J'ai craqué pour un 46" ce midi à Darty Italie 2(prix affiché 1280€). Le vendeur m'a offert une paire de lunettes.Je vais m'inscrire sur le site SAMSUNG pour la remise de 15%.
Livré samedi ...
Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests
-
-
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
Tu veux dire une paire de lunettes en plus des 2 déjà comprises dans le carton ou 1 paire de lunettes en tout et pour tout ?
Et justement s'il s'agit d'une paire avec recharge USB et que tu as aussi les 2 paires à pile, pourrais-tu me dire si tu notes une différence. j!e n'arrive pas à trouver de vrai comparatif entre les paires de lunettes SAMSUNG.
Merci d'avance.
Et justement s'il s'agit d'une paire avec recharge USB et que tu as aussi les 2 paires à pile, pourrais-tu me dire si tu notes une différence. j!e n'arrive pas à trouver de vrai comparatif entre les paires de lunettes SAMSUNG.
Merci d'avance.
-
Wizardjojo wrote:D'après ce que j'ai compris du HDMI-CEC, il se pourrait que ce soit logique : tu peux vouloir allumer ta TV sans ton ampli.propergol wrote: ah ça c'est intéressant! parce qu'en gros ça veut dire que SEULE la TV est "coupable".
C'est ce que je pense depuis le début, mais à mon avis, ce problème est soluble par une mise à jour firmware(c'est pas un problème hardware quoi).
En revanche le temps de réaction de Samsung est inversement proportionnel à son dynamisme apparent...
On va attendre je pense, mais je vais les appeler histoire de marquer le coup!
Edit : et en plus j'avais pas fais gaffe : ton ampli est un Samsung?????????????,!!!!!! :gne:
Il faut qu'on se concerte là, parce que c'est clairement un bug du firmware.
Sur mon ancienne TV, avec ma box branchée sur l'ampli et l'ampli sur la tv si j'allumais l'ampli, ce dernier allumait la TV par contre si j'allumais la tv, l'ampli ne s'allumait pas (Ampli Onkyo et TV LG)
Essaye de voir si en diffusant depuis ta TV (genre la TNT depuis le tuner TNT de la TV), ca allume l'ampli.
Question bête mais tu as bien activé le CEC sur ton ampli? Quand tu montes le son sur la télécommande de la TV, ca monte le son sur l'ampli (une fois ce dernier allumé)?
Dans tout les sens ça ne fonctionne pas.
Et surtout, si la télé a éteint l'ampli, pourquoi alors ne le rallumerait t'elle pas?
Pour le CEC : oui il est bien activé, et des deux cotés.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
Ampli : YAMAHA RX-V473
HTPC-NAS backup : "homemade" sous Windows Server Datacenter 2012
-
Effectivement c'est ça que j'ai du mal à comprendre, à la rigueur si j'avais une autre marque je pourrais me dire problème de compatibilité mais là c'est que des produits samsung... Faudrait que j'essaye de contacter l'assistance en ligne un de ces jours pour voir si ce genre de problème a déjà été signalé.propergol wrote: ah ça c'est intéressant! parce qu'en gros ça veut dire que SEULE la TV est "coupable".
C'est ce que je pense depuis le début, mais à mon avis, ce problème est soluble par une mise à jour firmware(c'est pas un problème hardware quoi).
En revanche le temps de réaction de Samsung est inversement proportionnel à son dynamisme apparent...
On va attendre je pense, mais je vais les appeler histoire de marquer le coup!
Edit : et en plus j'avais pas fais gaffe : ton ampli est un Samsung?????????????,!!!!!! :gne:
Il faut qu'on se concerte là, parce que c'est clairement un bug du firmware.
J'ai testé en allumant la TV puis en allumant ma FreeboxHD pour diffuser, mais ça n'a pas allumé l'ampli samsung. Par contre, j'ai pas pu tester directement avec le tuner TNT de la TV. Et j'ai vérifié, j'ai bien activé l'option HDMI-CEC sur mon ampli. En plus Samsung a développer "Anynet+" pour justement relier toutes ces machines entres elles...Wizardjojo wrote:D'après ce que j'ai compris du HDMI-CEC, il se pourrait que ce soit logique : tu peux vouloir allumer ta TV sans ton ampli.
