En MP seulementChristophe wrote: (Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi!)
Et je le comprends...
:dehors:
En MP seulementChristophe wrote: (Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi!)
je parlais de sortie HDMI mais l'Essence sTX n'a pas de sortie HDMIjerem.let wrote: Et si tu branche la stx 2 en numérique tu n'auras pas les DTSHDMA et doby true hd ! Et d'après plusieurs retour si acheter une carte son pour l'utiliser en numérique cela ne sert à rien autant passé par le hdmi de la Carte graphique, car cette carte donne tout son potentiel en analogique.
Ben en fait y a pas plus "simple" qu'un préampli . Peut-être qu'il existe des DAC externe avec un préampli intégré dans le même boitier mais finaciérement ça revient au même : un bon appareil on va nous le facturer . Je n'en connais pas d'autre moyen et à priori il doit pas y en avoir sinon les constructeurs auraient eu vite fait de nous vendre le nouveau petit bijoux à prix d'orChristophe wrote:L'adaptation d'impédance peut-elle être assurée par quelque chose de plus "basique" qu'un préampli
Là désolé mais je suis incapable de répondre ne connaissant pas le type de construction électronique de ce genre d'appareil .Je crois comprendre que même des produits de type contrôleur de volume - monitoring ne sont pas taillés pour ça. Me trompe-je?
(Et puis, on serait quand même curieux de savoir les enceintes que vous utilisez pour votre installation HC. Ne faites pas votre coquette, quoi!)
Concernant le contrôle du volume, j'ai vu que Emotiva a sorti un nouvel appareil qui ne sert qu'à ça, et qui coûte pas cher mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt..A avoir un bon contrôle du volume sans avoir de modification de l'équilibre sonore , à avoir de la dynamique , à ne pas tronquer les bouts du spectres , à faire ressortir les micro-détails.....et je ne sais plus quoi encore ! Le jour où une carte son sort avec un bon controle de volume numérique et une sortie analogique du niveau d'un bon vrai préamp je serais le premier à l'acheter .