Samsung UBD K8500 Blu-ray Player Review
https://www.youtube.com/watch?v=ptOzB58MSLI
Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
- boston
-
Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD
Tout ça n'est pas très rassurant; mais les intervenants de ces forums comparent-ils leurs réglages a diffuseur identique?manuxs wrote:En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.Becuwe Nicolas wrote:lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...
Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal"
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le bordel à configurer.
Entre :
- le deep color (que certains trouvent mieux sur on et d'autres sur off),
- le HDMI UHD Color (pareil, certains disent de le mettre sur on car ça diminuerait le banding ; d'autres disent de le mettre sur off car ça améliore la luminosité générale de l'image)
- la résolution (doit-mettre en Auto ou forcer le 2160p)
- le format vidéo (Auto, YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2)
- l'utilisation de BD Wise quand on a une TV Samsung (certains disent que l'image est plus belle avec; d'autres disent qu'elle est plus moche)
Personne n'est d'accord avec personne et à réglages égaux, personne ne constate la même chose ! :sweat:
-
Je dirais que comme pour la sonorité des enceintes, l'image perçue par chacun de nous est différente. On a pas tous les mêmes yeux ! Donc je pense que les réglages tendent tous vers la même image mais que notre vision peaufine ces réglagestvhd wrote:Tout ça n'est pas très rassurant; mais les intervenants de ces forums comparent-ils leurs réglages a diffuseur identique?manuxs wrote:En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.Becuwe Nicolas wrote:lol, c'est clair, mais c'est normal, on ne peut pas se rendre compte d'un gain en définition et qualité avec une vidéo en streaming compressée...
Là j'ai même l'impression que les couleurs sont saturées, mal réglées, et que l'image manque cruellement de contraste intra-image, mais bon entre surexpo, compression vidéo, etc, c’est peut être "normal"
Entre :
- le HDMI UHD Color (pareil, certains disent de le mettre sur on car ça diminuerait le banding ; d'autres disent de le mettre sur off car ça améliore la luminosité générale de l'image)
- l'utilisation de BD Wise quand on a une TV Samsung (certains disent que l'image est plus belle avec; d'autres disent qu'elle est plus moche)
Personne n'est d'accord avec personne et à réglages égaux, personne ne constate la même chose ! :sweat:
La je suis bien d'accord.Je dirais que comme pour la sonorité des enceintes, l'image perçue par chacun de nous est différente
A chacun ses yeux.
Tout dépend de ses réglages perso, soit on aime les teintes chaudes soit on aime les teintes froides sans oublier l'intensité lumineuse.
Je ne m'amuse pas à changer mes réglages sans cesse.
Je n'aime pas non plus les couleurs vives type peintures de sioux, j'ai du reste diminué le niveau de couleur sur mon écran, trop rougeâtre à mon gout.
Mais l'appréciation d'un rendu image reste subjectif, chacun ses gouts.
Pour en revenir au sujet du Samsung UBD-K8500, au sortir de la boite, sur la vidéo, il me parait bien plat et super léger.
Dommage que l'on ne voit pas un extrait de Seul sur Mars, mais ce n'est pas grave, une vidéo démo n'a rien à voir avec le fait de voir de ses propres yeux le produit.
-
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
- boston
Hands On First Look: Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray Player
http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ayer/29748
-
Déjà publié la semaine dernière. Pas grand chose à se mettre sous la dent.boston wrote:Hands On First Look: Samsung UBD-K8500 Ultra HD Blu-ray Player
-
Cela ne m'étonne pas, car si des réglages sont possibles, c'est justement pour adapter le mieux possible le lecteur avec les différents diffuseurs. Certains téléviseur font mieux l'upsampling 4:4:4 que d'autres, pour le traitement interne de la quantification colorimétrique en 10 ou 12 bits c'est pareil. Par exemple, sur les TV Philips de 2015 et 2016 l'upsampling interne est très impressionnant, une tuerie 8)manuxs wrote: En tout cas, je peux te dire que je suis tous les jours les topics dédiés au K8500 sur avsforum et blu-ray.com.
Entre :
Par contre, pour l'UHD Color, normalement on a pas besoin de ce réglage avec le Blu-ray UHD, mais bon on verra bien des qu'il arrive en test

Au passage, le lecteur Panasonic est retardé , donc pas le choix pour le premier test ...
-
Retardé à quand ? Tu reçois quand le Samsung ?
-
Le Samsung arrive à la fin du mois, voire un peu avant si tout va bien. Mais le Panasonic je ne sais pas, je crois que ce sera fin mars ou début avril.