Sur mon ancienne TV, avec ma box branchée sur l'ampli et l'ampli sur la tv si j'allumais l'ampli, ce dernier allumait la TV par contre si j'allumais la tv, l'ampli ne s'allumait pas (Ampli Onkyo et TV LG)
Essaye de voir si en diffusant depuis ta TV (genre la TNT depuis le tuner TNT de la TV), ca allume l'ampli.
Question bête mais tu as bien activé le CEC sur ton ampli? Quand tu montes le son sur la télécommande de la TV, ca monte le son sur l'ampli (une fois ce dernier allumé)?
-
Il y a une conf anynet+ sur la TV, j'imagine que tu as regardé de ce côté là...PadiSson wrote:
J'ai testé en allumant la TV puis en allumant ma FreeboxHD pour diffuser, mais ça n'a pas allumé l'ampli samsung. Par contre, j'ai pas pu tester directement avec le tuner TNT de la TV. Et j'ai vérifié, j'ai bien activé l'option HDMI-CEC sur mon ampli. En plus Samsung a développer "Anynet+" pour justement relier toutes ces machines entres elles...
C'est bizarre que ca ne fonctionne pas chez vous... Si jamais vous avez un cable optique qui traine, essayez en branchant le cable optique entre la TV et l'ampli...
Je pense pas que ca vienne de la box puisque chez moi, la tv allume l'ampli même si la box reste eteinte (mais avec un petit décalage temporel ce qui me fait penser que c'est la diffusion sonore effective qui déclenche l'allumage).
En plus vous me dite que vous n'arrivez pas à controler le son de l'ampli avec la télécommande la tv? C'est vraiment louche...
Essayez de refaire la conf anynet+ sur la TV (moi mon apli est pas 'vraiment' reconnu (il n'apparait pas dans la liste des périphériques) mais il m'affiche tout de même quelque chose à l'écran (un message avec le nom de l'ampli)
Vous avez bien coupé le son de la TV dans la conf sonore ? (Je ne sais plus exactement le nom des options mais en gros dire à la TV de sortir le son uniquement sur l'ampli...)
-
ericd wrote:ericd wrote:Salut nicolas , bonne annee pendant que j y suis,,
Voila , j ai un dilemne, je suis heureux posseseur d une es7000 samsung et d un lecteur br sony bdp s790, lequel dois je utiliser pour gerer la 3d.?
Le s790 ou la es7000?.et surtout comment?
Merci
Merci
re bonjour ,je reviens a la charge ,merci ,je suis triste personne ne me reponds ;(
encore re bonjour merci de m aider svp ;(
-
Pour ce qui est de l'utilisation de la télécommande, aucun soucis, que se soit la classique ou la tactile données avec la TV, elles permettent bien de gérer le son de l'ampli pour la diffusion depuis la FreeboxHD ou de ma PS3.Wizardjojo wrote:Il y a une conf anynet+ sur la TV, j'imagine que tu as regardé de ce côté là...
C'est bizarre que ca ne fonctionne pas chez vous... Si jamais vous avez un cable optique qui traine, essayez en branchant le cable optique entre la TV et l'ampli...
Je pense pas que ca vienne de la box puisque chez moi, la tv allume l'ampli même si la box reste eteinte (mais avec un petit décalage temporel ce qui me fait penser que c'est la diffusion sonore effective qui déclenche l'allumage).
En plus vous me dite que vous n'arrivez pas à controler le son de l'ampli avec la télécommande la tv? C'est vraiment louche...
Essayez de refaire la conf anynet+ sur la TV (moi mon apli est pas 'vraiment' reconnu (il n'apparait pas dans la liste des périphériques) mais il m'affiche tout de même quelque chose à l'écran (un message avec le nom de l'ampli)
Vous avez bien coupé le son de la TV dans la conf sonore ? (Je ne sais plus exactement le nom des options mais en gros dire à la TV de sortir le son uniquement sur l'ampli...)
Et j'ai vérifié que se soit sur la TV ou l'ampli, l'Anynet+ est activé. Sur l'ampli, il y a même une option qui permet d'avoir ce switch entre les enceintes de la TV et ceux de l'ampli pour que cela soit l'ampli qui soit utilisé pour diffuser le son de la TV. Mais j'ai remarqué dans le menu de la télé que l'option qui se trouve dans Système -> Anynet+ (HDMI-CEC) -> Récepteur revient toujours à Arrêt après un redémarrage de la TV. Alors que si je reviens sur cette option précise et que je l'active ça allume directement l'ampli. As-tu le mode "Activé" tout le temps ?
