PS4 Pro

Post Reply
Masterwarzombie

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by Masterwarzombie »

manuxs wrote:4 jours ....;)
5 pour le début du long week-end end :x
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Plus que 4 jours, vivement jeudi prochain... :clap:

Je pense que la Pro représente une excellente console de transition vers le 4K :

- elle représente l'entrée vers le 4k à un faible coût (400€)

- elle permet de passer au 4k à son propre rythme (on peut l'utiliser avec son écran actuel s'il n'est pas 4k, et économiser pour passer au 4k plus tard)

- elle n'oblige pas à racheter les jeux en 4K...

- elle est bien sûr compatible avec les jeux ps4...

- elle peut faire du 4K natif, mais c'est assez compliqué (vue sa puissance relative), donc on pourra en voir pour des jeux moins gourmands : ce ne sera pas impossible (exemple Mantis et quelques autres rares que les développeurs ont annoncés), et donc la porte n'est quand même pas complètement fermée (au 4k natif), et elle peut donc quand même contenter les joueurs qui en veulent (du 4K natif) aujourd'hui (mais qui n'ont pas encore la Scorpio de disponible)...

- mais surtout la Pro présente une qualité d'image 4K très impressionnante avec le checkboard, et donc permet aux joueurs de profiter aujourd'hui du 4K pour un (assez) faible coût en développement pour les développeurs, ce qui fait que de très nombreux jeux vont exploiter cette possibilité : ce n'est pas du 4K natif, mais cela représente une très belle ressemblance, que tous ceux qui l'ont vu ont pu apprécier (grosse différence, gros apport par rapport au HD)...

- et bien sûr la Pro permet aussi de meilleures images en restant en HD : plus de fps, plus de détails, plus de qualité dans les environnements, avec des choix que les développeurs peuvent proposer en option dans les jeux : cela permet au joueur de choisir lui ce qu'il veut privilégier, et ne plus être contraint par un choix de développement déjà déterminé et inamovible...

- et pour résumer, la Pro apporte aujourd'hui ce que beaucoup (dont moi) pensaient ne pas pouvoir disposer aujourd'hui (en novembre 2016) : avoir une console qui sorte de belles images en 4K aujourd'hui, bien avant ce que va nous proposer la Scorpio fin 2017, soit 1 an plus tôt (que prévu) !

Et pour moi c'est ça la très bonne surprise de la Pro : nous amener vers le 4K aujourd'hui, alors que je pensais devoir attendre 1 an de plus pour commencer à y goûter !

Oui, tout ce sera pas en 4K natif, loin de là, mais on s'en approche tellement que c'est déjà fabuleux de disposer d'une telle machine pour 400€ qui (en plus) ne laisse personne derrière grâce à la compatibilité avec les jeux PS4...

Bien sûr, il y a en plus l'augmentation de qualité que la Pro apporte pour le PS VR, mais pour moi (qui en ait un) ce n'est que secondaire, car ce qui m'intéresse le plus c'est le jeu sur mon TV UHD...

Donc, la Pro me propose tout ça pour 400€, et je trouve que c'est une excellente affaire, car elle propose cette belle transition en douceur vers le 4K pour un prix vraiment assez bas, et emmenant avec elle beaucoup de joueurs qui pourront donc passer au 4k à leur propre rythme, selon leur choix, leur budget, leur envie...

Bref, une excellente console de transition à mon avis assez réussie vers de nouveaux mondes qui seront proposés plus tard par la future PS5 (et Scorpio)... ;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Fan2HD

Post by Fan2HD »

La Pro n'est intéressante que pour ceux qui ont un diffuseur 4K et/ou qui comptent utiliser le Playstation VR.
Les améliorations dans les jeux PS4 déjà existant sont anecdotiques, ça peut changer pour les prochains titres qui auront sûrement des settings spécifiques.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

manuxs wrote:Je te laisse chercher PS4 Pro et checkerboard sur Google.
"PS4 Pro checkerboard" sur Google, le premier lien me renvoie sur un article "PS4 Pro’s Checkerboard 4K Rendering Will Never Look As Good As Native 4K, Requires More Work"

:gne:

Bon sinon, la PS4 Pro semble être une bonne console, oui certainement je n'en doute pas, si je n'avais pas mon PC je l'aurai achetée sans hésiter ! Elle va apporter un plus indéniable ne serait-ce que pour le Full HD (stabilité à 60 fps, meilleur rendu, ...). Juste qu'il faut employer les bons mots.

Perso quand je dis que je vais jouer en 4K avec mon PC, je ne lance pas mon jeu en 1440p puis laisse faire l'upscaling de la TV (ou écran) en 4K pour dire "je joue en 4K" ... Non, mon jeu est nativement en 4K (enfin, Ultra HD, soyons précis), point.

:clap:
Masterwarzombie

Par contre savez vous si sur les jaquettes de jeux il sera indiqué ps4 pro ou juste ps4 . C est simplement un patch sur le jeu alors ? Comme pour call of duty?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Masterwarzombie wrote:Par contre savez vous si sur les jaquettes de jeux il sera indiqué ps4 pro ou juste ps4 . C est simplement un patch sur le jeu alors ? Comme pour call of duty?
Tous les jeux seront des jeux PS4. Pour la version Pro, il faudra un patch, ceci afin que tous les jeux soient bien compatible avec toutes les PS4.

Sur les boîtiers il y aura un sticker "PS4 Pro Enhanced".

http://www.jeuxvideo.com/news/536085/ps ... tibles.htm
MacMehdi

Post by MacMehdi »

Fan2HD wrote:La Pro n'est intéressante que pour ceux qui ont un diffuseur 4K et/ou qui comptent utiliser le Playstation VR.
Les améliorations dans les jeux PS4 déjà existant sont anecdotiques, ça peut changer pour les prochains titres qui auront sûrement des settings spécifiques.
Les tests actuels ne reflètent pas encore ce que peut représenter la PS4Pro pour les écran FHD. Il faut effectivement attendre les développements futurs. Il y a quand même de très fortes probabilités que le 1080p60 se généralise. C'est quand même pas mal.

Mais c'est vrai qu'elle est une bonne transition pour l'UHD. Il faudra sans doute attendre deux générations de consoles pour avoir de l'UHD au top.

La PS4 Pro est finalement l'aboutissement du FHD sur consoles (débuté avec la PS3) et les premiers pas de l'UHD.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Masterwarzombie

Maxime wrote:
Masterwarzombie wrote:Par contre savez vous si sur les jaquettes de jeux il sera indiqué ps4 pro ou juste ps4 . C est simplement un patch sur le jeu alors ? Comme pour call of duty?
Tous les jeux seront des jeux PS4. Pour la version Pro, il faudra un patch, ceci afin que tous les jeux soient bien compatible avec toutes les PS4.

Sur les boîtiers il y aura un sticker "PS4 Pro Enhanced".

http://www.jeuxvideo.com/news/536085/ps ... tibles.htm
Sur call of duty il n y'a pas ce sticker, il n à donc pas été optimisé pour la ps4 pro alors qu il était de la présentation lors de la conférence.bizarre....
manuxs

Post by manuxs »

Il n'y a pas le sticker mais il est bien optimise Pro
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
batmat86

Post by batmat86 »

La blague à micromania j'appelle à 13h car une offre de reprise à 200€ de la ps4 est dispo depuis ce matin jusqu'au 21 novembre pour l'achat d'une ps4 Pro, on me dit ok et passer au magasin. J'arrive donc à 16h et la on me dit plus possible stock écoulé, plus possible de précommander la PS4 pro .....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
Post Reply