Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

cyyyr05 wrote:Les choses sérieuses reprennent​ aux niveaux des tests ,que du bonheur !!!

Par contre en lisant les étiquettes sur le carton on lit que c'est pour des démonstrations,donc la dalle a dû être choisie avec soin par Sony non?

Quoiqu'il en soit hâte de lire ce test !
Possible oui. Pour leur défense j'ai déjà reçu des TV de démo pour test qui avaient des défauts non constatés sur des modèles vendus en magasin, mais ce n’est pas impossible que pour la sortie de leur OLED, ils aient choisi ce modèle avec plus de soin que d'habitude...

Mais bon, la qualité du traitement vidéo est vraiment proche d'un LED Sony, mais avec plus de piqué, de précision dans les images en mouvements, un contraste et une homogénéité parfaite, pas une seule trace de postérisation (pour le moment encore une fois ^^).
Yahoo MMCrawler [Bot]

fastitr wrote:Tu avais pu tester le ZD9 ? A ton avis le A1 est supérieur ?
Oui, malgré tout le bien que je pense du ZD9 qui est un TV excellent, sans hésiter le A1 est au-dessus en dehors de fait que le ZD9 est bien plus lumineux, mais bon le A1 se défend très bien et c'est presque suffisant. Les deux Blu-ray UHD HDR que j’ai visionné offraient une image vraiment très dynamique, lumineuse et d'un réalisme hallucinant !
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
HYMER DAXTER wrote:La première TV qui me titille :$

Nico, l'écran est incliné?
Salut Rémy ;)
Celui-là, je pense que c'esdt celui que tu attendais. Peut être qu'il peut mieux faire au niveau du pic lumineux, mais est-ce vraiment si importabnt que ça...

Tout le reste est vraiment impressionnant !

Par contre, oui, il est incliné et là j'avoue que je ne comprends pas le choix de Sony vu qu'on leur avait fait le reproche avec leur TV "Monolitiques", qu'ils avaient vite refait des TV droite et là pour l'OLED il refont une position incliné à 5°. Étonnant, la seule solution c'est l'accroche murale, le redresser en plaçant des cales c'est trop risquer
le zd9 est incliné aussi
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
fastitr

Post by fastitr »

Becuwe Nicolas wrote: Oui, malgré tout le bien que je pense du ZD9 qui est un TV excellent, sans hésiter le A1 est au-dessus en dehors de fait que le ZD9 est bien plus lumineux, mais bon le A1 se défend très bien et c'est presque suffisant. Les deux Blu-ray UHD HDR que j’ai visionné offraient une image vraiment très dynamique, lumineuse et d'un réalisme hallucinant !
Merci ENORMEMENT pour ce premier élément de réponse :clap:
Vivement le test pour en savoir plus sur les qualités et les défauts de ce premier Oled grand public made by Sony :)
Shi-Ryu74

Post by Shi-Ryu74 »

Becuwe Nicolas wrote:
Shi-Ryu74 wrote:welcome back Nico :)
hate de te lire de nouveau !!! :inlove:

un 55' ou un 65' ?
Hello :)

C'est un 65", je me suis régalé hier soir avec The Revenant. Jamais je n'avais vu une telle image aussi classe, précise, contrasté, homogénéité 100% parfaite réaliste, dynamique, une claque monumentale 8)
Ca donne envie de vider son compte en banque tes premiers retours :inlove:
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
Yahoo MMCrawler [Bot]

Masterwarzombie wrote: le zd9 est incliné aussi
Exact, mais le A1 est un peu plus incliné tout de même. Je prépare les photos, dont certaines plus explicites pour montrer le degré d'inclinaison, mais pour avoir une petit idée :
IMG_0570.JPG
IMG_0564.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

phil59 wrote:
fastitr wrote:Tu avais pu tester le ZD9 ? A ton avis le A1 est supérieur ?
+1
un comparatif serait le bien venu. :merci:

Cela fait plaisir de te retrouver Nicolas :$
Merci ! Oui, quelques comparatifs s'imposent : OLED LG vs OLED Sony, vs OLED Panasonic ou encore Sony A1 vs ZD9 entre autres ... :)
Il semblerait que l'OLED de TP Vision/Philips soit pas mal du tout également. Pour Loewe, c'est une des meilleures qualités de fabrication que j’ai pu voir et un très beau traitement vidéo, mais quand j'ai testé le Bild7 la gestion UHD n'était pas encore au point du coup dur, dur de comparer (pas de HDR, ni de Rec.2020) et il n'y avait pas de possibilité de calibrage, donc on verra le prochain OLED de Loewe pour comparer...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote: le zd9 est incliné aussi
Exact, mais le A1 est un peu plus incliné tout de même. Je prépare les photos, dont certaines plus explicites pour montrer le degré d'inclinaison, mais pour avoir une petit idée :
IMG_0570.JPG
IMG_0564.JPG
je vais regretter mon achat du zd9 :lol: avec cette technologie oled.

par contre quid du placement sur le meuble avec ce genre de chevet car tu as intérêt à avoir de la profondeur et de la largeur ! il gâche tout :$ . Un peu comme le pana avec sa barre de son intégré . C'est design mais pas sobre.

Mais ce zd9 oled , heu cet a1 j'imagine le truc parfait :inlove:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Pour la connectique , en fixation murale , c est difficile d acces
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Yahoo MMCrawler [Bot]

Masterwarzombie wrote: je vais regretter mon achat du zd9 :lol: avec cette technologie oled.

par contre quid du placement sur le meuble avec ce genre de chevet car tu as intérêt à avoir de la profondeur et de la largeur ! il gâche tout :$ . Un peu comme le pana avec sa barre de son intégré . C'est design mais pas sobre.
Le ZD9 est vraiment en bon achat, surtout en 75", la taille y fait beaucoup dans l'immersion, et un A1 en 77" ne te dit pas l'investissement :worried:

Quoique le prix du 75ZD9 c'est pas mal non plus tu me diras :lol:

Sinon, le 65A1 occupe toute la profondeur et toute la largeur de mon meuble TV. Alors, non seulement il faut un meuble très large, mais aussi assez profond et plutôt bas pour que l'inclinaison soit orientée vers le spectateur. C'est pas vraiment une super idée leur système, surtout que vu de derrière c'est assez design, mais de face on ne voit rien. J'aurais préféré un pied assez sobre et classe quitte à être un peu classique...

Bref, la meilleure solution reste l’accroche murale. Par contre le système audio est très bon !
Post Reply