C'est vrai qu'il y a le problème du HDMI 1.4 vers 2.0 ... En même temps c'est un bordel sans nom ... Entre les specs du BR 4K et les HDMI 2.0 (est-ce que les 2 seront "compatibles" ?). Maintenant rien ne dit que le HDMI 2.0 "logiciel" et futur hardware ne soit pas bridé pour rogner les coûts ... Je n'en serai franchement pas surpris ... Ce n'est pas sit non plus que les modèles 2014 réglent ces problèmes de HDMI "full" 2.0. Je pense que les constructeurs vont bien se faire plaisir côté obsolescence programmée ...
Les specs sdu HDMI 2.0 sont tout de même assez impresionnante ... Rec.2020, 12 bits, UHD @60Hz et 3D, 32 canaux, bande passante de malade ... Pas sur que les constructeurs implémentent toutes les specs, même en hardware car ça va couter un bras !
Pour les puces d'upscale peut-être oui, mais encore je suis scéptique, tout ça coute cher et le consomateur ne veut pas payer. Ou alors s'acheter un scaler et on ne se prends pas la tête ! Côté décodage, pourquoi pas, mais ça restera toujours moins souple qu'un lecteur externe. Se baser uniquement sur les specs/fonctions de la télé limite cruellement le choix et oblige à faire des compromis ...
Le temps que ça se décante, j'aurai changé de TV