Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
wool

Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD

Post by wool »

je pense qu'il n'y a aucun soucie à se faire c'est du LED, pour le plasma c'est une autre histoire ça tire un peut plus
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, vraiment curieux. En attendant d'avoir les réponses à mes questions avec Sony, j'ai tout de même ouvert le lecteur multimédia 4K. Je trouve une interface HDMI Explore EP9144 qui est donc compatible avec les spécifications HDMI 1.4, qui permet de sortir en 4K/60 im/s mais limitée en 4:2:0 8 bits : http://www.epmi.com.tw/sayapro03.php?id=83

Cela ne veut pas dire que les TV sont en HDMI 1.4, puisqu'elles intègrent de toute façon une autre interface Silicon Image, mais ce n'est pas avec ça que je vais tester les vidéos 4K/60 en 4:4:4 présentent sur ce lecteur, qui doivent être downsamplée en 4:2:0 / 8 bits en sortie.
IMG_2854.JPG
IMG_2853.JPG
Je me demande si je ne vais pas vérifier l'interface HDMI du téléviseur par moi même ...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
wool

Post by wool »

yes regarde sur le téléviseur
franky62

Post by franky62 »

ampli Yamaha RX- V677 (game 2014)
il aurait une sortie hdmi 2.0 et 4K Pass-Trough

qu'est ce que ça veut dire au juste ?
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Yahoo MMCrawler [Bot]

franky62 wrote:ampli Yamaha RX- V677 (game 2014)

Ça veut dire qu'il peut faire transiter un signal 4K/60 im/s sans le retoucher et avec la gestion de toutes les spécifications du standard HDMI 2.0 (4K/60 en 4:4:4 et 10 bits,; les futures chaines UHD, le HDCP 2,2, les espaces couleurs étendus (DCI/REC.2020), etc.

Par contre il semblerait que certains amplis de 2014 avec HDMI 2.0, capables de faire transiter un signal 4K/60 im/s seraient limités au 2160/24p si on utilise les filtres d'améliorations de l'image ou que l'on upscale en 4K avec l'ampli. En clair le support du 4L/60 ne serait valable qu'en Passthrough (bypass).
franky62

Post by franky62 »

en quoi cela serait gênant ? on aurait pas du 4 k ?

HDMI 2.0 avec gestion de l’espace colorimétrique 4:4:4 et 12 bits par couleur en 2160/24p, c'est du 1/2 4k
c'est la gamme 2013 ou 2014 ?

la tv sony 9005B l'upcalerait en vrai 4k ?
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Titi

Post by Titi »

Becuwe Nicolas wrote:
franky62 wrote:ampli Yamaha RX- V677 (game 2014)

Par contre il semblerait que certains amplis de 2014 avec HDMI 2.0, capables de faire transiter un signal 4K/60 im/s seraient limités au 2160/24p si on utilise les filtres d'améliorations de l'image ou que l'on upscale en 4K avec l'ampli. En clair le support du 4L/60 ne serait valable qu'en Passthrough (bypass).

C'est grave ça ! Ils sont sérieux franchement, ils vont arrêter de se moquer du consommateur à un moment.
Moi qui me réjouissait des nouveaux ampli HDMI 2.0 qui vont sortir pour en plus pouvoir profiter d'un traitement vidéo durant l'Upsaling ou pour les vidéos 4k et ainsi pérenniser l'investissement et bien rien n'est sûr en fait ?

Je serais attentif aux futurs tests d'ampli HDMI 2.0.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Regarde dans les détails technique du Denon AVR-X2100W par exemple (dans le menu HDMI de l'onglet "Detailed Specs") : http://www.denon.co.uk/uk/product/pages ... =avrx2100w

Analogue to HDMI scaling (up to 4k 30Hz)
HDMI to HDMI scaling (up to 4k 30Hz)
4k 60Hz pass-through

Donc impossible d'upscaler une vidéo, un jeu ou chaîne de la TNT ou du Sat en HUD 60 im/s, donc ce sera en 25 im/s et ce sera moins fluide...

Pour Onkyo je vais vérifier j'ai le TX-NR636 à la maison...
kavana

Post by kavana »

Allez un petit clin d'oeil acide à Sony, qui reste dans mon coeur malgrès le fait que je les trouves de plus en plus illogiques dans leur stratégie commerciale et dans le fait qu'ils sont loin de faire des produits à la hauteur de leur gloire passée mais bon .... Alors non seulement ils ne sont pas fichu de sortir à temps l'ensemble de leur gamme UHD pour la coupe du monde de foot, je rappelle qu'ils sont partenaire officiel ;) mais en plus ils communiquent avec la série X9 de l'année dernière :lol: Bref chercher l'erreur ... :gne:

"j'en ai rêvé Sony l'a fait" et "Sony Le créateur" ... c'est bien loin tout ça ;(
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, sinon, premières impressions, donc à prendre avec des pincettes car juste une soirée de visionnage !

