Re: Sony KDL-55/65/79X9005B : TV Edge LED Ultra HD
Posted: Wed May 28, 2014 12:22 pm
je pense qu'il n'y a aucun soucie à se faire c'est du LED, pour le plasma c'est une autre histoire ça tire un peut plus
Ça veut dire qu'il peut faire transiter un signal 4K/60 im/s sans le retoucher et avec la gestion de toutes les spécifications du standard HDMI 2.0 (4K/60 en 4:4:4 et 10 bits,; les futures chaines UHD, le HDCP 2,2, les espaces couleurs étendus (DCI/REC.2020), etc.franky62 wrote:ampli Yamaha RX- V677 (game 2014)
il aurait une sortie hdmi 2.0 et 4K Pass-Trough
qu'est ce que ça veut dire au juste ?
Becuwe Nicolas wrote:franky62 wrote:ampli Yamaha RX- V677 (game 2014)
il aurait une sortie hdmi 2.0 et 4K Pass-Trough
qu'est ce que ça veut dire au juste ?
Par contre il semblerait que certains amplis de 2014 avec HDMI 2.0, capables de faire transiter un signal 4K/60 im/s seraient limités au 2160/24p si on utilise les filtres d'améliorations de l'image ou que l'on upscale en 4K avec l'ampli. En clair le support du 4L/60 ne serait valable qu'en Passthrough (bypass).
Merci Nico pour tes premières impréssions à chaud ... Tu dis que le contraste est meilleur mais arrive t'il ou dépasse t'il celui du 65W855 ?! Ensuite j'ai lu qu'un des intervenants du forum trouve une trop grande différence du rendu de l'image suivant les chaines de la TNT, style ça va du pire au meilleur même sur de la HDBecuwe Nicolas wrote:Bon, sinon, premières impressions, donc à prendre avec des pincettes car juste une soirée de visionnage !
En gros, il faut bien avouer que c'est très proche du X9 de 2013, mais ça on s'en doutait, le gros plus c'est donc l'apport des éventuels vrais connecteur HDMI 2.0, et du HEVC + HDCP 2.2 et d emon humble avis de cet X-Tended Range...
Cela dit, j’ai tout de même l'impression que les noirs sont légèrement mieux avec un contraste ANSI un peu plus puissant, mais ça doit se jouer à 0,01 cd/m² prêt. Par contre la dalle est clairement plus homogène que l'an dernier. Mon modèle en particulier ? Dur à dire ... Le Local Dimming engendre mois de blooming que l'an dernier, peut être justement grâce aux noirs légèrement plus denses. A confirmer lors des mesures (je suis en rétro à +4 pour les séances en salle obscure).
Un truc m'a tout de même frappé, très flagrant, et je pense que c'est du au X-Tended Range. L'image est bien plus dynamique qu'avant ! il y a un luminosité assez impressionnante dans l'image (je ne parle pas du pic lumineux sur une mire blanche, mais bien de l'éclat de l'image, de la luminosité de certains objets, en métal, reflets sur l'eau, explosions, soleil, etc. C'est vraiment bluffant. Je ne sais pas si les possesseurs ont remarqués ça ?! Par contre il faut bien calibrer la dalle car on peut vite se retrouver avec des blancs brulés, mais l’impression de dynamique est superbe, et cela renforce le contraste subjectif.
Le Reality Creation est très similaire, de toute façon c'est la même puce X-Reality Pro 4K, donc à part une évolution de l'algorithme il ne peut pas y avoir d'énormes différences. Ce que je regrette c'est qu'il n'aient pas amélioré son efficacité sur les sources UHD entrantes. En clair, le RC est très efficace sur les sources 1080p ou inférieures comme la TNT, le Blu-ray, etc. Mais si on lit on fait l'upscal depuis le lecteur ou si on regarde une vidéo UHD native il est très peu efficace, il n'a pas beaucoup d'action. Pour moi, ce n'est pas un souci, car j'utilise le traitement vidéo de l'OPPO sur l'upscaling des Blu-ray, mais avec le lecteur 4K de Sony les images sont un peu trop douces. Elles sont superbes, ça c'est clair, mais manquent un peu de relief et sharpness. Au passage, les vidéo 4K en 60 im/s sont vraiment bluffantes de réalisme avec ce gain en fluidité !
L'image dans son ensemble est d'ailleurs superbe, fidèle aux principes de Sony, typée cinéma, naturelle, avec un Motionflow toujours aussi efficace (e meilleur de sa génération, ça ne fait aucun doute ! surtout en 24p). J'adore ce type d'image car avec un bon processeur vidéo externe comme celui de l'OPPO, du Radiance ou ceux intégrés a certains amplis compatibles 4K on peut avoir de superbes résultats sans ringing Effect, ni jaggies, ni double contours.
Un autre signe de cette meilleure homogénéité, hier soir, match de foot, expérience vraiment nickelle ! Pas de banding sur les travellings, image propre, pas de DSE, fluide, aucune saccade, bref, le top !
A suivre, ce n'est que mon avis, et encore une fois tout reste à confirmer avec des mesures pour être plus objectif, mais plus ça va, plus je me rends compte que les mesures doivent passer en second plan. Il faut vraiment passer du temps avec un téléviseur pour bien le juger, car entre les images d'un films et les mires il y a quand même des résultats différents, notamment sur le comportement du rétroéclairage, et le contraste subjectif est également aussi important que le contraste mesuré...