Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post Reply
Vash_Vador

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Vash_Vador »

ça il n'y a que lui qui pourra y répondre, mais en dehors de la question de la puissance, il y a par exemple le câblage qui rentre en ligne de mire aussi
Antony

Post by Antony »

Bonjour,

merci pour les réponses, en effet le bypass reste une fonction dont j'aurais besoin, même si le gain es minime pour ce que j'ai pu en juger comme le disait Vash ça me permet de simplifier mon câblage car sur un ampli qui n'est pas bypass ça veux dire brancher/débrancher a chaque fois ?

Je vais quand même allez faire un tour du coté de chez Hegel ça fais trop longtemps que ça me trotte dans la tête.

En ce qui concerne le 851A première écoute mais pas concluant, ressentit d'un manque de clarté sur l'aigu... ?

Par contre des médiums bien détacher agréable, j'avais jamais ressentit ça avec mes enceintes et une jolie rondeur en bas qui donne un son très chaleureux, on reste assez loin de la réserve de puissance de l'AS2000 et c'est un point qui ma déranger au début mais au final pas trop grave j'écoute jamais a des volumes de folie.

Merci d'avance pour vos réponses Antony.
Antony

Post by Antony »

Nouveau test a prévoir d'ici a la fin de semaine prochaine et je sait déjà que tout le monde vas faire la tête mais "on" m'en a beaucoup beaucoup parler et pour ce prix je veux faire le test ne pas mourir C*N un P5000S bloc de puissance pro Yamaha qui, a priori, aurait un en rendu excellent bien supérieur a des ampli Hifi beaucoup plus chers.

Mes oreilles déconne peut être mais sur des JBL ( j'ai pas la référence ) je trouve le P5000S avec un DAC en préampli meilleur a l'N200 ... ? :@ :@

Antony.
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Nouveau test a prévoir d'ici a la fin de semaine prochaine et je sait déjà que tout le monde vas faire la tête mais "on" m'en a beaucoup beaucoup parler et pour ce prix je veux faire le test ne pas mourir C*N un P5000S bloc de puissance pro Yamaha qui, a priori, aurait un en rendu excellent bien supérieur a des ampli Hifi beaucoup plus chers.

Mes oreilles déconne peut être mais sur des JBL ( j'ai pas la référence ) je trouve le P5000S avec un DAC en préampli meilleur a l'N200 ... ? :@ :@

Antony.

Pourquoi, quelqu'un va te faire la tête?
Tu as raison d'effectuer un maximum de tests si tu le peux :)
Par contre est ce que cela va t'aider ou t'embrouiller?

Autre question que tu dois te poser, est: si à chaque fois que tu essayes des électroniques, et qu'il y a toujours un truc qui te chiffonne,est ce que ce n'est pas un autre maillon de ton instal qui pose problème? (ou ne te conviens pas!)
Bonnes écoutes

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Antony

Post by Antony »

Merci pour ta réponse José, bah je me dit qu'annoncer un ampli de puissance a priori aussi bon a ce prix....

Si le seul soucis es l'esthétique et l'intégration je m'en fou :D

Pour être sur de moi je vais viré ma source habituelle ( DMP-BDT500 ) et la remplacer par une platine XLR je sait pas encore quoi peut être une OPPO je vais voir.

J'aurais bien aimer l'avis de Nico je crois savoir qu'il a fais le test, mais il es complétement passer sous silence, résultat trop mauvais pour en parler ?

Autre question mon ampli HC suffirait il en pré-ampli ou faut il que je prévois de le remplacer si jamais je gardais le P5000S ( a ce prix là si les résultats sont si prodigieux que Yam me l'annonce il restera sans doute en place ).

Et enfin une question différence entre un bloc de puissance NAD a 1299€ et un bloc de puissance ( sono ) Yam a 500€.... ?

Je suis très dubitatif mais je vais faire le test pour en avoir le coeur net.

Antony.
josfernand

Post by josfernand »

Antony wrote:Merci pour ta réponse José, bah je me dit qu'annoncer un ampli de puissance a priori aussi bon a ce prix....

Si le seul soucis es l'esthétique et l'intégration je m'en fou :D

Pour être sur de moi je vais viré ma source habituelle ( DMP-BDT500 ) et la remplacer par une platine XLR je sait pas encore quoi peut être une OPPO je vais voir.

J'aurais bien aimer l'avis de Nico je crois savoir qu'il a fais le test, mais il es complétement passer sous silence, résultat trop mauvais pour en parler ?

Autre question mon ampli HC suffirait il en pré-ampli ou faut il que je prévois de le remplacer si jamais je gardais le P5000S ( a ce prix là si les résultats sont si prodigieux que Yam me l'annonce il restera sans doute en place ).

Et enfin une question différence entre un bloc de puissance NAD a 1299€ et un bloc de puissance ( sono ) Yam a 500€.... ?

Je suis très dubitatif mais je vais faire le test pour en avoir le coeur net.

Antony.

Antony,
La Pana 500, en écoute analogique est vraiment très sympa, et sonne vraiment bien... Tu dois continuer à écouter avec les maillons de ton instal que tu connais bien, sinon là tu trouves avec 2 nouveaux appareils en même temps et cela peut fausser ton jugement sur l'un ou l'autre. Donc commence par tester le P5000S seul.

Pour Nad si tu n'as pas aimer la signature, je pense que cela ne sert à rien de comparer...

José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
Antony

Post by Antony »

Je ferait le test pour toi Bertrand ;)

A priori c'est une vrai bombe Nicolas confirme.

Pour la source je vais tester avec ma platine en utilisant les pré-out de l'ampli en cable RCA/XLR a priori ca se fait bien et je ferait quand même le test avec une oppo je pense en XLR.

Antony.
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu vas tombé dans un spirale infernale, je sais de quoi je parle ça met aussi arrivé, mais à un moment donner il faut ce reposé et ce posé les bonnes questions, car tu vas pas en finir à faire, autant faire le tout pour le tout : pré-ampli + ampli de puisse + source.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Oui McBarrette ça deviens complexe en effet.

Quand tu parle du HDG Bertrand tu parle du P7000 ou des autres gammes ?

Antony.
Post Reply