Ça commence à faire bcp de boitier.
Regarde les captures, tu verras que tu peux appliquer une correction de groupe (faire une courbe identique pour les enceintes groupées) et ce en tentant compte des mesures acoustiques prises individuellement pour chaque enceinte de ce même groupe. En gros tu élimines les défauts acoustique de la pièce individuellement tout en créant une scène sonore frontale cohérente. C'est surtout excellent si en salle dédiée avec des groupes d'enceintes type "baffle wall" mais c'est aussi applicable dans un salon. La seule condition a respecter c'est d'avoir au mieux 3 enceintes identiques ou des enceintes de la même série.juliendebrest wrote:Qu'entends tu par grouper les enceintes ?Fan2HD wrote:Oui sauf que tu n'en bénéficiera qu'en stéréo. La solution la plus polyvalente reste le DDRC-88A.juliendebrest wrote:Après si on souhaite garder l'intégralité et la sonorité d'un dac hdg il faudrait faire la correction en amont de celui-ci avec un dirac 22d intercalé entre source et dac.
Dirac te permet en multicanal de grouper les enceintes ce qui est un énorme plus par rapport a une correction classique.
Ce n'est pas vraiment compatible avec une installation HC.
Merci.
Penses-tu pouvoir effectuer ce test avec le SPA 23 ?firstclass91 wrote:+100Becuwe Nicolas wrote:Il faudrait que j'essai le NanoAVR DL avec ses connecteurs HDMI entre un lecteur Blu-ray et un ampli intégré home cinéma comme le Primare :
https://www.minidsp.com/ht-series/nanoavr-dl
Il ne fonctionne qu'en 48 khz, mais bon pour le HC c'est suffisant...
L
J'ai le le SP33 et l'ampli A30.7 de Primare qui propose la même sonorité en un peu mieuxRod51 wrote:Bonjour,
Hier, j'ai eu le plaisir d'effectuer des écoutes comparatives bien musclées du AVR850 et du MRX 1120 sur des CM9 et CM2 chez Jonathan (PHC) orchestré par Anthony son collaborateur.
En synthèse, le 850 surpasse le MRX. Je l'ai trouvé ultra précis (le moindre petit détail est parfaitement retranscrit), il est dynamique, avec une très bonne spatialisation. Mais que dire de sa réserve de puissance ! Quelle démonstration de force sans que les écoutes soient fatigantes. Néanmoins, je le trouve un peu montant à mon goût par rapport à un SPA 23 (mais écoute effectuée entre 60 et 70 dB sur le potard). Dernier point, la gestion de la centrale et le rendu des dialogues sont parfaits et bien supérieurs au MRX, je le trouve plus naturel, plus charnel avec beaucoup plus de matière et de précision.
Je suis étonné de cette écoute comparative car j'attendais bc plus du MRX surtout au vu du tarif pratiqué.
Je souhaite donc remplacer mon MRX 710 par le 850 ou le spa 23. Je me demande si je ne vais pas garder mon H160 pour les écoutes HiFi car j'écoute de plus en plus de musique.
Aujourd'hui, j'hésite entre ces configurations sachant que j'ai besoin d'un bon système de calibration par rapport à ma pièce :
1. Le 850 avec ou sans le H160
2. Le SPA 23 + NanoAVR DL avec ou sans le H160
Je me demande si les écoutes HIFI sur ces 2 amplis peuvent rivaliser avec le H160 avec le dirac en plus.... Même si je sais que rien ne peut remplacer un intégré HIFI.
Nicolas, toi qui a testé ces différents amplis qu'en penses-tu ?
Puis suite à la citation ci-dessous :
Penses-tu pouvoir effectuer ce test avec le SPA 23 ?firstclass91 wrote:+100Becuwe Nicolas wrote:Il faudrait que j'essai le NanoAVR DL avec ses connecteurs HDMI entre un lecteur Blu-ray et un ampli intégré home cinéma comme le Primare :
https://www.minidsp.com/ht-series/nanoavr-dl
Il ne fonctionne qu'en 48 khz, mais bon pour le HC c'est suffisant...
L
Merci par avance et merci à Jonathan et Anthony, pour leur accueil, disponibilité et leurs conseils ! J'ai passé un bon moment !
coudepoulet wrote:@ Nicolas : Peux-tu rajouter Arcam 550 dans le titre ou serais-je obligé de créer un nouveau topic pour le 550?