OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
Que leur reproches-tu à ces Kef Q700 ? Elles ont pourtant très bonne presse, non ?
-
Siezen dit vrai, André est capable de faire des miracles avec les enceintes, mais les Q700 sont déjà de bien belles enceintes et à mon avis, le plus important c'est de prendre un bon ampli hifi bien dynamique pour commencer. Tu risques de ne plus reconnaitre tes enceintesHiperia wrote:Bonjour !
J'aimerais me rapprocher d'une configuration un peu plus audiophile.
Tout d'abords il faudra que je change mes KEF Q700 ( ou les modifier ? câblage / filtrage ? )
Et ensuite acheter un vrai ampli Stéréo...
J'ai une OPPO 103 de base, je sais qu'il est possible de la modifier mais est-il réellement possible d'avoir un produit "audiophile" au finale ?
Acheter un DAC de qualité ne serait-il pas plus judicieux et peut être moins couteux ?
Si vous pouvez m'éclairer ça serait gentil de votre part !
Merci.

Enfin, ce n'est que mon avis ^^
- Hiperia
Merci pour vos réponses.
J'ai pas l'impression d'un manque de puissance avec mon ampli. Au contraire je trouve que les Q700 sont très bien driver (Mieux qu'avec le RX-A2010 / LX76)
Juste un manque de finesse, de musicalité, de profondeur ....
Que me conseillerais tu Nicolas (et les autres) comme intégré ? (Avec Bypass !)
L'oppo 103 est bon comme source ? l'adjonction d'un Dac est "nécessaire" / "préférable" ?
Thanks.
J'ai pas l'impression d'un manque de puissance avec mon ampli. Au contraire je trouve que les Q700 sont très bien driver (Mieux qu'avec le RX-A2010 / LX76)
Juste un manque de finesse, de musicalité, de profondeur ....
Que me conseillerais tu Nicolas (et les autres) comme intégré ? (Avec Bypass !)
L'oppo 103 est bon comme source ? l'adjonction d'un Dac est "nécessaire" / "préférable" ?
Thanks.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
ça dépend surtout du budget. Et puis ce n'est pas facile de choisir pour quelqu'un, il faudrait un peu décrire ce que tu recherches comme type de sonorité 
Pour ma part, connaissant les KEF, et avec mes goûts, je prendrais un Hegel H80 (1500 €). Surtout que ce dernier offrent toute la connectique nécessaire pour connecter n'importe quel DAC en RCA ou XLR, et pour être connecté en bypass au Yamaha.
Mais bon, fixes toi d'abord un budget.

Pour ma part, connaissant les KEF, et avec mes goûts, je prendrais un Hegel H80 (1500 €). Surtout que ce dernier offrent toute la connectique nécessaire pour connecter n'importe quel DAC en RCA ou XLR, et pour être connecté en bypass au Yamaha.
Mais bon, fixes toi d'abord un budget.
-
reçu aujourd'hui l 'OPPO 105D Audiocom Signature que j'avais commandé( :merci: Nicolas).
la bête pèse son poids et à l'air très remplie à l'intérieur quand on regarde par les trous du capot(comme un gamin!).
Suis pas très en forme en ce moment pour faire des essais. Je ferais un CR sur le topic de ma salle d'ici quelques temps afin de le mettre à jour...
En attendant, il va tourner tout seul pour s'échauffer...c'est quand même c..
la bête pèse son poids et à l'air très remplie à l'intérieur quand on regarde par les trous du capot(comme un gamin!).
Suis pas très en forme en ce moment pour faire des essais. Je ferais un CR sur le topic de ma salle d'ici quelques temps afin de le mettre à jour...
En attendant, il va tourner tout seul pour s'échauffer...c'est quand même c..
- Hiperia
Au niveau du budget j'aimerais resté sous les 2000€.
Ensuite c'est bien que tu parles du H80. J'ai pu l'écouter récemment sur des Helicon 400 et Yam CD-S2000. Une de mes meilleurs écoutes stéréo ....
Est-ce que ça vaut le coup avec des KEF Q700 et un lecteur OPPO 103.....
Je ne sais pas ?
Ensuite c'est bien que tu parles du H80. J'ai pu l'écouter récemment sur des Helicon 400 et Yam CD-S2000. Une de mes meilleurs écoutes stéréo ....
Est-ce que ça vaut le coup avec des KEF Q700 et un lecteur OPPO 103.....
Je ne sais pas ?
OPPO 105EU
-
Non justement c'est ça l'intérêt, tu peux changer bien sur pour un Hegel dont il est distributeur aussi (4 fois plus cher que la modif au mininum), appelles le, tu verras, ce n'est pas le style du gars qui pousse à la consommation (Nr par MP)Hiperia wrote:Je vois....
Mais comme c'est du cas par cas.... des modifications de KEF Q700 ce monsieur ne doit pas en faire tous les jours...
Ça doit couter une belle somme non ?
j' ai un pote qui a des Acapella harlekin à 7000€, ça fait des années que je lui dis de passer par André pour modifier ses enceintes, et il n'a jamais voulu rien comprendre et il a essayé la moitié des pré et blocs de la planète sans jamais être content.
Vraiment si tu as la possibilité, va écouter c'est la solution low cost qui peut libérer tout ton système, tu le dis toi même elles sont bien drivées, c'est qu'il y a un problème quelque part...
appelles André 8) à mon humble avis ce n'est pas un lecteur qui va changer complètement le son de ton système ou alors, j'en prends 2 des comme çaJuste un manque de finesse, de musicalité, de profondeur ....

CE N'EST QUE MON AVIS :desole: mais chez moi aucune enceinte depuis 10ans n'est pas passé dans les mains de ce mec
-
Pour associer avec tes Kef, on va peut-être dire que je me répète, mais je te conseille vivement l'ampli intégré Roksan Kandy K2. Je l'utilise avec beaucoup de plaisir depuis un an et demi, couplé à mes Kef IQ70. Le résultat est vivifiant, plein de punch (énorme réserve de courant), avec des basses solides et définies, un médium entier et une foule de détails sur les aigus (voix, violons) que je n'avais jamais pu entendre auparavant sur ces enceintes. Avec une grande neutralité et un immense respect de la source. Branché en bypass avec mon Yamaha RX-V1067, ça fait des merveilles en hi-fi (normal), mais aussi en musique multicanale et en home-cinema. A tester en tout cas !
- Hiperia
Je note tout ça !
Nicolas j'ai l'occasion d'avoir des ampli de puissance Sono pas chère.
Oui je parle bien du P5000S
Ça peut être bien avec un bon DAC ?
Merci.
Nicolas j'ai l'occasion d'avoir des ampli de puissance Sono pas chère.
Oui je parle bien du P5000S

Ça peut être bien avec un bon DAC ?
Merci.
OPPO 105EU
-
Clair, le Yamaha P5000S c'est une bombe. Il est très moche, propose une connectique essentiellement XLR, pas très pratique, pas WAF du tout, mais bon, bien caché ça peut le faire, car son amplification est redoutable : neutre, très dynamique, et ultra puissant.