Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
seby1979

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by seby1979 »

Salut,

est ce qu'il est possible de piloter la sony x85c avec la harmony ultimate par bluethouth car je n'y arrive pas. non reconnu par le bluethooth de la télé...

MErci de votre aide
jbordeau

Post by jbordeau »

ama13 wrote:+1 pour la résolution du pb lecteur video intégré. De plus c'est la la seule qui peut afficher un film en 3D.
Ok aussi pour Kodi, mais pas tout le monde ne veut (ou peut) l'installer, et la configurer. Archos Video est plus simple de ce coté, mais la gestion de l'audio n'est pas exemplaire (malgré la présence du passthrough).
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...

Si la TV était rootée je pense que certains détails de ce genre seraient plus rapidement résolus. Mais aussi d'un autre coté, certains se plaindraient encore plus, et des problèmes de sécurité pourraient apparaître.
J'ai eu un mail de SONY me demandant de faire ceci : reinit usine

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :
1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramétres"
3- Choisissez "TV"
4- Puis "Stockage et réinitialisation"

Qu'en pensez vous ? est ce que cela va faire revenir le lecteur video en mode normal et non étiré sur les films en 2:35 ?
Skyman

Post by Skyman »

jbordeau wrote:
ama13 wrote:+1 pour la résolution du pb lecteur video intégré. De plus c'est la la seule qui peut afficher un film en 3D.
Ok aussi pour Kodi, mais pas tout le monde ne veut (ou peut) l'installer, et la configurer. Archos Video est plus simple de ce coté, mais la gestion de l'audio n'est pas exemplaire (malgré la présence du passthrough).
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué...

Si la TV était rootée je pense que certains détails de ce genre seraient plus rapidement résolus. Mais aussi d'un autre coté, certains se plaindraient encore plus, et des problèmes de sécurité pourraient apparaître.
J'ai eu un mail de SONY me demandant de faire ceci : reinit usine

Pour ce faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous :
1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramétres"
3- Choisissez "TV"
4- Puis "Stockage et réinitialisation"

Qu'en pensez vous ? est ce que cela va faire revenir le lecteur video en mode normal et non étiré sur les films en 2:35 ?
J'ai déjà essayé après la mise à jour 3.155 (celle qui a cassé l'appli en gros) et devine quoi?

...

Ça change rien ;)

EDIT: je trouve ça assez énervant les SAV qui balancent des trucs complètement aléatoires comme ça sans chercher à comprendre d'où vient le problème. Si c'est un bug de l'appli, en quoi un reset usine réglerait le problème? Bon c'était peut-être pas la peine d'éditer mon message pour dire ça mais qu'est-ce que c'est énervant!
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
nicotam

Post by nicotam »

Skyman wrote:EDIT: je trouve ça assez énervant les SAV qui balancent des trucs complètement aléatoires comme ça sans chercher à comprendre d'où vient le problème. Si c'est un bug de l'appli, en quoi un reset usine réglerait le problème? Bon c'était peut-être pas la peine d'éditer mon message pour dire ça mais qu'est-ce que c'est énervant!
Oui je n'ai toujours eu que cette réponse à mes questions au SAV, à croire que c'est une réponse automatique d'un robot. Après ça ils osent m'envoyer des enquêtes de satisfaction :biglol:
ama13

Post by ama13 »

J'ai aussi fait un reset (mon premier en 6 mois) entre la 3.155 et 3.169 et le player video fait toujours pareil.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
LaFoudre

Post by LaFoudre »

Bonsoir,

Bon, voilà...
Ma 65X8505C est arrivée cette semaine... :inlove:
Je suis contraint d'attendre encore un peu avant de la découvrir car je déménage dans 2 semaines et elle sera installée seulement à cette occasion.
Je viens de parcourir la totalité des pages consacrées à cette série...c'est long! Mais avec un peu de patience et de l'aspirine on y arrive!
Moi qui suis novice, je viens solliciter les plus aguerris d'entre vous pour m'aider dans le câblage de mon installation.
Voici donc ce qui la composera:

- La TV Sony donc, 65X8505C
- Un ampli A/V DENON AVR 2311
- Le cube de canal + et son DD
- Un lecteur BR Sony S6500
- La PS3

Pouvez-vous me guider dans la meilleure installation possible concernant le raccordement de tous ces éléments. Et des éventuels paramètres à modifier pour un bon fonctionnement. J'appliquerai évidemment les réglages de Nicolas (ceux de la page 119...j'ai bien retenu ma leçon!! :biglol: ), Nicolas que je remercie d'ailleurs au passage pour le travail fourni.

D'autre part, je fais de la photo et j'aimerais savoir par quel biais je pourrai les visionner sur cet ecran.

:merci: d'avance à tous ceux qui prendront le temps et le soin de me répondre.
Skyman

Post by Skyman »

Hello,

Je ne sais pas si il y a une installation meilleure que l'autre mais personnellement je brancherais le Cube, le lecteur blu-ray et la PS3 sur l'ampli qui serait lui-même branché à la TV sur la prise HDMI 4. Tu appliques ensuite les réglages de Nico sur cette entrée HDMI.

Tu peux éventuellement brancher la PS3 sur une autre entrée HDMI si tu veux appliquer des réglages différents. Mais à moins d'avoir besoin d'un lag input le plus faible possible je ne pense pas que ça serve à grand chose. Tout dépend des jeux auxquels tu joues.

Tu peux regarder les photos via l'application photo intégrée à la TV. Je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois donc difficile de donner un avis en terme de stabilité.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
LaFoudre

Post by LaFoudre »

Merci Skyman pour ta réponse :)

Si je te suis bien tu me conseilles de tout relier à l'ampli et de connecter ce dernier à la TV par l'HDMI 4 c'est celle avec la fonction ARC c'est bien ca?

Quid de la fonction CEC qui est gérée de mémoire par cet ampli?
familleola

Post by familleola »

Bonjour laFoudre,

j'ai à peu près le même matériel que toi avec un DENON AVR X2100.
Tout est branché (Cube, Apple TV, PC et PS3) sur le DENON et ressort par la prose HDMI4/ARC comme proposé plus haut.

par contre effectivement un seul réglage d'image possible (ceux de Nico) quel que soit l'entrée.

Par contre, j'ai de temps à autre des micro coupure de son quand je regarde la TV. si quelqu'un a le souci ou une solution ??
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
LaFoudre

Post by LaFoudre »

Merci familleola pour ton retour.

Les réglages de Nico sont ils bien adaptés pour l'ensemble des sources? Qu'en penses-tu de ton côté?

Autre question puisque nous avons sensiblement le même materiel, que penses tu de la qualité des images via le Cube? J'étais avant sur la TV d'orange par ADSL, et suite à mon déménagement la réception TV ne pourra se faire que par satellite.
Post Reply