Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
oupslà

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:L'interface sous Tizen, et je pense qu'il doit intégrer le processeur 8 Cores, et peut être le GPU. Je regarderais dedans pour voir car je dois aussi vérifier les interfaces HDMI qui sont intégrées dans ce boitier...

ok ;)
neo4

Post by neo4 »

belle TV mais le côté incurvé ne me branche vraiment pas puis de toute façon le tarif est trop prohibitif pour moi :x
Hiperia

Post by Hiperia »

neo4 wrote:belle TV mais le côté incurvé ne me branche vraiment pas puis de toute façon le tarif est trop prohibitif pour moi :x
Pareil ces TV rondes j’accroche pas :biglol:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
neo4

Post by neo4 »

ils vont même sortir un portable incurvé :o
:biglol:
oupslà

Post by oupslà »

c'est clair que l'incurvé ce n'est vraiment pas top ... mais il parait que ça marche commercialement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, déjà, Smart LED obligatoire, sinon il y a un clouding très prononcé !

Avec le Smart LED sur bas, le contraste perçu est très impressionnant, même si certaines scènes très sombres manquent un peu de lisibilité.

Certes, un Full LED est surtout intéressant avec le Local Dimming activé, sinon autant se diriger vers un Edge LED, sauf que logiquement, un Full LED devrait proposer une dalle plus homogène qu'un Edge LED, mais là je suppose que c'est dû à la courbure de la dalle, il y a un fort clouding et franchement, voir un tel niveau de clouding sur un Full LED de ce prix, c'est quand même très limite !

Et forcément, ce clouding a un petit impact sur certaines zones de l"écran même avec le Local Dimming activé. Les zones touchées sont moins dynamiques que sur le reste de l'écran.

Je vous prépare des photos pour illustrer mes propos...
Surak

Post by Surak »

Abuser au vue de la techno et du prix ...
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
oupslà

Post by oupslà »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, déjà, Smart LED obligatoire, sinon il y a un clouding très prononcé !

Avec le Smart LED sur bas, le contraste perçu est très impressionnant, même si certaines scènes très sombres manquent un peu de lisibilité.

Certes, un Full LED est surtout intéressant avec le Local Dimming activé, sinon autant se diriger vers un Edge LED, sauf que logiquement, un Full LED devrait proposer une dalle plus homogène qu'un Edge LED, mais là je suppose que c'est dû à la courbure de la dalle, il y a un fort clouding et franchement, voir un tel niveau de clouding sur un Full LED de ce prix, c'est quand même très limite !

Et forcément, ce clouding a un petit impact sur certaines zones de l"écran même avec le Local Dimming activé. Les zones touchées sont moins dynamiques que sur le reste de l'écran.

Je vous prépare des photos pour illustrer mes propos...
il y a un blem quand même ... ce n'est pas normal !
manuxs

Post by manuxs »

Corias wrote:déjâ ! :o :biglol:
tu es trés rapide Nicolas ;) j'espere que tu fera parail pour l'Uled ! :)
Bon courage Nicolas et ne prend pas ça pour du mal,c'est juste pour rigoler ! 8)
L'ULED??
C'est quoi ? Un truc inventée par Hisense pour passer le temps vu qu'ils sont incapables de produire des TV ?

Merci Nico de nous détailler l'arrivée des VRAIES TV.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Merci pour ces retours. Le déballage d'un nouvel appareil fait partie du plaisir, c'est sympa de partager :)

Par contre, c'est vraiment inadmissible qu'il y ait un clouding prononcé sur un TV de ce prix. A ce prix le contrôle qualité devrait être sans faute et en aucun cas laisser passer dans les mains du client un TV avec un défaut si apparent... Carton rouge à Samsung :envy:
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Post Reply