Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
McBarrette

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by McBarrette »

bertrand71 wrote:Salut

Je viens de lancer avatar en 3d et je suis déçu.

La 3d est bonne, mais franchement, depuis on a fait 1000 fois mieux non ?

Depuis le temps que j'entends qu'avatar serait toujours le meilleur film en 3d, ben en 2014 vous trouvez que c'est toujours le cas vous ?

J'ai des blu ray 3d que je trouve bien plus impressionnant que avatar, rien que pacific rim lui met la fessé.
Pacific Rim reste quand même un très bon film en 3D qui est au dessus de Avatar, même si Avatar possède une excellente image 2D & 3D, ce que nous avons actuellement devient intéressant par exemple le dernier Transformers possède une excellente 3D.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

Joe belle surprise
Last edited by neo4 on Sun Oct 05, 2014 12:16 pm, edited 1 time in total.
apikat

Post by apikat »

Soirée grand spectacle hier.

Reçu hier X-Men : Days of Future Past 2D (en avance, vive les précommandes).
Image
Je n'avais pas pu aller le voir au cinéma et ça a été une bonne surprise, l'histoire pas mal foutu du tout, les scène d'action sont chouettes. Un traitement du professeur Xavier bien vu.
Le son et l'image (en VO) m'ont paru très bien.

Après je préfère X-Men : Le commencement, mais ça se joue à peu et ça reste du très très bon.
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
jedi poodou

Post by jedi poodou »

2 blu-ray vus dernièrement.

Players
Une affiche avec trois stars comme Ben Affleck, Justin Timberlake et la magnifique Gemma Arterton (quelle bombe !) ne constitue pas la certitude que vous obtiendrez un bon film. Ce petit thriller ne vous fera pas décoller de votre fauteuil, faute d'un manque d'inspiration dans le scénario (on a déjà vu une multitude de films dans le milieu du jeu), mais vu la durée très courte du film, on lui pardonnera ce manque de mordant compensé par une belle mise en image. La vision d'une déesse comme Gemma Arterton suffit quand même pour passer un pas trop désagréable moment, en tout cas pour moi.
Image : superbe avec de très belles couleurs
Son : peu d'effet mais parfaitement clair (VF DTS).

Le bon, la brute et le cinglé
Voilà un mélange de western spaghetti, d'aventures et de film d'arts martiaux à la coréenne, et ma foi, le résultat est assez sympathique avec quelques scènes d'action bien senties. L'intrigue en elle-même n'est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment devant les délires visuels. Dommage que le film soit un peu long, une durée plus courte lui aurait donné un peu plus de peps.
Image : l'image est très belle, très stable avec des gros plans hyper-précis, mais je trouve qu'elle a un aspect numérique très artificiel, et ce n'est pas la première fois que je le constate sur des productions coréennes où même chinoises.
Son : explosif et ludique (VF DTS HD Master audio)
Last edited by jedi poodou on Tue Oct 14, 2014 8:38 am, edited 1 time in total.
Bingo14

Post by Bingo14 »

apikat wrote:Soirée grand spectacle hier.

Reçu hier X-Men : Days of Future Past 2D (en avance, vive les précommandes).
Image
Je n'avais pas pu aller le voir au cinéma et ça a été une bonne surprise, l'histoire pas mal foutu du tout, les scène d'action sont chouettes. Un traitement du professeur Xavier bien vu.
Le son et l'image (en VO) m'ont paru très bien.

Après je préfère X-Men : Le commencement, mais ça se joue à peu et ça reste du très très bon.

Je vais le regarder ce soir :D
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
Bingo14

Post by Bingo14 »

Image

je me suis fait Need for Speed en 3d hier.
Pour ma part super film, très bon son, très belle image et bon plan, la 3D est belle quelques jaillissement et belle profondeur et surtout la vue intérieur des voiture style camera embarqué.
Pour amateur de belle voiture et surtout pour la Shellby :rofl:
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
bertrand71

Post by bertrand71 »

Je sors de ma séance de x men day and futur past en 3d.

Que dire, j'ai bien aimé le film que j'avais pas vu au cinéma, concernant la 3d, un mot:

Plate.

A part certaines séquences, ça manque vraiment de profondeur en général, c'est très dommage.

