Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
meretvie

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by meretvie »

Le problème ne se voit qu'avec un lecteur 4K HDR? Pour le moment, avec mon lecteur oppo en 1080p je ne constate aucun probleme.
Il y a un moyen pour savoir si ma salle est impactée par ce problème ?
Merci
steph34500

Post by steph34500 »

Oui,essayes les demo hdr que nous avons utilisé comme celles de Samsung
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
ced!

Post by ced! »

bonjour à tous,
ce qui serait le mieux c'est qu'il fasse constater le défaut par un technicien et que les tv soient échangées.
nous sommes toujours sous garantie.

++
meretvie

Post by meretvie »

Si on veut peser sur la décision, il faut faire une action collective auprès du sav pour commencer... je n'imagine pas que Hisense remplace la TV. Si elle est pas réparable, comment estimer le préjudice.
steph34500

Post by steph34500 »

Question bête à ce qui n ont pas de problèmes de colorimétrie
Vous utilisez quoi comme câble hdmi?
Merci pour vos réponses.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
Waingro

Post by Waingro »

steph34500 wrote:Question bête à ce qui n ont pas de problèmes de colorimétrie
Vous utilisez quoi comme câble hdmi?
Merci pour vos réponses.

Tiens je me posais également le même question (pas si bête que ça ...) ! :D
SONY 65ZD9, XBox One S 4K, Enregistreur Blu-Ray 3D PANASONIC DMR-BWT700EC, Scope PANA. NV-FJ608, XBox 360 Xkey, TNTSat HD PHILIPS DSR5020/19, ampli 7x110W YAMAHA RX-V1071, Pack Focal 726V HC Noir + Sub YAMAHA YST-SW515 250W
quake3looser

Post by quake3looser »

Alors pour ma part , platine Panasonic ub900 relié en vidéo et audio séparé via cable hd-elite 2.0 .

Je cherche toujours à comprendre pourquoi ces putains de dérives ont quasi disparus depuis quelques jours alors qu'elles étaient présentes avant.

J'ai rien changé ni en matos ni en réglages .... :tetedanslmur: J'ai peur que ça revienne
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
Vinsang

Post by Vinsang »

Je lis mes films sur une platine pana ub700 et jai un câble Monster black platinium de 3m
olikiki

Post by olikiki »

Pour ma part, je constate avec regret qu'à ce jour, le flux de données HDMI n'est toujours pas maîtrisé sur ce téléviseur.

Depuis la toute dernière mise à jour firmware (G0818), il m'est arrivé plus d'une dizaine de fois de me retrouver bloqué derrière un écran noir lorsque je demande d'afficher l'espace colorimétrique YUV 4:2:0 à partir du panneau de config Nvidia, parfois ça passe, parfois non. Ce bug ne s'était jamais produit avant cette mise à jour. Lorsque l'écran devient noir, il y a perte du flux HDMI (pas de signal et bannière d'info renvoyant des informations incohérentes). Pour rétablir l'image, je suis contraint dans ce cas de relancer le PC en mode sans échec, forcé de désinstaller le driver Nvidia, puis d'effectuer une nouvelle installation du driver de la carte graphique. Gavant à la longue... Cela montre qu'il y a certaines incompatibilités entre les informations inscrites dans l'EDID, et la capacité du TV à traiter ces informations, et cela aboutit à une perte du signal.

Le YUV 4:2:0 en profondeur de couleur 10 bits n'est plus disponible sur mon PC depuis que cette mise à jour a été effectuée, alors qu'il était disponible auparavant !?

Le comportement du TV est également incorrect lorsque j'applique un changement de profondeur de couleur, ou d'espace colorimétrique dans le panneau de config Nvidia. Je constate un arrêt de l'affichage durant une demi-seconde, mais parfois le délai de retour à l'affichage peut demander jusqu'à 15 secondes d'attente ! et lorsque l'image revient l'opération demandée n'est pas effectuée ! L'appel HDMI n'est soit pas traité, soit traité de façon incorrecte.

A la base les traitements de changement de résolutions et espaces de couleurs doivent être effectués quand l'utilisateur en donne l'ordre, autrement dit la règle suivante doit être respectée: Le TV doit exécuter l'action demandée (modification de résolution/fréquence, espace de couleur, profondeur de couleur, etc..) en réponse à l'appel effectué par l'intermédiaire du bouton 'Appliquer les modifications' du panneau de configuration Nvidia.

En aucun cas le TV doit exécuter à la volée les actions effectuées sur les menus déroulants de la fenêtre 'changer la résolution' tant que l'ordre d'appliquer les modifications n'est pas envoyé, hors le Hisense déroge à cette règle de base et cela mène à des conflits dans les flux de communication entre TV et PC.

Ce manque de maîtrise des protocoles HDMI aboutit à d'autres situations tout aussi aberrantes. Toujours sur PC, comment se fait-il que la bannière d'info affiche parfois que le HDR est inactif, alors que la fenêtre de changement de mode image m'indique le contraire (mode image HDR activé) ? parfois je me retrouve dans la situation inverse, la bannière d'info m'indique que le mode HDR est actif (3840*2160P@60Hz HDR), alors que le mode image HDR est grisé ! c'est totalement incohérent.

J'ai un jeu sur PC 'Shadow warrior 2' qui peut être joué en mode HDR. Hors je constate encore une fois un dysfonctionnement ahurissant ! Lorsque le mode HDR est actif (sur ce jeu), si à partir du menu Vidaa je bascule sur l'entrée TNT par exemple, puis je reviens sur l'entrée HDMI PC, je constate alors que l'espace colorimétrique du mode HDR est altéré ! comment cela est-t'il possible ? voir photos ci-dessous :

Image

Image

Bref des bugs, encore des bugs, toujours des bugs.

Ce TV sera t'il un jour opérationnel ?
steph34500

Post by steph34500 »

1 an qu' elle est sortie cette tv pffffff
Desesperant!
Post Reply