Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est sur la configuration audio qu'il faut mettre sur Auto. Elle est présente cette fonction sur le Prodigy ?
basthi

Post by basthi »

Le problème c'est que la plupart des télés ne sont pas capables de faire du retour ARC vers l'ampli avec du son HD, ce qui permettrait vraiment de pouvoir choisir si on allume ou non l'ampli...

Après on a plus tellement le choix : Soit on branche le SW3 sur l'ampli HDMI 1.4 et on a le son HD en 2D et 3D, soit on le branche directement sur la 3DTV ou projo 3D (car pas d'ampli HDMI 1.4), mais dans ce cas le retour ARC vers l'ampli n'est pas compatible HD... ;)

Une fois qu'on a fait ça, on règle le boitier multimédia en conséquence (Setup Audio => Surround) une fois pour toute... ;)

Ça dépend du matos et des branchements au départ... Pas besoin de détection automatique car l'EDID sera toujours la même (celui de la télé ou de l'ampli), à moins qu'on passe son temps à débrancher le SW3 ou le Prodigy de son ampli pour le brancher sur la télé ou le projo...

:idea: Ou alors si : le seul intérêt d'une détection automatique serait un passthrough complet ampli éteint, qui donnerait l'EDID de la télé au lieu de celui de l'ampli quand il n'est pas allumé... Mais là c'est ampli HDMI 1.4 obligatoire sinon pas de 3D... ;)

Je ne me rappelle pas que ma Dune SMART avait une telle détection automatique en fonction de l'EDID... :roll:

La détection auto marchera peut-être sur un prochain firmware... C'est un nouveau chipset quand même... ;)

Mais la vraie question est : Comment supporter le son de la télé ampli éteint ? :lol:

+++
basthi
Doudou69

Post by Doudou69 »

Merci a vous 2pour vos retours
Effectivement tu as posés la Bonne question
Mais comment expliquer que parfois cela fonctionne et parfois pas ?

Je donne ma configue:

TV Sony 3D branchée en hdmi1.3 sur un ampli denon qui lui même est branchee en Hdmi sur le prodigy
En fait lorsque je ne me sers pas de l'amplis le son passé en pasthrough directement du prodigy via l amplis puis la Tv
Last edited by Doudou69 on Thu Jun 14, 2012 3:50 pm, edited 1 time in total.
Ottomobil

Post by Ottomobil »

Nicolas, vu qu'on ne sait pas quand sera la mise a jour finale, est ce que tu pourrais nous donner avant le test les comptabilités audio ?
En vidéo, j'ai cru comprendre qu'il lisait tout (sauf les MK3D).

Et aussi, je rebondis sur le problème upnp : est ce que le même fichier lu par upnp et par samba n'aura pas la même qualité ????

Merci de tes réponses
TV : Panasonic TX-P50VT30. Sources : Xtreamer Sidewinder 3 et PS3 Slim. Ampli : Yamaha RX-V3067. Enceintes : Focal Chorus 826V, Chorus CC800V et Dôme 2.0. Caisson : Jamo SUB660.
kosmic

Post by kosmic »

bonjour,

Je suis intéresser par ce lecteur multimédia qui lit quasiment tout les formats vidéo.

Je suis possesseur un écran ST30 avec un home cinéma Onkyo TX-NR509 + Focal Sib et Cub².

Me conseillez vous de prendre ce lecteur multimédia? Sachant que je regarde que du bluray 1080p. Pour l'audio j'aurais pas de souci mon Onkyo lit tout les dts.

merci
basthi

Post by basthi »

Tu as 38 pages pour te faire une idée... ;)

En 2D la Dune est une valeur sûre, la meilleure en 2D je dirais, mais la TV-301, le tout dernier modèle disponible aujourd'hui, ne fait pas grand chose de plus que ma Dune Smart sortie il y a bientôt 2 ans... :shock:

Le SideWinder 3 et le Prodigy sont basés sur le nouveau chipset RT1186 qui est beaucoup plus récent et capable de gérer les ISOs de Bluray 3D... Dès le déballage en firmware v3.03, j'ai été bluffé... Il suffit de lire les premières pages de ce topic...

Depuis la RC6, les dernières saccades repérées ont complètement disparues sur la lecture de Bluray 3D depuis mon NAS...

Mais comme toutes les versions RC, il y a des bugs sur certaines fonctionnalités qui ne sont pas primordiales pour mon usage... Il faut parfois savoir revenir à la version précédente si on est gêné... ;)

Que ce soit en ISO de Bluray 2D ou 3D, je trouve que que mon SW3 donne une impressionnante sensation de facilité... Il gère les ISOs aussi facilement qu'un simple MP3...

Bref c'est l'avenir... ;)

J'aimerais bien voir ce que va proposer HDI Dune à la rentrée... Les prochains chipsets Sigmas sont prometteurs... ;)

+++
basthi
kosmic

Post by kosmic »

Merci pour ta réponse. J'avais lu les premières pages mais après sa frais trop long ^^. Merci bien Je pense prendre celui ci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

+1 avec Basthi !
Tout est dit :D

Valeur sûr et stabilité, mais aucune nouveauté du côté de la Dune. Beaucoup d'avenir pour le SW3 si on a la patience pour les quelques bugs de jeunesse :)

Après, tout est une question d'attentes et d'utilisations pour faire son choix.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ottomobil wrote:Nicolas, vu qu'on ne sait pas quand sera la mise a jour finale, est ce que tu pourrais nous donner avant le test les comptabilités audio ?
En vidéo, j'ai cru comprendre qu'il lisait tout (sauf les MK3D).

Et aussi, je rebondis sur le problème upnp : est ce que le même fichier lu par upnp et par samba n'aura pas la même qualité ????

Merci de tes réponses
Je te fais un gros topo cet aprem. Je te prépare ça ;)
kosmic

Post by kosmic »

Becuwe Nicolas wrote:+1 avec Basthi !
Tout est dit :D

Valeur sûr et stabilité, mais aucune nouveauté du côté de la Dune. Beaucoup d'avenir pour le SW3 si on a la patience pour les quelques bugs de jeunesse :)

Après, tout est une question d'attentes et d'utilisations pour faire son choix.
ok donc le mois prochain je prend ce fameux SW3.

Super votre site. Avant je regardais tout le temps du coté de chez les numériques jusqu’à que je tombe par hasard sur hdferver. Mais quand je vois que la ps3 pour les numériques fait partie des meilleurs lecteur bluray, j'ai quelque doute sur leur compétence...
Last edited by kosmic on Fri Jun 15, 2012 2:46 pm, edited 1 time in total.
Post Reply