LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
fab92

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by fab92 »

manuxs wrote:Avec une uniformité catastrophique (la pire de tous), tant pour le public que les experts présents.
C'est dire la performance car avec un modèle exempt de ces problèmes d'uniformité l'écart serait vraiment conséquent...

Vivement les modèles plats 8)
manuxs

Post by manuxs »

fab92 wrote:
manuxs wrote:Avec une uniformité catastrophique (la pire de tous), tant pour le public que les experts présents.
C'est dire la performance car avec un modèle exempt de ces problèmes d'uniformité l'écart serait vraiment conséquent...

Vivement les modèles plats 8)

Vivement surtout les prochaines générations. Car vu le prix, si l'uniformité est catastrophique , ça ne vaut pas trop le coup.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
fab92

Post by fab92 »

manuxs wrote:
Vivement surtout les prochaines générations. Car vu le prix, si l'uniformité est catastrophique , ça ne vaut pas trop le coup.
L'uniformité était mauvaise sur le modèle testé, ni catastrophique ni généralisée sur toute la production...

Le modèle plat devrait améliorer les choses sur ce point...
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Je me permets de poster les résultats du Value Electronics 2015 Flat Panel Shootout

Votes du public :
2015shootout-2.jpg
Votes des professionnels (Calibreurs/experts vidéo) :
2015shootout-1.jpg
LG's 4K OLED crowned 'King of TV' at annual TV shootout

http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1435349050
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
FZ26000

Post by FZ26000 »

... je ne comprends pas pourquoi la colonne "lumière d'ambiance vive" n'est pas contre balancée par une colonne "salle sombre" ... :geek:

Là, le LG lâche un point au Samy à cause de ce critère plutôt curieux et pas forcément représentatif des conditions dans lesquelles les amateurs de belles images que nous sommes, regardent leur TV ...

Perso par ex, je regarde sans aucune lumière d'appoint, et je ferme les volets si nécessaire ...

Si on écarte cette colonne le LG finit à 49.8 et le Samy à 48 dans le vote des professionnels ...

... et à 49.29 contre 47.06 dans le vote du public ...
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Je pense que le critère salle sombre se retrouve dans la qualité des noirs et du contraste, ce serait un peu redondant de remettre une couche avec "salle sombre" en plus (puisque la profondeur des noirs n'a d'importance que dans un environnement sombre on est d'accord, à la lumière les différences s'estompent et c'est plutôt la luminance qui va importer).

Quant au fait de regarder un film en salle sombre exclusivement (et pourquoi parler seulement de films d'ailleurs ? Un TV sert à bien d'autres choses, et on regarde la télé aussi la journée), je ne serais pas capable de dire dans quelle mesure cet usage est répandu. Moi ça m'arrive mais vivant en appartement, salle sombre = nuit = pas de bruit donc volume très bas. Du coup les films à spectacle c'est pas dans le noir :/
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
fab92

Post by fab92 »

TVnewbie wrote: Quant au fait de regarder un film en salle sombre exclusivement (et pourquoi parler seulement de films d'ailleurs ? Un TV sert à bien d'autres choses, et on regarde la télé aussi la journée), je ne serais pas capable de dire dans quelle mesure cet usage est répandu. Moi ça m'arrive mais vivant en appartement, salle sombre = nuit = pas de bruit donc volume très bas. Du coup les films à spectacle c'est pas dans le noir :/
Toutes les calibrations de la planète faites par les professionnels et les amateurs se font avec un mode nuit à environ 120 cd/m2 pour la luminosité.
C'est de cette façon que les amateurs de HC aiment profiter de leurs écrans pour regarder des films le soir ou la journée volets fermés...car c'est de cette façon que l'immersion est la meilleure dans un film (comme au cinéma) et c'est de cette façon que l'image est magnifiée par la dynamique de l'image...
Au delà des films, il est évident que certains reportages ou documentaires de qualité sont mis en valeur également avec ces conditions de visionnage.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tous les tests sérieux mesurent les noirs et le contraste ANSI avec une luminosité réglée à environ 120cd/m2

La calibration comprend aussi un mode jour pour une pièce lumineuse...servant à regarder le tout-venant de la télévision en journée volets ouverts.
Pour cette utilisation, tous les écrans (même bas de gamme) correctement réglés, à défaut d'être calibrés, feront l'affaire...
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Je sais bien tout ce que tu me dis fab ;)

Mon propos était de dire qu'il y a des gens pour qui l'utilisation d'un TV n'est pas centrée sur le Home Cinéma (ça n'a d'ailleurs pas été prévu pour ça à la base), ou d'autres comme moi pour lesquels regarder la télé "dans le noir" (donc la nuit) n'est pas toujours possible (et crois bien que je le regrette) donc pour moi le critère "de jour" a toute sa légitimité, au même titre qu'un autre.
Après s'il n'intéresse pas quelqu'un, libre à lui de ne pas le prendre en considération, c'est simple.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour tout le monde,

Il y a eu un petit bug sur le forum depuis quelques jours (pas de signalisation des nouveaux commentaires)

C'est corrigé, désolé pour ce désagrément !
Gerfo29

Post by Gerfo29 »

Bonjour à tous

Après avoir parcouru longuement le forum HD Fever consacré aux téléviseurs 4 K, je me suis décidé. J'ai donc acheté un téléviseur LG TV OLED Ultra HD 4K LG 55EG960V. J'en suis ravi. J'ai eu de la chance d'avoir en essai un SONY 65 pouces X85C Ultra HD 4K avec Android TV. Déçu de chez déçu. Donc je me suis naturellement tourné vers le LG 55EG960V. Franchement je ne lui trouve aucun défaut rédhibitoire. L'interface Web OS est vraiment bien conçue et le pointeur style souris est vraiment un plus ainsi que la commande vocale.

Concernant la qualité de l'image, les chaines HD de la TNT sont sublimées par ce téléviseur. Le SD est tout à fait acceptable. J'ai téléchargé quelques démos 4K. Là c'est vraiment le choc des images. Jamais je n'avais rien vu de tel. :)

Edit : Je vous ferai quelques photos à l'occasion.
Post Reply