En gros, il faut bien avouer que c'est très proche du X9 de 2013, mais ça on s'en doutait, le gros plus c'est donc l'apport des éventuels vrais connecteur HDMI 2.0, et du HEVC + HDCP 2.2 et d emon humble avis de cet X-Tended Range...

Cela dit, j’ai tout de même l'impression que les noirs sont légèrement mieux avec un contraste ANSI un peu plus puissant, mais ça doit se jouer à 0,01 cd/m² prêt. Par contre la dalle est clairement plus homogène que l'an dernier. Mon modèle en particulier ? Dur à dire ... Le Local Dimming engendre mois de blooming que l'an dernier, peut être justement grâce aux noirs légèrement plus denses. A confirmer lors des mesures (je suis en rétro à +4 pour les séances en salle obscure).

Un truc m'a tout de même frappé, très flagrant, et je pense que c'est du au X-Tended Range. L'image est bien plus dynamique qu'avant ! il y a un luminosité assez impressionnante dans l'image (je ne parle pas du pic lumineux sur une mire blanche, mais bien de l'éclat de l'image, de la luminosité de certains objets, en métal, reflets sur l'eau, explosions, soleil, etc. C'est vraiment bluffant. Je ne sais pas si les possesseurs ont remarqués ça ?! Par contre il faut bien calibrer la dalle car on peut vite se retrouver avec des blancs brulés, mais l’impression de dynamique est superbe, et cela renforce le contraste subjectif.

Le Reality Creation est très similaire, de toute façon c'est la même puce X-Reality Pro 4K, donc à part une évolution de l'algorithme il ne peut pas y avoir d'énormes différences. Ce que je regrette c'est qu'il n'aient pas amélioré son efficacité sur les sources UHD entrantes. En clair, le RC est très efficace sur les sources 1080p ou inférieures comme la TNT, le Blu-ray, etc. Mais si on lit on fait l'upscal depuis le lecteur ou si on regarde une vidéo UHD native il est très peu efficace, il n'a pas beaucoup d'action. Pour moi, ce n'est pas un souci, car j'utilise le traitement vidéo de l'OPPO sur l'upscaling des Blu-ray, mais avec le lecteur 4K de Sony les images sont un peu trop douces. Elles sont superbes, ça c'est clair, mais manquent un peu de relief et sharpness. Au passage, les vidéo 4K en 60 im/s sont vraiment bluffantes de réalisme avec ce gain en fluidité !

L'image dans son ensemble est d'ailleurs superbe, fidèle aux principes de Sony, typée cinéma, naturelle, avec un Motionflow toujours aussi efficace (e meilleur de sa génération, ça ne fait aucun doute ! surtout en 24p). J'adore ce type d'image car avec un bon processeur vidéo externe comme celui de l'OPPO, du Radiance ou ceux intégrés a certains amplis compatibles 4K on peut avoir de superbes résultats sans ringing Effect, ni jaggies, ni double contours.

Un autre signe de cette meilleure homogénéité, hier soir, match de foot, expérience vraiment nickelle ! Pas de banding sur les travellings, image propre, pas de DSE, fluide, aucune saccade, bref, le top !

A suivre, ce n'est que mon avis, et encore une fois tout reste à confirmer avec des mesures pour être plus objectif, mais plus ça va, plus je me rends compte que les mesures doivent passer en second plan. Il faut vraiment passer du temps avec un téléviseur pour bien le juger, car entre les images d'un films et les mires il y a quand même des résultats différents, notamment sur le comportement du rétroéclairage, et le contraste subjectif est également aussi important que le contraste mesuré...
Merci Nico pour tes premières impréssions à chaud ... Tu dis que le contraste est meilleur mais arrive t'il ou dépasse t'il celui du 65W855 ?! Ensuite j'ai lu qu'un des intervenants du forum trouve une trop grande différence du rendu de l'image suivant les chaines de la TNT, style ça va du pire au meilleur même sur de la HD :o En est-il de même pour toi ? ça m'inquiète car pour moi c'est avant tout une TV en utilisation courante au quotidien !

:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Post Reply