Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
chrisenders

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by chrisenders »

Ah ouai c vrai lol ^^ et le oppo 103-eu normal il doit être du même niveau que le marrantz alors ?
2600€ ouch sa fais mal le tweak doit y avoir mieux pour ce prix la ^^
Tu l as testé en version tweaké?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

chrisenders wrote:
Tu l as testé en version tweaké?
Oula, non, non, le test a été fait sur la version normale !! Sinon le test ne vaudrait rien et je me serais fait descendre comme un lapin :biglol:

Je dois faire un test bientôt des versions Tweakées des 103Eu et 105EU...
chrisenders

Post by chrisenders »

Sa sera très intéressant le test des versions tweaké et de les comparer avec les versions normale :)
Natsu017

Post by Natsu017 »

As-tu essayé le 60PFL9607 en PCHC Nicolas ? (comparé au lecteur BD oppo 103-eu et 105-eu, niveaux bruit, DSE)

Car je pense que avec les logiciels adéquat (MPC-HC, ffdshow, madVR etc.. + de bon filtre avisynth Denoiser, Sharpen etc..) un PCHC restera toujours meilleur qu'un lecteur blu-ray, disque dur multimédia ou autre, après il faut la config qui vas avec ci on veux pouvoir utilisé les meilleurs logiciels, filtres, renderer etc..

Voici pour moi le meilleur tuto disponible pour tiré le meilleur de votre PCHC, tuto qui prend la suite direct du tuto de Jeremy (qui ce fait vieux maintenant) mais bien meilleur niveaux qualité d'image (demande aussi beaucoup plus de ressource)
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm

Ma question suivante concerne l'astuce que vous avez relevez précédemment concernant les chaînes de la TNT que vous disiez possible a lire via lecture multimédia voir PC, est il possible de lire les chaînes de la TNT via MPC-HC, car cela voudrez dire pouvoir bénéficier de toute la puissance de traitement vidéo d'un PCHC c'est a dire bien meilleur que tout les traitement vidéo TV ou même des lecteurs Blu-ray/ampli etc... ce qui changerai complètement la donne quand a la qualité de la TNT SD/HD.
chrisenders

Post by chrisenders »

Pour utiliser le décodage du PC il faudrait le brancher en hdmi a l ampli afin de bénéficier du traitement de la carte graphique ?
Guewman

Post by Guewman »

Avant ce 46 pouces, je possèdais aussi une TV cathodique, donc je ne suis pas trop au point sur certains termes (enfin, je croyais l'être).
Popur moi dès les début du LCD, le gros soucis qui m'avait faché avec cette technologie, c'était la rémance. Plus personne n'en parle d'ailleurs... Problème réglé ?
Si quelqu'un pouvait rapidemment définir / donner des exemples sur les différents termes suivants cela m'aiderait à comprendre :

* Blooming :
* DSE :
* Clouding :
* Banding :
* Solarisation :
* Effet camescope :

Et tout autre défaut classique...

Merci d'avance !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Blooming :
effet de halo lumineux autour des objets/lettres sur fond noir
DSE : Effet d'écran salle (tâches grisâtres, bruit vidéo, fourmillement)
Clouding : tâches grisâtres sur fond noir
Banding : bande grisâtres verticales, horizontales ou des fois les deux même...
Solarisation : échelle dans les dégradés (dégradés pas assez progressifs et fins, surtout visible sur les visages, et couché de soleil, ou tout dégradé)
Effet camescope : fluidité exagéré qui fait penser à un reportage plus qu'à un film

Pour la rémanence, c'est de mieux en mieux, mais ce n'est pas réglé. Certaines TV sont tout de même très rapides de nos jours.
totoche70

Post by totoche70 »

Bonjour,

Dit nicolas c'est tu se que sa donne le 60 pouce avec le lecteur blu ray DMP-BDT 500 de panasonic? :svp:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non, je ne l'ai pas le BDT500, ça doit être forcément très bon. La seule interrogation concerne le bruit, car il mérite un lecteur Blu-ray avec une image limpide, sans bruit résiduel pour avoir la meilleure image possible . Je pense que l'OPPO BDP-103EU de base fera un super boulot sur le 60", mais ce n'est pas le même prix que le BDT500 c'est sûr.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Natsu017 wrote:As-tu essayé le 60PFL9607 en PCHC Nicolas ? (comparé au lecteur BD oppo 103-eu et 105-eu, niveaux bruit, DSE)
Pas encore, mais comme tu le dis, le PCHC bien configuré, et avec une alimentation de compétition pour réduire le bruit vidéo propose une superbe image qui rivalise avec les meilleurs lecteur Blu-ray, donc il n'y a pas de raison, ça doit être très bon sur le 60".
Post Reply