Asus Essence STX II 7.1

Post Reply
CT33wf

Re: Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

Christophe wrote: (Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi! ;-) )
En MP seulement
Et je le comprends...

:dehors:
CT33wf

Re: Re : Asus Essence STX II 7.1

Post by CT33wf »

jerem.let wrote: Et si tu branche la stx 2 en numérique tu n'auras pas les DTSHDMA et doby true hd ! Et d'après plusieurs retour si acheter une carte son pour l'utiliser en numérique cela ne sert à rien autant passé par le hdmi de la Carte graphique, car cette carte donne tout son potentiel en analogique.
je parlais de sortie HDMI mais l'Essence sTX n'a pas de sortie HDMI
Mais d'autres cartes son ont des entrées sorties HDMI donc mieux vaut-il utiliser une carte son pour ça ou est-ce inutile et dans ce cas la sortie de la carte graphique suffit ?
La carte son n'est donc, dans ce cas, valable que pour de la stéréo de qualité ???
jerem.let

Post by jerem.let »

Aujourd'hui les carte graphique hdmi sont aussi bonne que les sortie hdmi de la xonar hdav, le but de la carte son est d'avoir une excellente sortie rca analogique.
Gog0

Post by Gog0 »

C'est clair que ce qu'on demande à une carte son c'est de produire un signal analogique de qualité. Si c'est pour envoyer un signal numérique sur un ampli A/V ou autant garder ses sous et utiliser l'HDMI de la CG.

Après préampli ou pas, c'est aussi une question de budget. Je pense que partir sur un bloc de puissance directement n'est pas ce qu'il y a de mieux. Un bon ampli A/V avec les entrées analogiques 7.1 peu très bien faire l'affaire et revient souvent moins cher que d'utiliser un préamp+amp multicanal.

En ce qui me concerne pour le moment je n'ai pas le choix, ça sera numérique sur un ampli A/V pour le HC et analogique sur un preamp+amp stéréo pour la HiFi. Mais un peu comme McGayver ce qui m'intéresse sur cette carte c'est avant tout la HiFi. Je fais moins la fine bouche en HC ^^
McGayver

Post by McGayver »

Et ouais !

Si au niveau de la source ça s'arrêtais au stade du numérique on serais un paquet dans le monde à pleurer ! Comment ferais t'on pour brancher notre DAC de-la-mort-qui-tue à notre super préampli/ampli...analogique . Quand au tubes je pense qu'ils n'aimerais pas les 1 et les 0 :D
Christophe wrote:L'adaptation d'impédance peut-elle être assurée par quelque chose de plus "basique" qu'un préampli
Ben en fait y a pas plus "simple" qu'un préampli . Peut-être qu'il existe des DAC externe avec un préampli intégré dans le même boitier mais finaciérement ça revient au même : un bon appareil on va nous le facturer . Je n'en connais pas d'autre moyen et à priori il doit pas y en avoir sinon les constructeurs auraient eu vite fait de nous vendre le nouveau petit bijoux à prix d'or :P
Je crois comprendre que même des produits de type contrôleur de volume - monitoring ne sont pas taillés pour ça. Me trompe-je?
Là désolé mais je suis incapable de répondre ne connaissant pas le type de construction électronique de ce genre d'appareil .
(Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi! ;-) )
:D

En fait c'est simple et compliqué à la fois mais très rapidement : c'est à la base un système 5.1 actif tout ce qui à de plus banal et très très petit en taille que j'ai modifié entièrement (déport des cartes d'amplifications , création DIY de la voie centrale , etc...) et que j'ai adapté et positionné par rapport à la structure de la pièce (taille , géométrie , volume , emplacement du mobilier) Le montant de la facture à été ridicule par contre le boulot qu'il y a eu , ça , ça été salé :lol:

Et t'ain arrêtez de me vouvoyez j'ai l'impression d'avoir l'âge de Maitre Yoda :biglol:
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0
-MPC-HC/3770/7950/Darbee/Samsung 800B/Lumene Coliseum 240C

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
Christophe

Post by Christophe »

Ok, merci pour tes réponses!

Des exemples de contrôleur de volume:
http://www.spl-usa.com/category_s/1820.htm

... mais plus on y pense, et moins ça tient la route comme solution.

Y'a franchement pas de honte à user de ses compétences pour retravailler son propre pack 5.1, bien au contraire.
McGayver

Post by McGayver »

Ah ok je vois le truc .

Ben en fait ce sont des préampli dont certains on un circuit dédié à un casque mais avec un look un peu curieux . En fait on retrouve la même idée que la STX . Par contre comment c'est foutu à l'intérieur le grand mystère plane :geek:

Je ne suit les appareils de home cinéma que de très loin mais il me semble que certains préampli A/V sont quand même mieux équipé et plus à même d'offrir des réponses plus adapté au HC . Je pense notamment à l'égalisation/calibration et à la création de décalage temporel de chaque enceintes .

C'est pas l'idéal mais comme on peut rarement métamorphosé sa pièce à vivre en salle dédié ...
-Foobar>Hiface2+Alim>Furutech FX>Rotel RDD1580>ZEF Modul>Kora 90SI>ZEF Max>Eurus 1.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con , j'y arrive très bien tout seul !
giantpopples

Post by giantpopples »

A avoir un bon contrôle du volume sans avoir de modification de l'équilibre sonore , à avoir de la dynamique , à ne pas tronquer les bouts du spectres , à faire ressortir les micro-détails.....et je ne sais plus quoi encore ! Le jour où une carte son sort avec un bon controle de volume numérique et une sortie analogique du niveau d'un bon vrai préamp je serais le premier à l'acheter .
Concernant le contrôle du volume, j'ai vu que Emotiva a sorti un nouvel appareil qui ne sert qu'à ça, et qui coûte pas cher mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt..
Peut être est-ce utile pour ceux qui n'ont pas/ne veulent pas de pré ampli dans une configuration PCHC/Ampli, même si ce n'est que stéréo :
http://shop.emotiva.com/collections/acc ... trol-freak
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McGayver

Post by McGayver »

C'est juste un simple potentiomètre (une résistance variable si tu veut) qui vas bloquer plus ou moins le passage du signal . C'est encore pire que d'attaquer un bloc directement !

giantpopples

Post by giantpopples »

Et c'est pas mieux que de contrôler le volume via le logiciel PC ?

J'ai souvent lu qu'il y avait de la perte à modifier le volume numériquement (que ce soit via ordinateur ou platine de streaming comme les squeezebox) ?

Je n'ai pas ce problème, je passe par un pré ampli car j'ai d'autres sources que le PC, mais bon si une "légende" qu'on retrouve très souvent sur Internet est infondé c'est toujours bien d'expliquer pourquoi elle est fausse :)
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
Post Reply