Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Relax

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Relax »

les rvb sous 30IRE sont propre si je prend un peu plus de temps , je rencontre juste un peu plus de problèmes a régler le gamma en fin d’échelle avec les ajustements détaillés par rapport a avant, mais bon ça va dans le bon sens puisque mes blancs qui redescendent sont capés et non cramés.
Cherche pas, ca viens que tu colle pas a un Gamma 2.2 mais 2.42
Reste comme ceci, quit a avoir une image pas etalonné sur le papier, mais plus demonstratif en Live, c'est ce qui compte.
Puis ta delta est plus que correct.

Mais je tenterais a ta place, un etalonnage avec Darbee.
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Scarecrew

Post by Scarecrew »

HDloverman wrote:
Urga wrote:Tu parles que je me fou pas mal d'un Darbee et d'un HDPC , j'ais déja assez comme cela pour avoir de la trés belle image et je passe + de temps sur mon Kuro que je vais passer de temps sur le sur le ST60 ...
Le ST60 c'était juste pour changer mon ancien HD Réady 42" de la chambre ... :rofl:
J'ais deux bonnes bécannes S790 et LX55 ... :biglol:
Pourquoi tu en parles en rigolant alors?
Parce que Urga met systématiquement un :biglol: à la fin de ses messages, sans raison apparente. Il doit penser que ça fait d'jeunes...

HDloverman wrote:Mais de toute facon , le plasma n'est vraiment pas top pour la 3D question dynamique d'image.
Pas d'accord ! Pour avoir essayé je trouve que l'expérience 3D vaut vraiment le coup sur cette TV, et dans l'obscurité l'image est largement assez dynamique.
matt35

Post by matt35 »

Pour la fréquence en mode 3D je dois partir sur laquelle ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Urga

Post by Urga »

Scarecrew wrote: Parce que Urga met systématiquement un :biglol: à la fin de ses messages, sans raison apparente. Il doit penser que ça fait d'jeunes...
C'est toujours fait dans la bonne humeur ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
sawuit

Post by sawuit »

Bonjour à tous,

Je viens de me lire tout le topic, c'est beaucoup trop technique pour moi :D je ne suis pas expert du tout...
Je viens de recevoir une 42ST60, superbe, par contre j'ai du mal à la régler de façon "polyvalente", je ne regarde que la TV et des MKV HD depuis ma Freebox V6 ou depuis un petit Rasberry, mon salon est peu lumineux. Quelqu'un peut il me donner quelques conseils ? Le rodage est il vraiment nécessaire ?

Merci d'avance.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

sawuit wrote:Je viens de me lire tout le topic, c'est beaucoup trop technique pour moi :D je ne suis pas expert du tout...
Je viens de recevoir une 42ST60, superbe, par contre j'ai du mal à la régler de façon "polyvalente", je ne regarde que la TV et des MKV HD depuis ma Freebox V6 ou depuis un petit Rasberry, mon salon est peu lumineux. Quelqu'un peut il me donner quelques conseils ? Le rodage est il vraiment nécessaire ?
Merci d'avance.
Quand on parle de rodage, il s'agit en fait de ne pas pousser le contraste à plus de 60 et de laisser la luminosité à 0 pendant les 200 premières heures, c'est tout (pas la peine de se prendre la tête comme le font certains).

Pour la TNT (j'ai aussi une Freebox V6), je me sers du mode Personnalisé qui par défaut délivre le même rendu que le mode Normal mais qui permet d'accéder à des réglages supplémentaires. Après rodage, j'ai augmenté un peu la luminosité (+3) et baissé les couleurs (47), mais ces réglages changeront si on passe par un autre type de box ou via le tuner de la TV.
J'ai eu un problème de noirs bouchés au départ, mais il fallait simplement mettre le mode RGB de la Freebox sur Normal (dans Réglages/Affichage/Gamme complète RVB/Non) comme sur le ST60 (Image/Paramètres des options/Plage RVB Hdmi/Normal). Avec ces réglages, mes noirs sont totalement débouchés et l'image est superbe.

D'autre part, toujours pour la TNT, je conseille de mettre à 0 Extension des noirs (qui bouche les noirs) et Commande adapt. Gamma, et de mettre Gamme de couleurs sur Normal (tout ceci dans Paramètres avancés). Il faut également absolument désactiver Sonde de température ambiante (car elle va faire varier ton contraste), et je conseille aussi de désactiver Couleur vive pour une image plus naturelle.

Pour regarder des films, il faut privilégier le mode Vrai Cinéma (déjà très bon par défaut), et tout comme la TNT moduler le contraste en fonction de la luminosité de la pièce (c'est limité au départ puisqu'il est déconseillé de dépasser 60 pendant la période de rodage). Pour les films blu-ray/DVD/MKV, penser à désactiver le Surbalayage (dans Paramètres de l'écran) sous peine de ne pas avoir toute l'image (penser par contre à le remettre pour la TNT).

Voilà pour les quelques réglages de base.
Relax

Post by Relax »

J'ai eu un problème de noirs bouchés au départ, mais il fallait simplement mettre le mode RGB de la Freebox sur Normal (dans Réglages/Affichage/Gamme complète RVB/Non) comme sur le ST60 (Image/Paramètres des options/Plage RVB Hdmi/Normal). Avec ces réglages, mes noirs sont totalement débouchés et l'image est superbe.
tu peux avoir une plus belle image avec le mode etendue
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

perso je prends basiccolor ... plus simple.

Je sais pas trop sur Coloreyes.
Les secondaires, y compte pas.
Enfin je pense pas parce qu'il va travailler sur les references 100%

En revanche il te place les primaire et secondaire au niveau. (s'il le peux)

Fait un essai. mais l'image va etre a gerber !
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Relax wrote:tu peux avoir une plus belle image avec le mode etendue
Peu importe, l'essentiel c'est que la Freebox et le ST60 soient sur le même mode RGB, sinon ça bouche les noirs.
Relax

Post by Relax »

Bien oui en toute logique, si le mapping est mauvais.
Ça va de soit

c'est pas " peu importe "vis à vis de l'image en elle même, car en 0-255 tu as plus de nuances.
Post Reply