Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-65W855A : TV Edge LED, TriLuminos, X-Reality Pr

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Maxou : a mon avis, si tu attends top pour gagner 50 ou même 100 euros, tu risques de tout simplement passer à côté... 2200 € au lieu de 3500 € c'est déjà énorme comme réduction. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

@tiptoe : bon, merci pour les photos. Effectivement c'est un vraiment défaut, vraiment pas de chance !! Je croise les doigts pour toi pour le prochain modèle ;)
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
kavana wrote: J'aurais quand même aimé pouvoir visionner des sources TNT ou sat mais pas possible ... Car c'est sur les sources TV SAT HD et SD que j'ai peur du résultat et surtout de voir apparaitre le défaut du banding circulaire ! Aussi peur de la mauvaise qualité de mise à l'échelle :^) et c'est uniquement pour cela que j'ai du mal à me décider à l'acheter ! je me dis pour le coup qu'il vaut mieux investir ultérieurement dans un écran 4K dont la mise à l'échelle sur un 65 pouces sera meilleure pour des sources TV SD et HD, car l'utilisation principale de mon écran (à plus de 80%) et pour le visionnage des sources TV SAT ... (Tu en penses quoi Nico ?)
Salut,

ha ça c'est clair que pour al mise à l'échelle, quand tu regardes une TV 4K même la TNT SD est vraiment meilleure sur un 65" ! Alors la TNT HD ou même le Blu-ray sont tout simplement hallucinant. Par contre, malheureusement, un 4K 65" avec un excellent contraste et un prix inférieur à 3000 €, ben y en a pas pour le moment et c'est tout l'intérêt du W855 : image immense, petit prix, superbe image HD, belle colorimétrie, très bon traitement vidéo, contraste puissant :) mais une TNT SD très limite ^^
Salut Nico,

Pour les chaines TV HD du satellite, le rendu est vraiment bon voir excellent sur le 65W855 ? (désolé d'insister !) amis quoi qu'il en soit pour toi sur un 65 pouces 4K les chaines TV SD et HD du sat seront réellements sublimées et mieux affichées tout en donnant un rendu naturel et non pas artificiel / upscalé ?!

Car pour moi , jusqu'à peu de temps encore, je pensais que la 4K était vraiment un jouet marketing vu que l'on est pas prêt d'avoir une offre de programmes 4K avant plusieurs années et je me disait que c'est débile de devoir upscaler toutes nos sources actuelles afin de les afficher sur un grand écran de 65 pouces au risque d'avoir un rendu trop artificiel :^) Hors finalement, d'aprés tes retours de tests il s'avère que pour ceux qui souhaitent acheter un 65 pouces et profiter dans un salon avec peu de recul d'une grande et belle image, et bien la 4k offre une excellente mise à l'échelle de nos sources SD et HD actuelles et de bénéficier aussi de pixels quasi invisible à l'oeil nu surtout avec un recul de moins de 3m, et puis le X-reality Pro 4K de Sony semble être ce qui se fait de mieux sur le marché ...

Tu confirmes mes propos et mon avis Nico ?! :biglol:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, rendu excellent, mais comme d'hab, ça dépend de la qualité des programmes :)

Mais tout aussi excellentes soient-elles, ces mêmes chaînes HD sont vraiment plus belles sur une TV 4K comme le Samsung ou le Sony. Donc, oui, je confirmes tes propos ^^
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, rendu excellent, mais comme d'hab, ça dépend de la qualité des programmes :)

Mais tout aussi excellentes soient-elles, ces mêmes chaînes HD sont vraiment plus belles sur une TV 4K comme le Samsung ou le Sony. Donc, oui, je confirmes tes propos ^^
Merci Nico, et à ma place, vu que j'ai actuellement le 55HX920 et souhaite passer vers un Sony 65 pouces mais sans perdre en qualité d'affichage (je rappelle mon utilisation principale TV SAT HD et SD) ... Tu prendrais le 65W855 (je craque aussi littéralement pour son design !) ou tu patienterais 1 ou 2 ans pour passer sur un 65 pouces 4K ?!

