Jungleseb wrote:Bonjour à tous.
L'idée de passer à la 4K commence à me démanger mais, as usual, l'achat d'un écran est un chemin de croix, entre les différents modèles, les différentes technos, etc...
Bref, actuellement j'ai un plasma, Panasonic 46G20S, qui va sur ses 7 ans et j'avoue que je commence à zieuter les TV 4K depuis quelques mois.
Reste que j'ai un peu peur de sauter le pas, le passage plasma - LED... Même si mon Pana n'a jamais été un haut de gamme, et qu'il commence à faire son âge, forcément je me pose des questions.
Donc j'hésite fortement, entre les KS7000 et KS8000. Ou garder mon pana pour tenter l'aventure de l'Oled 4k d'ici quelques temps. M'enfin sachant que ça me fait chier de mettre plus de 1500... 2000 euros grand max.
Enfin bref, chemin de croix comme je disais:

J'ai eu 3 générations de plasma Pana ... le dernier, un V10 qui avait 7 ans aussi.
J'ai franchi le pas avec un KS8000.
Passé la grosse claque avec la différence de contraste et de luminosité, j'ai pris mon temps et ajusté les réglages afin d'avoir un compromis entre ce que j'avais en plasma et le LCD.
Je ne regrette pas ... + de détails et des noirs pas trop mal pour un LCD.
La seule chose que je trouve pénible et qu'un gars qui vient d'un plasma doit
absolument prendre en compte est le très faible angle de vision. En effet, si l'ancien plasma était visionné de côté, il faudra alors bien réfléchir en prenant cet écran, quitte à revoir sa position de visionnage afin qu'elle soit plus frontale.