Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
moudugnou

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by moudugnou »

skYfIrE wrote:
C'est ça d'avoir un revendeur fiable et des pros qui utilisent des outils pros. Faut pas viser l'économie quand on se paye un projo de ce niveau !

A+
skYfIrE
Ronan et son équipe sont des personnes passionnées et appréciables..
Petit coucou à Christophe au passage s'il nous lit ! ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
sebacool92

Post by sebacool92 »

Worf wrote:Le street price est inférieur à son prix de vente.
Worf Tu devrais mettre le lien
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

remaisisqo wrote:Alors la effectivement je suis bluffé :P
Et l'upscal du radiance vs oppo signature ?
Darbee on ou off sur le screen de l'oppo ?
Oups, désolé, je n'avais pas vu ta question !

Pour le comparo avec le Radiance, je fais ça ce soir. Sur le screen de l'OPPO l'amélioration des détails est à 0 ainsi que l'amélioration des contours à 0, par contre le Darbee est à 45%, mais Reality Creation est à 0. Sur la capture du Sony l'OPPO est en Sortie Direct, Reality Creation à 50.
videoman

Post by videoman »

Bonjour
Personne ne parle de l'utilisation d'un i-pad en télécommande ? comme sur les nouveaux amplis et autres....
HC : 40 m2
Vidéo : Epson EH-TW9300
Ampli : Onkyo 3030 (7+1+4)
Lecteur : OPPO UDP-203
Enceintes JBL : 4412A, control one, 8330, ES250 PW
Ecran 2/35 de 3,40 m de base.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=5023
remaisisqo

Post by remaisisqo »

Becuwe Nicolas wrote:
remaisisqo wrote:Alors la effectivement je suis bluffé :P
Et l'upscal du radiance vs oppo signature ?
Darbee on ou off sur le screen de l'oppo ?
Oups, désolé, je n'avais pas vu ta question !

Pour le comparo avec le Radiance, je fais ça ce soir. Sur le screen de l'OPPO l'amélioration des détails est à 0 ainsi que l'amélioration des contours à 0, par contre le Darbee est à 45%, mais Reality Creation est à 0. Sur la capture du Sony l'OPPO est en Sortie Direct, Reality Creation à 50.
Intéressant, je trouve de toute façon les améliorations oppo toujours trop fortes, tout du moins sur le 103eu stock
J'attends avec impatience tes retours sur le radiance avec le sony :D
néon

Post by néon »

bon et bien une petite séance de ....3.films à la suite ;)

bon une chose est sur,c'est qu'il est bien plus silencieux que mon ex X55
de prime abord le réglage de la grille est....flippant vu quelle n'est pas en 16/9... et que j'avais juste oublié que c'était du...4K :lol:

après une petite frayeur,j'ai pu constater que mes images 16/9 étaient bien sur projetées correctement..une vrai bille :$

je suis plutôt dubitatif sur la calibration interne,mon VP est au plafond pieds vers le bas,et pendant l'opération l'image est déplacée vers le plafond et seule une petite partie de l'image est encore dans le cadre...bref je ne vois pas bien comment les valeurs peuvent être juste,vu ce qu'il reste dans le cadre

j'ai fais plusieurs tentatives de réglages au niveau du creative reality,mais je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'instant,surtout avec des réglages d'usine plutôt déconcertants sur certain points.

sur mes 2,85 en mode bas,j'ai déjà trop de lumière, (à mes yeux) donc iris mode petit bras :lol:

plus habitué au menu JVC,je vais devoir me familiariser avec ce menu Sony,mais une chose est dors et déjà certaine,c'est du très très bon en sortie de carton,et ma femme a reconnu qu'il y avait un gap certain...

demain avec Dreamy (et certainement Remaisisqo qui passera chercher son modele) 4K natif..là ca va piquer les yeux!!! :clap:

par contre je vais re tester,le motion flow...mais....j'ai du mal
en mode bas, ou pure cine, c'est presque acceptable....
mais je trouve que cela apporte de sérieux problèmes sur les travelling.

je pense par contre que le mode gamma 2.4 est a privilégier, les nord sont pour l'instant en dessous du X55, mais une sérieuse calibration,via spectro, va certainement améliorer cela.

on va aussi rapidement tester de la 3D,histoire de voir si sur les sous titres le ghosting est présent ou pas.

mais au final tout comme avec le 1000es de tron,chez moi,je retrouve une image avec un relief inégalé en 2D, sur du 1080p upscalé par le 500,demain avec le 4K je vais retrouver assurément l'effet "fenêtre ouverte sur l'action"...

il n'y a pas eu une maj pour le 500?, si oui...on fait comment?
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
crocket51

Post by crocket51 »

En plus de celui de laurent, en voilà un deuxième pour ceux que ça peut interesser : Je ne connais pas ce vendeur

http://www.leboncoin.fr/image_son/577556922.htm?ca=8_s
néon

Post by néon »

il a acheté son exemplaire FIN OCTOBRE?? chez Magma? :geek:

c'est au mieux un modèle de presse,par ce que aux dernières nouvelles,les premiers c'est nous qui les avons en ce moment même,soit un mois plus tard.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
néon

Post by néon »

moudugnou wrote:
Ronan et son équipe sont des personnes passionnées et appréciables..
Petit coucou à Christophe au passage s'il nous lit ! ;)

c'est clair,et si il nous lit(Christophe) je lui fais moi aussi un un petit coucou de vieux copain.

sinon encore un gros Merci à TON Christophe et à toi Richard,pour vous êtes démené,pour obtenir nos VP,alors qu'à l'évidence Sony Europe,ou son prestataire,ne sont pas pressé,de les lâcher... un peu à l'image des PS4 en ce moment

je vais faire des tests ce matin sans le VXP du A400, car hier soir j'ai vu des petits problèmes dans les arrières plans,du derniers films que j'ai vu,mais j'ai un doute sur le fichiers par ailleurs perfectible sur d'autres points.

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Héhé, content pour toi Neon, l'attente est enfin terminée :)

Profites bien, on attend tes retours !
Post Reply