Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Jacky67

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

Elesias wrote:Merci pour ta réponse, mais c'est là le souci, que ce soit en SAMBA ou NFS, je n'arrive pas à accéder aux fichiers, alors que KODI trouve bien le Synology sur le réseau.
comme l'a expliqué Monsieur Costaud, dans Kodi tu dois juste indiquer le dossier qui contient les fichiers.

Elesias wrote:J'ai dû louper un truc dans le paramétrage du NAS.
Si tu vois le dossier dans Kodi, c'est que ça doit être bon (du moins, je suppose).
neferym

Post by neferym »

neferym wrote:
ckyfran wrote:
neferym wrote:Personne à trouver comment sortir du 5.1 sur un dac avec kodi ? ça me rend fou.....
C'est quoi comme interface???
j'utilise un dac usb. ça fonctionne avec mx player mais pas kodi... Je croise les doigts pour la version 16...
L'idée étant d'être à 4k@60 sur ma tv avec le son sur mon ampli qui ne support pas la norme 2.0
Personne n'a une idée pour envoyer le son du shield de kodi sur un ampi en 5.1 et garder la 4k hdmi 2.0 sur la tv ?
Guillaume

Post by Guillaume »

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel emulateur choisir pour du retrogaming ?
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Elesias

Post by Elesias »

Jacky67 wrote:
Elesias wrote:Merci pour ta réponse, mais c'est là le souci, que ce soit en SAMBA ou NFS, je n'arrive pas à accéder aux fichiers, alors que KODI trouve bien le Synology sur le réseau.
comme l'a expliqué Monsieur Costaud, dans Kodi tu dois juste indiquer le dossier qui contient les fichiers.

Si tu vois le dossier dans Kodi, c'est que ça doit être bon (du moins, je suppose).
Je dois continuer à creuser parce que cela fonctionne parfaitement avec Archos Video Player, et pas du tout avec KODI.
Le répertoire video ne marche pas, alors que j'ai réussi à parfaitement partager les 2 disques durs collés aux fesses du NAS (musique et séries)...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
costaud28

Post by costaud28 »

Elesias wrote:
Jacky67 wrote:

Je dois continuer à creuser parce que cela fonctionne parfaitement avec Archos Video Player, et pas du tout avec KODI.
Le répertoire video ne marche pas, alors que j'ai réussi à parfaitement partager les 2 disques durs collés aux fesses du NAS (musique et séries)...
L'onglet vidéo ne sert qu'à configurer les dossiers qui sont partagés par ton NAS pour que kodi trouvent les fichiers, en aucun il doit servir à lire les films ;)
C'est dans l'onglet films que tu auras le résultat des recherches de kodi et ou tu pourras lancer tes films ;)
Tu es bien en mode expert dans kodi ?
Archos player est plus simple d'utilisation, j'en conviens, je l'utilise actuellement en parallèle à Kodi pour lire mes films avec piste son HD ;)
Mumakil

Post by Mumakil »

neferym wrote: Personne n'a une idée pour envoyer le son du shield de kodi sur un ampi en 5.1 et garder la 4k hdmi 2.0 sur la tv ?
Tu peux utiliser un splitter du genre HDElite.
Maintenant je ne suis pas sure qu'il soit compatible 4K 60Hz. Je crois qu'il est en 4K 30Hz.
Mais en tout cas un splitter est la meilleur idée que j'ai pour toi.

Sinon il ya le HDfury Integral qui à l'air d'être pas mal : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... egral.html
Last edited by Mumakil on Sat Jan 09, 2016 3:44 pm, edited 2 times in total.
Elesias

Post by Elesias »

En fait, quand je parle de videos, c'est le répertoire du NAS, pas le menu de Kodi.
Mais même en pointant vers le dossier du NAS, le scraper ne récupère rien. Là je bosse, je verrai ce soir ou demain ^^
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
Jacky67

Post by Jacky67 »

Elesias wrote:Le répertoire video ne marche pas, alors que j'ai réussi à parfaitement partager les 2 disques durs collés aux fesses du NAS (musique et séries)...
Je ne pige pas bien : tu arrives à partager deux disques branchés à l'arrière de ton NAS mais tu n'arrives pas à partager ceux qui se trouve à l'intérieur ? C'est pour le moins étrange. :o

Elesias wrote:Mais même en pointant vers le dossier du NAS, le scraper ne récupère rien.
Quel scraper utilises-tu ?
Chaque fichier vidéo porte-t-il bien le nom du film qu'il contient ?
Elesias

Post by Elesias »

Exactement : les 2 DD branchés à l'arrière du NAS sont parfaitement reconnus et partagés.
Et sous Archos Video Player, le contenu des DD internes du NAS est parfaitement reconnu et partagé...

Pour le scraper, c'est celui de base de Kodi, avec recherche en FR. Les fichiers sont bien "nom du film".mkv. Ce sont mes rips qui fonctionnement parfaitement par d'autres biais de lecture.
syno

Post by syno »

Tu as chercher ton nas via quel protocole ? Si c'est upnp c'est normal qu'il scrape pas.
Post Reply