Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
boston

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Samsung UBD K8500 Blu-ray Player Review

https://www.youtube.com/watch?v=ptOzB58MSLI
tvhd

Post by tvhd »

manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...

Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal" :)
En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le bordel à configurer.
Entre :
- le deep color (que certains trouvent mieux sur on et d'autres sur off),
- le HDMI UHD Color (pareil, certains disent de le mettre sur on car ça diminuerait le banding ; d'autres disent de le mettre sur off car ça améliore la luminosité générale de l'image)
- la résolution (doit-mettre en Auto ou forcer le 2160p)
- le format vidéo (Auto, YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2)
- l'utilisation de BD Wise quand on a une TV Samsung (certains disent que l'image est plus belle avec; d'autres disent qu'elle est plus moche)

Personne n'est d'accord avec personne et à réglages égaux, personne ne constate la même chose ! :sweat:
Tout ça n'est pas très rassurant; mais les intervenants de ces forums comparent-ils leurs réglages a diffuseur identique?
syno

Post by syno »

tvhd wrote:
manuxs wrote:
Becuwe Nicolas wrote:lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...

Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal" :)
En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.
Entre :
- le HDMI UHD Color (pareil, certains disent de le mettre sur on car ça diminuerait le banding ; d'autres disent de le mettre sur off car ça améliore la luminosité générale de l'image)
- l'utilisation de BD Wise quand on a une TV Samsung (certains disent que l'image est plus belle avec; d'autres disent qu'elle est plus moche)

Personne n'est d'accord avec personne et à réglages égaux, personne ne constate la même chose ! :sweat:
Tout ça n'est pas très rassurant; mais les intervenants de ces forums comparent-ils leurs réglages a diffuseur identique?
Je dirais que comme pour la sonorité des enceintes, l'image perçue par chacun de nous est différente. On a pas tous les mêmes yeux ! Donc je pense que les réglages tendent tous vers la même image mais que notre vision peaufine ces réglages
60jb

Post by 60jb »

Je dirais que comme pour la sonorité des enceintes, l'image perçue par chacun de nous est différente
La je suis bien d'accord.
A chacun ses yeux.
Tout dépend de ses réglages perso, soit on aime les teintes chaudes soit on aime les teintes froides sans oublier l'intensité lumineuse.
Je ne m'amuse pas à changer mes réglages sans cesse.
Je n'aime pas non plus les couleurs vives type peintures de sioux, j'ai du reste diminué le niveau de couleur sur mon écran, trop rougeâtre à mon gout.

Mais l'appréciation d'un rendu image reste subjectif, chacun ses gouts.

Pour en revenir au sujet du Samsung UBD-K8500, au sortir de la boite, sur la vidéo, il me parait bien plat et super léger.
Dommage que l'on ne voit pas un extrait de Seul sur Mars, mais ce n'est pas grave, une vidéo démo n'a rien à voir avec le fait de voir de ses propres yeux le produit.
manuxs

Post by manuxs »

Voilà une vidéo où on voit des images du film :

https://youtu.be/KypiEEO2Dmc
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

Hands On First Look: Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray Player

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ayer/29748
manuxs

Post by manuxs »

boston wrote:Hands On First Look: Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray Player

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ayer/29748
Déjà publié la semaine dernière. Pas grand chose à se mettre sous la dent.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote: En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.
Entre :

Cela ne m'étonne pas, car si des réglages sont possibles, c'est justement pour adapter le mieux possible le lecteur avec les différents diffuseurs. Certains téléviseur font mieux l'upsampling 4:4:4 que d'autres, pour le traitement interne de la quantification colorimétrique en 10 ou 12 bits c'est pareil. Par exemple, sur les TV Philips de 2015 et 2016 l'upsampling interne est très impressionnant, une tuerie 8)

Par contre, pour l'UHD Color, normalement on a pas besoin de ce réglage avec le Blu-ray UHD, mais bon on verra bien des qu'il arrive en test :)

Au passage, le lecteur Panasonic est retardé , donc pas le choix pour le premier test ...
manuxs

Post by manuxs »

Retardé à quand ? Tu reçois quand le Samsung ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le Samsung arrive à la fin du mois, voire un peu avant si tout va bien. Mais le Panasonic je ne sais pas, je crois que ce sera fin mars ou début avril.
Post Reply