P.S. remarque tu t'es bien séparé de ton 55HX950 pour prendre le 65W855 ... c'est trop dur de se décider !!! :biglol:
Big Boss

Post by Big Boss »

Pardonnez mon inculture mais...comment se fait-il que les sources SD soient plus agréables sur un écran 4K au vu de l'écart de résolution abyssal entre le signal et la dalle de 3840*2160 pixels ?

Que les sources 1080p passent superbement bien je comprends, vu que le 4K c'est exactement 4 fois le 1080p, donc l'upscaling s'en retrouve simplifié, mais pour les sources SD je bloque en revanche.
Maxou

Post by Maxou »

Becuwe Nicolas wrote:@Maxou : a mon avis, si tu attends top pour gagner 50 ou même 100 euros, tu risques de tout simplement passer à côté... 2200 € au lieu de 3500 € c'est déjà énorme comme réduction. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit ;)
T'inquiète pas nico, j'ai pas attendu, j'en ai même pris deux dont un remboursable mais si tu regardes bien, c'est pas le but de mes questions... Ils n'ont pas voulu me faire une reduc sur annulation de commande, j'ai été obligé d'en commander un deuxième, et la livraison est bien sûr reportée à je ne sais quand.

Ma question pour olivier est comment as-tu fait pour qu'il t'annule ta vente et reporte cette vente sur un autre et cet autre déjà normalement livré aujourd'hui au lieu de samedi prochain d'après ses dires alors que geodis transporteur de boulanger n'etait pas ouvert hier...

S'il me donne les réponses, je pourrais faire pareil mais je commence à douter |(

Bref j'ai 4000 euros dehors, pas grave mais t'inquiète nico, je n'en ai pas qu'un en commande, j'en ai deux de payés :lol:
Sony KDL-65W855A
Ensemble Home Cinéma 2.1 +Harman Kardon HS 210 + HTFS 2BQ 2 pieds pour enceintes HKTS
Réception satellite livebox orange ou TNT numérique
Recul 5m50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Big Boss wrote:Pardonnez mon inculture mais...comment se fait-il que les sources SD soient plus agréables sur un écran 4K au vu de l'écart de résolution abyssal entre le signal et la dalle de 3840*2160 pixels ?

Que les sources 1080p passent superbement bien je comprends, vu que le 4K c'est exactement 4 fois le 1080p, donc l'upscaling s'en retrouve simplifié, mais pour les sources SD je bloque en revanche.
Et bien, déjà les puces de traitement vidéo sont beaucoup plus puissante. Ensuite ce n'est pas vraiment la définition qui joue sur la qualité visuelle, mais la résolution (pixels par pouce). Les TV 4K offrent une résolution tellement élevée que tout ce qui est artefacts, alliasing, jaggies, compression MPEG sont très minimes, beaucoup moins visibles, bien moins de traces de mise à l’échelle, etc.

En fait, regarder une TV 4K de 65" c'est comme si tu regardais une TV 1080p de 32", même le DVD semble très très beau sur une TV avec une telle résolution.
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Maxou : ok, tant mieux :)
kavana

Post by kavana »

Becuwe Nicolas wrote:
Big Boss wrote:Pardonnez mon inculture mais...comment se fait-il que les sources SD soient plus agréables sur un écran 4K au vu de l'écart de résolution abyssal entre le signal et la dalle de 3840*2160 pixels ?

Et bien, déjà les puces de traitement vidéo sont beaucoup plus puissante. Ensuite ce n'est pas vraiment la définition qui joue sur la qualité visuelle, mais la résolution (pixels par pouce). Les TV 4K offrent une résolution tellement élevée que tout ce qui est artefacts, alliasing, jaggies, compression MPEG sont très minimes, beaucoup moins visibles, bien moins de traces de mise à l’échelle, etc.

En fait, regarder une TV 4K de 65" c'est comme si tu regardais une TV 1080p de 32", même le DVD semble très très beau sur une TV avec une telle résolution.
Merci Nico pour ton explication si limpide ... Donc j'attends pour un Sony 65 pouces en 4K 8)
Post Reply