Plus que 4 jours, vivement jeudi prochain... :clap:
Je pense que la
Pro représente une
excellente console de transition vers le 4K :
- elle représente
l'entrée vers le 4k à un
faible coût (400€)
- elle permet de passer au 4k
à son propre rythme (on peut l'utiliser avec son écran actuel s'il n'est pas 4k, et économiser pour passer au 4k plus tard)
- elle n'oblige
pas à racheter les jeux en 4K...
- elle est bien sûr
compatible avec les jeux ps4...
- elle peut faire du
4K natif, mais c'est assez compliqué
(vue sa puissance relative), donc on pourra en voir pour des
jeux moins gourmands : ce ne sera pas impossible
(exemple Mantis et quelques autres rares que les développeurs ont annoncés), et donc la porte n'est quand même pas complètement fermée
(au 4k natif), et elle peut donc
quand même contenter les joueurs qui en veulent (du 4K natif) aujourd'hui (mais qui n'ont pas encore la
Scorpio de disponible)...
- mais surtout la Pro présente une
qualité d'image 4K très impressionnante avec le checkboard, et donc permet aux joueurs de profiter
aujourd'hui du 4K pour un (assez) faible coût en développement pour les développeurs, ce qui fait que de très nombreux jeux vont exploiter cette possibilité : ce n'est pas du 4K natif, mais cela représente une
très belle ressemblance, que tous ceux qui l'ont vu ont pu apprécier (grosse différence, gros apport par rapport au HD)...
- et bien sûr la Pro permet aussi de
meilleures images en restant en HD : plus de fps, plus de détails, plus de qualité dans les environnements, avec des choix que les développeurs peuvent proposer
en option dans les jeux : cela permet
au joueur de choisir lui ce qu'il veut privilégier, et ne plus être contraint par un choix de développement déjà déterminé et inamovible...
- et pour résumer,
la Pro apporte aujourd'hui ce que beaucoup (dont moi) pensaient ne pas pouvoir disposer aujourd'hui (en novembre 2016) : avoir
une console qui sorte de belles images en 4K aujourd'hui, bien avant ce que va nous proposer la Scorpio fin 2017, soit 1 an plus tôt (que prévu) !
Et pour moi c'est ça la très bonne surprise de la Pro : nous amener
vers le 4K aujourd'hui, alors que je pensais devoir attendre 1 an de plus pour commencer à y goûter !
Oui, tout ce sera pas en 4K natif, loin de là, mais on s'en approche tellement que c'est déjà fabuleux de disposer d'une telle machine pour 400€ qui (en plus) ne laisse personne derrière grâce à la compatibilité avec les jeux PS4...
Bien sûr, il y a en plus l'augmentation de qualité que la Pro apporte pour le
PS VR, mais pour moi
(qui en ait un) ce n'est que secondaire, car ce qui m'intéresse le plus c'est le jeu sur mon
TV UHD...
Donc, la Pro me propose tout ça pour
400€, et je trouve que c'est une excellente affaire, car elle propose cette
belle transition en douceur vers le 4K pour un prix vraiment assez bas, et emmenant avec elle beaucoup de joueurs qui pourront donc passer au 4k
à leur propre rythme, selon leur choix, leur budget, leur envie...
Bref, une
excellente console de transition à mon avis assez réussie vers de nouveaux mondes qui seront proposés plus tard par la future
PS5 (et
Scorpio)...