Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Kern-HD

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by Kern-HD »

Becuwe Nicolas wrote:lol, mince, désolé :$

Il y aura surement d'autres baisses, comme tous les ans, mais à force d’attendre cette baisse, hop les nouveaux modèles sortent, et hop finalement je vais prendre le nouveau qui a ça en plus, mais je vais attendre qu'il baisse et hop, 1 an de plus à attendre :biglol:

oui exactement :) mais la même si j'ai les €pour acheter je sais pas quoi prendre et surtout je sais pas si il faut attendre .... surtout que je dois aussi changer l'ampli (mais ca j'attend ton retour vis a vis de mon MP). parceque la jouer a GTA V sur mon mini ecran ca me casse le dos ;(
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Corias

Post by Corias »

je ne suis pas un expert mais je pense que les models 2014 seront mieux que les models actuels qui sont destinés pour les betas-testeurs ! ;)
ce n'est que quelques mois à patienter !
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Corias wrote:je ne suis pas un expert mais je pense que les models 2014 seront mieux que les models actuels qui sont destinés pour les betas-testeurs ! ;)
Vas dire ça a mes yeux et mon dos :biglol: j'en peu plus de voir la 32" de ma chambre dans mon salon ..... j'ai l'impression d’être un géant qui regarde une télé de polipoquette :) et puis après il faut acheter un jour sinon j’achète en 2015 :rofl:
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
deuch

Post by deuch »

Corias wrote:je ne suis pas un expert mais je pense que les models 2014 seront mieux que les models actuels qui sont destinés pour les betas-testeurs ! ;)
Comme la PS3 qui a perdu la retro-compatibilité avec le PS2 avec le modèle suivant ...

Il y a plusieurs stratégies : Sortir un premier produit très bon pour que les gens s'y mettent, puis ensuite faire du gros mainstream et baisser la qualité au profit du volume ... Je ne dis pas que c'est ce qui est fait actuellement, mais par exemple le X9 et le F9000 sont quand même assez bien placé en terme de qualité.

Pour avoir une franche amélioration, il faudrait passer sur de l'OLED ou du Full-LED. Actuellement, je pense qu'avec ces modèles on arrive tout de même à bien exploiter le EDGE LED. Si il y a des améliorations, ce sera surement sur les "goodies" autour comme le smart TV, l'interaction avec la TV ou les tablettes/smartphones etc ...

Mais sans un changement radical de technologie comme l'OLED, qualitativement les modèles de 2014 n'exploseront pas ceux de 2013 (c'est le cas de puis longtemps avec les LCD et je dirais même le contraire car les derniers modèles sont parfois moins bien que leurs ainés comme le HX950 / HX920, et il y a d'autres exemples). La course aux fonctionnalités a fait baisser/stagner la qualité depuis 2 ans ...
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Deuch tu est l'avocat du DIABLE !!! AHAHAHAH ton point de vue est assez juste même si j'ai trouvé des arguments juste et contraire un peu plus haut LOL (mode girouette : ON)
deuch

Post by deuch »

Je pense qu'il y a moins de risque à acheter la première génération de LCD UHD que la première génération de OLED Full-HD par exemple :)

Dans le cas de l'OLED la technologie n'est pas encore maitrisée, donc ça risque de s'améliorer avec le temps ... Pour le LCD (ou plasma) il n'y aura pas de gros chamboulements dans les années qui viennent, hormi l'arrêt :)

J'attends le test de Nico, et je me laisserai peut-être tenté par le F9000 (j'ai un acheteur potentiel pour mon 52HX900 :)) en 55" ... Le 65" serait trop grand opur chez moi (enfin pas pour moi :)) et je ne sais pas si j'ai envie de mettre autant dans une TV (le 65" j'entends) que je risque de changer "rapidement" ...
Corias

Post by Corias »

quant j'ai dis qu'il faut attendre la gamme 2014 c'est pas pour rien,sur les models actuels y'a que le hdmi v1.4 ils vont l'upgrader vers la version 2.0 par une MAJ logiciel donc il ne sera pas suffisant comme la version hardware sans oublier les defauts de jeunesses des premiers models buggés,peut-être y'aura des nouvelles chipsets pour le décodage et l'upscaling ... etc !
deuch

Post by deuch »

C'est vrai qu'il y a le problème du HDMI 1.4 vers 2.0 ... En même temps c'est un bordel sans nom ... Entre les specs du BR 4K et les HDMI 2.0 (est-ce que les 2 seront "compatibles" ?). Maintenant rien ne dit que le HDMI 2.0 "logiciel" et futur hardware ne soit pas bridé pour rogner les coûts ... Je n'en serai franchement pas surpris ... Ce n'est pas sit non plus que les modèles 2014 réglent ces problèmes de HDMI "full" 2.0. Je pense que les constructeurs vont bien se faire plaisir côté obsolescence programmée ...

Les specs sdu HDMI 2.0 sont tout de même assez impresionnante ... Rec.2020, 12 bits, UHD @60Hz et 3D, 32 canaux, bande passante de malade ... Pas sur que les constructeurs implémentent toutes les specs, même en hardware car ça va couter un bras !

Pour les puces d'upscale peut-être oui, mais encore je suis scéptique, tout ça coute cher et le consomateur ne veut pas payer. Ou alors s'acheter un scaler et on ne se prends pas la tête ! Côté décodage, pourquoi pas, mais ça restera toujours moins souple qu'un lecteur externe. Se baser uniquement sur les specs/fonctions de la télé limite cruellement le choix et oblige à faire des compromis ...

Le temps que ça se décante, j'aurai changé de TV :)
Corias

Post by Corias »

et tu va upscaler comment les chaines TV intégrés a la télé ? ;)
il vaut mieux que ça se soit la TV qui fait l'upscaling qu'une autre source que tu va dépenser en plus ! :desole:
deuch

Post by deuch »

Corias wrote:et tu va upscaler comment les chaines TV intégrés a la télé ? ;)
il vaut mieux que ça se soit la TV qui fait l'upscaling qu'une autre source que tu va dépenser en plus ! :desole:
Je ne regarde jamais les chaînes du tuner de la TV, je n'utilise que ma BOX comme beaucoup de monde :) En plus j'ai la fibre avec une qualité de signal bien supérieure aux tuners des TV en général. Par contre effectivement pour l'instant je suis embêté pour l'upscale 4K en 50/60Hz. Mais ça va venir chez Lumagen par exemple.

Et je ne suis pas du tout d'accord pour faire faire l'upscale par la TV. Nico l'a bien montré, un Oppo qui fait l'upscale en 4K est bien plus puissant que ce que peux faire une TV actuellement.

J'ai fait le choix d'utiliser un scaler ou tout mes sources sont connectées. Actuellement il n'en existe pas qui puissent faire du 4K@50/60Hz. L'avantage de la solution et de pouvoir changer de TV et de garder un traitement au top (désentrelacement, mise à l'echelle, filtres divers et variés, CMS etc ...). C'est mon choix, je n'ai pas dit que c'était le meilleur ou le bon :)
Last edited by deuch on Tue Sep 24, 2013 3:54 pm, edited 1 time in total.
Post Reply