-
Pour ma part je peux confirmer que l'option se met toute seule sur arret si on a auparavant éteint la TV (qui a éteint l'ampli) puis rallumé la TV. Box ou pas, ça ne change rien : j'ai tésté.PadiSson wrote:Pour ce qui est de l'utilisation de la télécommande, aucun soucis, que se soit la classique ou la tactile données avec la TV, elles permettent bien de gérer le son de l'ampli pour la diffusion depuis la FreeboxHD ou de ma PS3.Wizardjojo wrote:Il y a une conf anynet+ sur la TV, j'imagine que tu as regardé de ce côté là...
Et j'ai vérifié que se soit sur la TV ou l'ampli, l'Anynet+ est activé. Sur l'ampli, il y a même une option qui permet d'avoir ce switch entre les enceintes de la TV et ceux de l'ampli pour que cela soit l'ampli qui soit utilisé pour diffuser le son de la TV. Mais j'ai remarqué dans le menu de la télé que l'option qui se trouve dans Système -> Anynet+ (HDMI-CEC) -> Récepteur revient toujours à Arrêt après un redémarrage de la TV. Alors que si je reviens sur cette option précise et que je l'active ça allume directement l'ampli. As-tu le mode "Activé" tout le temps ?
Il y a donc vraiment un bug avec l'Anynet+.
Sinon pour ceux que ça interesse, la version italienne du ES7000 supporte quasi parfaitement le module CI+ Fransat pour recevoir la TNT par satellite (bien bien meilleure image que la HD par ADSL, et son en Dobly 5.1 au lieu de la stereo....).
Donc ça marche bien MAIS par contre il faut se taper à la main le classement des chaines une fois le scan (très rapide) effectué.
TV : Samsung UE40ES7000 (version Italienne, transformée en version française : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 153#p45153)
-
On a l'air d'avoir le même soucis pour cette option, à confirmer par Wizardjojo ou un autre chez qui cela fonctionne. Et sinon ta essayé de contacter le service Samsung ?propergol wrote:Pour ma part je peux confirmer que l'option se met toute seule sur arret si on a auparavant éteint la TV (qui a éteint l'ampli) puis rallumé la TV. Box ou pas, ça ne change rien : j'ai tésté.
Il y a donc vraiment un bug avec l'Anynet+.
Y'a 2/3 logiciels (jamais testé) qui sont censés te permettre de faire ça rapidement depuis l'ordi pour les TVs Samsung comme :propergol wrote:Donc ça marche bien MAIS par contre il faut se taper à la main le classement des chaines une fois le scan (très rapide) effectué.
- SamChannelEditor -> http://samschanneledit.sourceforge.net/
- SamyGO ChanEdit -> http://www.polskafan.de/samsung
-
Bon j'ai appelé Samsung pour cette histoire d'ampli qui s'éteint bien mais n'est pas rallumé par la TV.
D'abords je doit préciser que j'ai appelé quasiment au saut du lit |-) , sans meme un cafè ni un pipi...donc pas franchement réveillé, je ne rappel plus avec exactitude ce que Madame Samsung m'a dit, mais en gros :
- c'est "normal" que l'ampli ne s'allume plus une fois qu'il a été éteint par cette même TV.
Apparemment elle a meme demandé à un ingé pour verifier quand je lui ai dis que nous étions plusieurs dans ce cas, y compris avec un ampli Samsung.
8 heures plus tard, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu trouvé ça logique sur le coup
Je vais donc très probablement rappeler, mais si une âme charitable pouvait le faire avant moi, ça m’enlèverait un certain poids :biglol:
EDIT : @PadiSson Merci pour tes liens je vais voir ça de plus près.
D'abords je doit préciser que j'ai appelé quasiment au saut du lit |-) , sans meme un cafè ni un pipi...donc pas franchement réveillé, je ne rappel plus avec exactitude ce que Madame Samsung m'a dit, mais en gros :
- c'est "normal" que l'ampli ne s'allume plus une fois qu'il a été éteint par cette même TV.
Apparemment elle a meme demandé à un ingé pour verifier quand je lui ai dis que nous étions plusieurs dans ce cas, y compris avec un ampli Samsung.
8 heures plus tard, je ne comprends toujours pas comment j'ai pu trouvé ça logique sur le coup

Je vais donc très probablement rappeler, mais si une âme charitable pouvait le faire avant moi, ça m’enlèverait un certain poids :biglol:
EDIT : @PadiSson Merci pour tes liens je vais voir ça de plus près.