Becuwe Nicolas wrote:Pareil, je ne supporte pas le BFI et son scintillement qui me fatigue les yeux à un point que je ne peux même pas regarder un film entier sans avoir es yeux qui piquent. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'intégration du BFI faite par Sony sur ses derniers téléviseurs gamme 2015. Il y un réglage de 0 à 5 qui permet de trouver le bon compromis entre scintillement, précision et fluidité comme sur les X93C, X94C, X85C et W805C que nous avons testés récemment.
C'est pour ça qu'on ne peut pas dire j'aime ou j'aime pas le BFI puisque ça dépend comment il est mis en oeuvre par le fabricant.
Ca dépend aussi du type de dalle employée car une dalle 200/240hz avec un temps de réponse minimal serait idéale.
Ca reste selon moi la meilleure solution car le Backlight scanning de Panasonic associé au compensateur de mouvement est très décevant...
nico.ch wrote:Alors moi aussi, je déteste le Black Frame Insertion: entre cet effet de photographies dédoublées auquel on ajoute un fort scintillement de l'image, c'est carrément insupportable à mes yeux et je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à cette technique, même implémentée par Sony.
Par contre, on peut tout à fait atteindre les 1080 lignes en mouvement avec une bonne compensation de mouvement agrémentée de backlight scanning, à l'image de ce que fait Panasonic sur ces LCD, et même sur les derniers Samsung. Evidemment, cela induit plus ou moins d'artefact de mouvement selon la méthode, et le fameux Soap Opera Effect, mais je trouve cela bien plus acceptable que le BFI, comme quoi tout les goûts sont dans la nature !
Question de goût et de sensibilité sans doute...mais aussi et surtout du BFI qui ne donne pas toujours les mêmes résultats selon le type de dalle employée et/ou la marque qui le produit.
D'ailleurs Samsung utilise comme Sony du BFI sur ses écrans (depuis 2013), pas du backlight scanning.