Le petit coin de jacko ... ké pas content !!!!

Post Reply
Adhara

Re: Le petit coin de jacko

Post by Adhara »

jacko wrote:C'est un 2144 !

Je suis encore un peu tiède pour le HTPC, mais je ne doute pas que ça finira par venir.

J'ai d'autres petites bestioles qui devraient arriver, certaines sont déjà là en attente de finalisation de test !
Tu vois j'ai refourgué mon 2143 après Test A-B et maintes réflexions...
Ce qui m'a plu c'est l'aspect magic boxe (CMS, Darbee, full 4K60). Mais je suis forcé de constaté que MadVR surclasse maintenant Lumagen dans le traitement vidéo (et pas qu'un peu si tu veux mon avis).

Par contre ce que je regrette maintenant c'est que ma TV HD ne bénéficie plus des traitements que j'avais avant.
Bon je relativise en me disant, la TV c'est le JT de 20h et les matchs de foot de canal :D

Je précise aussi que je n'ai qu'une seule source audio/vidéo (simplification au maximum). Si comme toi j'avais plusieurs sources, le choix du Lumagen serait justifié.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Pas encore de date pour les DVP5100 ...
Kawamashi

Post by Kawamashi »

:salut:

Je viens de relire ton excellent test du Mini-DSP DRC 22A, et je me pose une question. Ne perd-on pas tout l'intérêt d'un DAC dans le cas du montage suivant : source -> DAC -> préamp -> DRC 22A -> ampli de puissance ?

En effet, le DRC 22A renumérise le signal pour lui appliquer la correction, avant de le retransformer en analogique.

Je sais que le 22D reste en numérique de bout en bout, mais il faut que la source se charge du décodage... Bref, il n'y a pas de solution parfaite j'ai l'impression.

En fait, je suis tombé sur la page du DRC-88A, et je me dis que je le verrai bien chez moi, pour faire à la fois la correction acoustique d'un système HC et hifi... :inlove:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
jacko

Post by jacko »

En fait la question qu'on se pose est "est ce que renumériser fait perdre la signature sonore du DAC en amont ?"

Tout dépend ...

Tout d'abord l'ADC va numériser le signal analogique sans connaitre "l'authenticité" du signal numérique d'origine.
On a donc une retranscription numérique du rendu analogique du DAC en amont.

En suivant nous avons l'opération DAC du DDRC-22A, il faut alors que la conversion et les circuits analogiques soient les plus neutre possible. Comme le DDRC-22A est bien fait, c'est le cas !
Nous avons aussi un travail interne en 24/96, ce niveau de précision permet de conserver les détails de la bande son.

En gros, le DDRC-22A est transparent et va apporter que la correction.

Sinon il y a le DDRC-DA qui est un DAC.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

jacko wrote:En fait la question qu'on se pose est "est ce que renumériser fait perdre la signature sonore du DAC en amont ?"
Merci de m'avoir compris, j'étais pas sûr d'avoir été très clair... :^)

jacko wrote:Tout d'abord l'ADC va numériser le signal analogique sans connaitre "l'authenticité" du signal numérique d'origine.
On a donc une retranscription numérique du rendu analogique du DAC en amont.

En suivant nous avons l'opération DAC du DDRC-22A, il faut alors que la conversion et les circuits analogiques soient les plus neutre possible. Comme le DDRC-22A est bien fait, c'est le cas !
Nous avons aussi un travail interne en 24/96, ce niveau de précision permet de conserver les détails de la bande son.

En gros, le DDRC-22A est transparent et va apporter que la correction.
:merci:
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Adhara

Post by Adhara »

J'espère que les commandes seront honorées pour vous...
Si il est question d'une "faillite", l'état se sert en premier, ensuite les fournisseurs et en dernier lieux les clients.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
jacko

Post by jacko »

Petit UP pour vous informer de nouvelles modifs sur mon PC hifi qui constitue un maillon important actuellement dans mes tests de matériel fait pour HDfever.

La carte graphique Asus GT730 fanless laisse place à une Gainward GTX750 fan one slot !
Modif importante : assurer une meilleur perf vidéo à JRiver et libérer le seul slot libre (ce PC n'en a que deux)

Ajout d'une carte USB SOtM tx-USBhubIn : filtrage des alimentations et stabilisation des flux numérique via une horloge low jitter.
Son ajout n'a été possible qu'en libérant un slot, d'où le changement de carte graphique.
Ajout d'une alim externe sur batterie SOtM pour la carte USB.

Le but est d'avoir un filtrage encore meilleur et d'améliorer au mieux la qualité des flux numériques par USB vers mon DAC OPPO HA-1.

Alors .... la grande question, "est ce que ça marche ?".
Un test est en attente de publication, il vous dira tout ! Mesures à l'appuis 8)

Image
alex_t

Post by alex_t »

Très intéressant tout ça !

Tu me diras si la CG fait beaucoup de bruit ou pas, en tout cas le ventilo est vraiment bien intégré.

Pour le reste je lirai ton test qui sera sans aucun doute très détaillé comme toujours.

a+
Alexandre
jacko

Post by jacko »

Le ventilo de la CG est asservi certainement par sonde de température.
En utilisation normale (non jeu) on n'entend rien du moment que le boitier est fermé.
Je ne sais pas en mode haut si on l'entend.

C'est une très bonne carte qui bench assez bien.
Le hic, connecteur mini HDMI ... il faut donc soit un adaptateur (solution bof car ça ajoute un connecteur et à mon avis il y a danger de dégâts physique en cas d'accroche du câble), soit un câble adapté. On les trouve facilement, mais de qualité très ordinaire, ce qui en soit n'est pas un problème vu la courte distance nécessaire.
Post Reply