3d correct donc, mais pour une telle production ça la fout mal.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers blu-ray visionnés.

X-Men, days of futur past
Ce nouveau X-men se détache du lot des blockbusters, par une approche parfois décalée de ses héros avec de l'humour souvent, plus intellectuelle avec ces fréquents déplacements temporels qu'il faut suivre, et une mise en scène propre et lisible. Les enjeux assez sombres et inquiétants évoqués dans le film (manipulation génétique, détournement de technologies, savants fous prêts à tout pour arriver à leurs fins, politiciens opportunistes qui ne s'embarassent pas de morale, etc...) sont plus que d'actualité et doivent nous alerter sur notre avenir. Je ne sais pas si c'est le meilleur film de la saga, mais j'ai bien aimé cette approche en tout cas. Par contre, je ne vois pas ce qu'Omar Sy vient faire dans cette saga où sa présence anecdotique m'a paru un peu incongru. Faut-il la présence d'un acteur ou d'une actrice français pour plomber un blockbuster américain (cf. la prestation de Marion Cotillard dans The Dark Knight rise) ?
Image : magnifique, définition au taquet.
Son : faute de VF HD encore une fois de la part de la Fox, je me suis rabattu sur la VO DTS HD Master audio, qui ma foi a fait rugir mes enceintes avec une multitude d'effets. Puissance et destruction de vos membranes assurées. ATTENTION : la jaquette du blu-ray indique que la VF est en Dolby Digital alors qu'il s'agit bien d'une VF DTS.

Image

Anna Karenine
Un film d'une beauté formelle éblouissante, où des plans façon tableaux de maître alternent avec des vues en prises réelles. Le mélange du style théatral dans des décors factices et des prises de vues en extérieur d'une beauté sidérante pourra surprendre et dérouter, mais esthétiquement ce film est magnifique. Après, cette adaptation d'un livre de Tolstoï pourra être difficile d'approche, mais on ne peut pas lui reprocher son originalité.
Image : de toute beauté sur chaque plan.
Son : vu en VF stéréo.

Image

Halo legends
Ces huits courts-métrage animés qui enchainent des histoires dans le monde inspiré du jeu vidéo Halo, avec des réalisateurs différents pour chaque dessins animés, des techniques différentes d'animation, est surprenant mais pas désagréable en soi. On peut être hermétique vis-à-vis d'une certaine froideur dans les histoires au ton désenchanté et mélancolique, mais la japanime entraine souvent ce ton désabusé sur une humanité toujours prête à plus de destruction que de création. Un bel exercice de style.
Image : superbe sur toutes les différentes textures des différents dessins animés.
Son : pas de bande-son HD mais une VF Dolby Digital correct, avec de très bons effets, mais la puissance de la HD aurait rendu hommage à ce film.
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:37 am, edited 2 times in total.
apikat

Post by apikat »

Ce soir magique, où, après une journée de merde, tu tombes sur "Sepultura et les tambours du bronx" dans ta boite aux lettre
Image
:devil: Je m'excuse auprès de mes voisins, mais je suis détendu.
ça fait du bruit, et ça détends. Maintenant je suis calme.

:@ Maintenant sur le fond c'est pas tout rose (enfin tout rouge, vu le style musical).
Je trouves la piste audio confuse (DTS master audio) et un peu brouillonne.
La voie de Derrick Green me semble pas ressortir, et tout est un peu trop mélanger par rapport au meilleurs concert que je peux avoir. Je sais pas, je m'attendais à plus d'énergie.
Si quelqu'un d'autre craque, sur le concert je suis pas contre un autre avis :rofl:

ça reste un concert que je risque d’écouter régulièrement (pardon si vous êtes dans mon voisinage).

Sinon reçu l'histoire sans fin 1 & 2, pour un trip régressif conte de fée de mon enfance.
Image
Mais après je ferais ça un autre soir... :x
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
jedi poodou

Post by jedi poodou »

A noter pour ceux qui regarderons le bluray de "X-MEN, DAYS OF FUTURE PAST", que vous pourrez voir une bande-annonce spectaculaire du prochain film de Ridley Scott, "EXODUS" (un remake des "10 commandements") qui semble prometteur et va nous en mettre plein la vue. :o
Post Reply