Elles descendent certes à 30hz mais sous quel condition ? tu auras quand même besoin d'un caisson mais il en faudrait un qui soit au moins du niveau ( en gamme ) des 807.
Pas un caisson type premier prix en te disant que ce sera mieux que rien.
Magnat Quantum serie 800
- McBarrette
Re: Magnat Quantum serie 800
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Antony, comme le dits McBarrette, il faut se demander comment les 807 atteignent les supposés 30hz et surtout avec quel niveau?Antony wrote:Ok c'est ce que je pensait mais au niveau technique la bande passante es peut être a surveiller tout de même sachant que les 807 descende quand même a 30hz de mémoire.
Un petit exemple très simple à comprendre :
Magnat 807 : enceinte 3 voies fréquence de coupure 300hz/3000hz (je n'ai pas regardé les donné technique mais c'est surement proche de ces valeurs). les 300hz correspondent à la fréquence de coupure à laquelle les 2 hp de grave vont dans le haut, la fréquence basse est la fréquence à laquelle le haut parleur est capable de descendre dans le volume qu'on lui a attribué. Le médium démarre à 300hz fréquence basse et va jusqu'à 3000hz idem pour l'aigu il démarre à 3000hz et va finir là il doit finir pas rapport à ces caractéristiques propres.
Voilà un idéal sauf que les coupures annoncées sont rarement au hz prêt et il existe une pente descente après la coupure annoncée (cela va dépendre s'il vont lui donner une pente très raide, moins raide ou peu raide, de coupure, c'est pourquoi on utilise les termes 18db, 12db et 6db)
Le caisson x,y ou z : il est capable de reproduire une bande passante de 25hz à 150hz, la plus part du temps on le fait bosser de 60 à 80 hz (la plage de fréquence idéale pour qu'il soit optimum) et il est couper en actif donc une pente raide.
Tout cela pour te faire comprendre qu'un haut parleur dans une enceinte type 807 ne peut pas rendre un grave aussi propre qu'un caisson car il travaille sur bande passante plus large et que très souvent au deux extrémités de la bande passante c'est là ou il aura le moins de niveau.
Le caisson de basse quand à lui joue sur une plage reprenant que du grave et donc du coup il sera pile poile dans les fréquences ou il se sent le mieux, donc un niveau plus important (et c'est encore plus vrai en HC car c'est des fréquences très fréquentes :biglol: )
Cela remet en cause parfois la conception de certaines enceintes qui quand elles ont 2HP de graves, ils sont filtré en série, alors qu'il serait plus judicieux de les filtrer indépendamment avec des plages de fréquences différents pour gagner un peu plus de niveau dans le grave.
Mais bon c'est une autre histoire!
Pour moi c'est clair dans ma tête est ce que c'est clair à lire? :gne: :tetedanslmur:
Cdt,
José
- McBarrette
Tu explique beaucoup mieux que moi, j'ai enfin retrouvé un maître :angel:
Donc pour lui ce sera une paire de Velodyne Digital Drive 1812 Signature à 17000€ pièces, et normalement il devrait avoir quelques chose de sympa et pas encore sure car les deux caissons sont limite un poil léger
.
Et José là où tu touche un point c'est sur la taille du HP, quand je vois certain modèle avec du 10 où du 13cm en mono où multi hp qui te sort des descentes à 23hz je me marre ( surtout quand tu vois la marque et le prix ).
Il vaut mieux pour notre amis qu'il vise un caisson honorable, à la hauteur de ses envies ( et besoin ), au vu de l'espace disponible et alloué j'aurai plutôt conseiller un caisson clos avec HP de 25cm minimum.
Donc pour lui ce sera une paire de Velodyne Digital Drive 1812 Signature à 17000€ pièces, et normalement il devrait avoir quelques chose de sympa et pas encore sure car les deux caissons sont limite un poil léger

Et José là où tu touche un point c'est sur la taille du HP, quand je vois certain modèle avec du 10 où du 13cm en mono où multi hp qui te sort des descentes à 23hz je me marre ( surtout quand tu vois la marque et le prix ).
Il vaut mieux pour notre amis qu'il vise un caisson honorable, à la hauteur de ses envies ( et besoin ), au vu de l'espace disponible et alloué j'aurai plutôt conseiller un caisson clos avec HP de 25cm minimum.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
- firstclass91
Une idée plus précise de la reponse des 807??
Voila Messieurs :clap:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Merci pour les informations les gens lol.
Pour le caisson je vais me faire une bonne petite écoute du meteor 0.5 que je peux avoir au magasin, on verra.
En tout cas j'ai vraiment hate de récuperer des 807 et peut etre une 816 avec 8)
Commercial Atoll contacter on reçoit la gamme Atoll d'ici 2 semaines :$
Ca vas swinger :devil:
Pour le caisson je vais me faire une bonne petite écoute du meteor 0.5 que je peux avoir au magasin, on verra.
En tout cas j'ai vraiment hate de récuperer des 807 et peut etre une 816 avec 8)
Commercial Atoll contacter on reçoit la gamme Atoll d'ici 2 semaines :$
- firstclass91
"Si" tu part vraiment sur un In200se, je vais te dire un truc :clap:Antony wrote: Commercial Atoll contacter on reçoit la gamme Atoll d'ici 2 semaines :$
Demande a ta commande de te faire un tweak usine, de chez eux (donc garantie ok!!) qui coute une misère (dans les 50/60€ de mémoire...)

Tu demande de mettre des condos "Clarity caps" a la place des origines :inlove:
Tu va entendre une grosse différence mon pote!!
Plus de douceur dans le haut et basses moins "maigres"

-
Merci pour le conseil oui ça sera un Atoll IN200 je verrais ça avec le commercial qui es en fait un technico commercial qui bosse aussi dans la conception de leurs appareil super intéressant comme mec.
- Vash_Vador
tu peux développer ça un peu stpfirstclass91 wrote: Tu demande de mettre des condos "Clarity caps" a la place des origines :inlove:

- firstclass91
Franchement??Vash_Vador wrote:tu peux développer ça un peu stpfirstclass91 wrote: Tu demande de mettre des condos "Clarity caps" a la place des origines :inlove:
Si tu peut me bigophone cela serai plus simple et moins HS

Y en a a dire lol
- Vash_Vador
ok, je tâche d'y penser
c'est parceque c'est la première fois que je lis qu'atoll font des tweak usine (je dis pas que c'est faux hein, juste que je le savais pas) du coup ça m'a titillé
c'est parceque c'est la première fois que je lis qu'atoll font des tweak usine (je dis pas que c'est faux hein, juste que je le savais pas) du coup ça m'a titillé