'une source lumineuse est dans le champs de la TV... :worried:
entscheider

Post by entscheider »

Concernant Plex que j'ai installé,il ne permet pas le streaming des isos et autres fichiers images discs sur le réseau. C'est dommage.On ne peut les lire que sur la machine sur lasquelle ils sont stockés.

Note: ISO, IMG, VIDEO_TS, and other "disc image" formats are not currently compatible with streaming over the network. They'll typically only work in a desktop Plex client on the same machine as the Plex Media Server.

j'ai désinstallé et vais tester d'autres softs
Pauloo

Post by Pauloo »

J'ai testé le Plex mais pas convaincu du tout.
Par contre, XBMC est très sympa http://xbmc.org/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
TV Samsung 46F8000
BluRay Sony S790
manuxs

Post by manuxs »

Hello,

Petite question :j'ai remarqué une toute petite fuite de lumière à un endroit du bord haut (ce n'est pas dans un angle et ça fait moins de 1cm). Ça ne se voit que sur les scènes claires (pas sur les scènes sombres ni sur les bandes Cinemascope).

Ça ne me gêne pas vraiment, mais je me pose une question : aurais-je pu provoquer moi même cela lorsque j'ai installé l'écran (lorsque je l'ai porté) ? Pourtant, j'ai été délicat, mais on ne sait jamais, ces écrans sont si fins.

Merci par avance.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pauloo wrote:J'ai testé le Plex mais pas convaincu du tout.
Par contre, XBMC est très sympa http://xbmc.org/download/" onclick="window.open(this.href);return false;
Comment ça XBMC ? Il y a une application XBMC sur les TV Samsung ?

Car l'intérêt de PLEX c'est d'avoir un système de jaquette directement avec le lecteur multimédia intégré aux TV Samsung via UPnP. XBMC nécessite un ordinateur pour lire les vidéos, à moins qu'une application soit disponible sur le Smart HUB ? Évidemment si on lit les vidéos depuis un HTPC il y a plusieurs solutions plus performantes que PLEX :)
Post Reply