LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu ;)

Merci pour ce retour !
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Heu… J'espère que les tarifs des télés oled vont descendre avant 2020 :sweat:
Mais ces prévisions de production, c'est quand même une bonne nouvelle ! :)

http://www.avcesar.com/actu/id-17356/pr ... -2020.html
Ultra3Dman

Post by Ultra3Dman »

Une autre news sur les oled avec LG en tête.
On s'en serait douté aussi ;)

http://www.avcesar.com/actu/id-17357/ol ... -2015.html
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clair, on s'en doutait :biglol:

Vivement la concurrence 8)
pairdyeux

Post by pairdyeux »

Bonjour,

Quelques infos intéressantes dans l'article de Steve Kemp (Bumtious dans les forums UK et US) qui avait déjà comparé le 930v et le 960v:
http://www.displayandsoundcalibration.c ... -55js9000/

Dans cet article, il compare l'OLED au JS9000 et revient sur certains problèmes récurrents de l'OLED.
fab92

Post by fab92 »

pairdyeux wrote:Bonjour,

Quelques infos intéressantes dans l'article de Steve Kemp (Bumtious dans les forums UK et US) qui avait déjà comparé le 930v et le 960v:
http://www.displayandsoundcalibration.c ... -55js9000/

Dans cet article, il compare l'OLED au JS9000 et revient sur certains problèmes récurrents de l'OLED.
Très intéressant cet article même si la conclusion n'est pas une surprise (l'OLED n'a pas finit premier du shootout pour rien)

On y apprend cependant que l'OLED pardonne moins que le LCD les errances dans les réglages (ce qui peut expliquer les déceptions de certains) et qu'il est moins à l'aise avec les sources de mauvaises qualités...

Discours intéressant également s'agissant de l'uniformité, de la fluidité et de la résolution en mouvement :)

En revanche, la mise à jour HDR interroge...

Mais tout cela conforte mon choix (en version plate) pour le meilleur écran disponible sur le marché...à defaut d'être parfait 8)
FZ26000

Post by FZ26000 »

... merci pour le lien, article très intéressant et qui semble aussi très honnête ...

... selon les deux "testeurs" (+ les gamins d'un des testeurs) y'a pas photo, l'Oled écrase le LCD, et plus surprenant encore il parait meilleur "de visu" (et pas aux mesures selon des critères dépassés) pour la gestion des mouvements ...!

Les problèmes d'uniformité de dalle Oled ont l'air beaucoup moins marqués sur les 55' que sur les 65', et le souci semble se résorber avec le temps, à condition d'éteindre son TV régulièrement ...
fab92

Post by fab92 »

FZ26000 wrote:
Les problèmes d'uniformité de dalle Oled ont l'air beaucoup moins marqués sur les 55' que sur les 65', et le souci semble se résorber avec le temps, à condition d'éteindre son TV régulièrement ...
Apparemment c'est plutôt de le mettre en veille pour que la procédure fonctionne...mais effectivement l'écran a aussi besoin d'être "rodé" pour atteindre son uniformité optimale...

Au sujet de la procédure lors de la mise en veille j'ai d'ailleurs lu ce commentaire du possesseur d'un 55EC930V de 2014:

"Le modèle précédent de la 930 prévoit une réinitialisation électrique des pixels une fois de temps en temps au moment de l'extinction de la télé, ce qui est aussi le cas pour notre modèle. Donc si vous éteignez à la multiprise (mon cas), cette réintialisation périodique n'a pas lieu (çà prend entre 30 et 60s). Je viens d'éteindre ma télé à la télécommande, mire blanche, plus de marquage!!!!!!!!!!!!!!
Sur le modèle précédent çà serait une réinitialisation toutes les six extinctions, une extinction comptant pour une mise en route de mini 4h. Je pense que le 930 doit avoir un fonctionnement proche.
"
FZ26000

Post by FZ26000 »

... exact Fab, merci de m'avoir corrigé, faut le mettre en veille, et pas l'éteindre comme mon post pouvait le laisser entendre, car dans mon esprit, "éteindre" c'est mettre en veille tant nous sommes devenus fainéants à cause des télécommandes ... :angel:

... faut dire que moi j'ai connu l'époque où tu te levais pour changer de chaîne ou modifier le volume sonore ... me souviens même d'un tout petit Sony "portable" où tu changeais de chaîne avec une molette non crantée ... :sweat:

... il devait bien faire ses 20 kg le bougre, pour 31 cm de diag si je me souviens bien ... mais quelle image ...!

http://antique-tv-blazianu.pagesperso-o ... 1220DF.jpg

... mais bon du coup y'avait moins d'obèses à l'époque ... :lol:
fab92

Post by fab92 »

FZ26000 wrote:... exact Fab, merci de m'avoir corrigé, faut le mettre en veille, et pas l'éteindre comme mon post pouvait le laisser entendre, car dans mon esprit, "éteindre" c'est mettre en veille tant nous sommes devenus fainéants à cause des télécommandes ... :angel:

... faut dire que moi j'ai connu l'époque où tu te levais pour changer de chaîne ou modifier le volume sonore ... me souviens même d'un tout petit Sony "portable" où tu changeais de chaîne avec une molette non crantée ... :sweat:

... il devait bien faire ses 20 kg le bougre ... mais quelle image ...!

http://antique-tv-blazianu.pagesperso-o ... 1220DF.jpg

... mais bon du coup y'avait moins d'obèses à l'époque ... :lol:
:D

J'ai connu ça aussi quand j'étais môme chez mes parents...le CRT noir et blanc avec la molette pour sélectionner une des...3 chaines :lol: (me souviens plus de la marque)
Post Reply