Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
Davids777

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by Davids777 »

Le problème à attendre, c'est qu'il y a toujours mieux quelques mois après... Il vaut mieux faire un choix et ne pas regarder ce qui sort plus tard si on ne veut pas avoir mal au c... coeur ;)

Sinon, y a le test de Nicolas (HD Fever)... Je dis ça mais je dis rien :biglol:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Freaky one

Post by Freaky one »

geo06130 wrote:bonjour a tous, :salut:

voilà je me tate vraiment entre ce lcd (en 65) et le pana 65vt50 :tetedanslmur:

j'aimerais avoir vos avis sur les gros points forts et points faibles de ces 2 modèles

mon utilisation est assez large, surtout tnt et jeux en reseau (xbox360) mais aussi les blueray, mkv et 3d...

à votre avis, quel modèle est le plus adapté à mes besoins? :svp:

:merci: d'avance pour vos remarques et conseils
Je suis assez bien placé pour pouvoir te donner un avis,puisque j'avais un 65vt30 et je l'ai changé contre un 65hx920...
Et comme leurs 2 succésseurs n'ont pas fondamentalement changés,le choix reste à peu près le même.
Grosso modo le Sony va plus loin en terme de piqué,la colorimétrie est plus aboutit(pas de problème de solarisation ou autre,et des couleurs justes).
Les noirs sont plus profonds sur le Sony également,le temps de réponse est un peu plus rapide sur le pana mais en contre-partie,il y a de la rémanence.
Le Sony est plus économique,il chauffe beaucoup moins,à mes yeux c'est un super écran ,en dehors d'un peu de cross-talk sur la 3D il n'a quasiment pas de défaut,et le blooming est un faux problème,car avec un réglage adéquate il disparait quasiment,sauf bien sûr sur certains éxemplaires déffaillants comme l'écran qu'a testé Nicolas.
geo06130

Post by geo06130 »

ok, donc je vais me pencher sur le sony....si je me trompe pas le prix du 65 est 4990?
ya quand meme une sacrée diff avec le pana
reste a savoir la date de disponibilitée...

:hs: je vien de tomber sur le test de erenumerique sur le UE75ES9000 de samsung du coup je (re) doute :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

et si tu attends janvier, tu verras, tu auras encore pluls de doutes.
du coup tu patienteras jusqu'à ce que les produits annonc&s au CES 2013 soient dispo, soit mail-juin, et là, tu pourras encore attendre car de nouveaux produits seront annoncés.
je te conseille donc d'attendre jusqu'à 2014, là au moins tu auras le top du top !

c'est un peu éxagéré mais crois moi, il faut choisir le meilleur modèle au moment où tu veux l'acheter, pas en te basant sur les x mois à venir....
geo06130

Post by geo06130 »

je sais bien, c'est donc pour sa que je doute sur 2 model existant ;) pour linstant... lol
car le 4k de lg ma l'aire top, mais aucune date de disponibilitée pour l'instant...
wait and see...
fastitr

Post by fastitr »

En même temps, si il faut attendre la 4K ou le crystal led pour changer de TV, on va encore devoir attendre longtemps (déjà, il faut que ça sorte et puis il faudra aussi attendre que les prix baissent ... Car qui dit nouvelle techno dit prix élevé) ... Sans vouloir être oiseau de mauvaise augure pour avoir de la nouvelle techno abordable il faudra attendre qques années (au moins 5 ans je dirais) ...
geo06130

Post by geo06130 »

je sais tre bien fastitr, mais ma reflexion est la suivant: je doi absolument changer de tv (la mienne commence a vraiment fatiguer) donc 2 choix s'impose a moi, prendre le top du moment en full hd (si qui veu dire investire 3000 a 5000euros) sachant que je veu mini un 65 (mon salon fais 83 m2) voir prendre le samsung 75pouces(une foi que j'aurai eu des retours convaincant), au risque de devoir changer d'ici 2,3 ans avec l'arrivée de nouvelles technologies....
ou bien, sauter le pas, prendre le LG 84LM9600,(malgres le prix tres elevé je te l'accorde totalement) mais etre "relativement" tranquil pour les 5 a 8 anees a venir...
toujours en attendant des retour de pro testeur...
car croi moi 65pouce dans mon salon, sa fais un peu la meme impression que mon 22pouces sur mon bureau...
fastitr

Post by fastitr »

Oui, je comprends bien, j' ai actuellement le même soucis, j' ai un 52LX900 (52 pouces) avec plus de 4 m de recul et j' attends avec impatience la sortie du 65HX950 car après 1 an et demi d' utilisation le 52 pouces est devenu bcp trop petit (on s' habitue vite en fait).
Perso, je pense acheter ce 65HX950 et dans 5 ans ou un peu plus prendre ce qui se fera de mieux à ce moment là (genre 4K Crystal Led) ...
Concernant LG, j' en ai déjà eu un il y a qque temps et hors de question de rempiler (surtout au prix de 15.000 €) !!!
Après, concernant le Sammy 75ES9000, il faut voir si il vaut vraiment ses 8.000 € (je dois avouer que je n' ai lu aucun test et que peut-être il en vaut la peine).
Maintenant, je me demande si dans votre cas, vu le recul que vous avez si il ne vaudrait mieux pas investir dans un bon VideoProjecteur ...
geo06130

Post by geo06130 »

j'ai effectivement pensé au retro, mai mon utlilisation est trop large (source sd, jeux, etc) donc j'ai abandoné l'idée...
c'est vrai que le lg me fais tres peur, vu les models assez bas de gamme qu'ils sortent (apres on est jamai a l'abrit d'une exelente surprise)
pour l'instan je suis comme vous, je guette le 65hx950 mais j'avou que le 75es9000 serait plus a sa place dans mon salon(mais aucun retour de testeur ou d'utilisteur) et aparement c'est un es8000 plus grand d'apres un magasin assez connu, a moins que lg nous pondent une machine de guerre :) je reste sur les 2 choix precedent
Freaky one

Post by Freaky one »

Bobbylechat wrote:et si tu attends janvier, tu verras, tu auras encore pluls de doutes.
du coup tu patienteras jusqu'à ce que les produits annonc&s au CES 2013 soient dispo, soit mail-juin, et là, tu pourras encore attendre car de nouveaux produits seront annoncés.
je te conseille donc d'attendre jusqu'à 2014, là au moins tu auras le top du top !

c'est un peu éxagéré mais crois moi, il faut choisir le meilleur modèle au moment où tu veux l'acheter, pas en te basant sur les x mois à venir....
En même temps,lorsque tu mets près de 5000€ dans un écran plat,et qu'une dizaine de mois plus tard,tu te rends compte que la fnac brade ses fins de séries à 2400€ pour le même écran!
Ça fait réflechir...
Face à des technologies en constante innovation,n'est-il pas plus raisonnables d'attendre ces fins de séries,plutôt que de payer au prix fort un produit qui deviendra obsolète lui aussi dans peu de temps?
Post Reply