OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post Reply
Galio

Re: OPPO BDT-101CI : lecteur Blu-ray modulaire avec DAC AKM

Post by Galio »

Bonjour Mariemag,

J'ai moi aussi un Panasonic plasma 50"
Pourrais-tu me dire les raisons qui ton fait passer rapidement du Sony7200 au pana
L'écart au niveau des détailles ,de la qualité de l'image est-il flagrant (je privilégie celle-ci plus que la qualité du son)

Merci d'avance pour ta réponce
Mariemag

Post by Mariemag »

Galio wrote:Bonjour Mariemag,

J'ai moi aussi un Panasonic plasma 50"
Pourrais-tu me dire les raisons qui ton fait passer rapidement du Sony7200 au pana
L'écart au niveau des détailles ,de la qualité de l'image est-il flagrant (je privilégie celle-ci plus que la qualité du son)

Merci d'avance pour ta réponce
En fait, j'avais un PANA BDP500 qui était pas mal mais je voulais avoir encore un peu mieux et en plus je le trouvais lent et parfois capricieux sur certains bluray.

J'ai vu pas mal de critique élogieuse sur le SONY 7200 et je me suis dit pourquoi pas et après quelques jours j'ai décidé de le revendre car je ne retrouvais pas le piqué du PANA.
Cela dit il est très bien aussi mais il lui manque des réglages un peu plus poussés.

Alors je suis revenu sur du PANA avec le BDP700 qui est un cran au dessus du 500 selon les avis de certains mais j'ai surtout retrouvé la qualité de son car avec le SONY, le son est sans plus à mes oreilles assez proche d'un autre lecteur bluray d'entrée de gamme SAMSUNG (60 Euro) que j'ai en dépannage.
Galio

Post by Galio »

Mariemag

Donc pour toi , la différence de qualité audio est très supérieur sur le Pana
La qualité vidéo du Pana 700 sur ta TV est vraiment nettement plus belle après réglages
En se qui concerne le bruit résiduel à l'image dont parle Nicolas ,certains trouvent cela problématique à la longue, tu en pense quoi
Mariemag

Post by Mariemag »

Galio wrote:Mariemag

La qualité vidéo du Pana 700 sur ta TV est vraiment nettement plus belle après réglages
En se qui concerne le bruit résiduel à l'image dont parle Nicolas ,certains trouvent cela problématique à la longue, tu en pense quoi
Oui pour la qualité audio car je visionne pas mal de concert en Bluray de très bonne qualité tels que POLICE, DREAM THEATER, CALOGERO, PETER GABRIEL, STROMEA, KRAFTWERK (DVD),...

Pour la qualité d'image du Pana 700, j'ai eu un peu de mal au début car j'avais tendance à mettre un peu trop de netteté (j'aime bien le détail) mais je n'utilise pas de filtres.
Un ami m'a prêté son BLURAY de réglage d'image-son THX et il faut savoir que le lecteur tout à zéro est parfait selon les mires.

Et si on augmente la netteté du lecteur et on dénature l'image donc cela devient artificiel. On aime ou on aime pas. A chacun de voir.

J'ai d'ailleurs dû revoir légèrement mes réglages au niveau du plasma avec le 700.

Cela serait intéressant d'avoir des retours de ceux qui sont passés du Pana 500/700 à ce nouvel OPPO. :merci:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Mariemag wrote:
Galio wrote:Mariemag

Oui pour la qualité audio car je visionne pas mal de concert en Bluray de très bonne qualité tels que POLICE, DREAM THEATER, CALOGERO, PETER GABRIEL, STROMEA, KRAFTWERK (DVD),...

Pour la qualité d'image du Pana 700, j'ai eu un peu de mal au début car j'avais tendance à mettre un peu trop de netteté (j'aime bien le détail) mais je n'utilise pas de filtres.
Un ami m'a prêté son BLURAY de réglage d'image-son THX et il faut savoir que le lecteur tout à zéro est parfait selon les mires.

Et si on augmente la netteté du lecteur et on dénature l'image donc cela devient artificiel. On aime ou on aime pas. A chacun de voir.

J'ai d'ailleurs dû revoir légèrement mes réglages au niveau du plasma avec le 700.

Cela serait intéressant d'avoir des retours de ceux qui sont passés du Pana 500/700 à ce nouvel OPPO. :merci:
J'ai le Panasonic BDT700 et je te rejoins car j'ai finalement laissé les réglages par défaut.
C'est d'autant plus vrai si tu as un bon diffuseur.
L'image sur le dernier Mad Max est absolument géniale sur mon VPJ, le son n'est pas en reste non plus.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Mariemag

Post by Mariemag »

Pour les réglages, j'ai mis +1 partout (sharpness-netteté) mais je ne vois de différence lorsque j'augmente le CHROMA et pas trop non plus sur curseur correcteur de bord.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bonjour a tous.
Petite question svp ;)
Qui a comparé la sortie Bitstream versus PCM de la OPPO 101 sur sortie HDMI?

Car, personnellement, je trouve qu'en PCM, j'ai un joli GAP par rapport au Bitstream, et ce même sur le Yamaha RX-A2050 que je test actuellement.

Merci de vos retours sur ce point.

Amicalement.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jacko

Post by jacko »

Ce gap est déjà perceptible sur un BDP-93 même avec de grosses modifs.

Moins de dynamique et niveau de sortie moins élevé.

Je suppose que la MT n'est pas forcément à son aise si on lui demande d'extraire le PCM des codec HD lossless.

Sur des films ayant une piste PCM 7.1 (rare et anciens BR) le problème ne se manifeste pas.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut Jacko.
Non c'est justement l'inverse sur la 101, en PCM il y a un mieux par rapport au Bitstream, surtout sur l'aération et l'assise d'ailleurs.
D’où mon étonnement vu ce que j'avais lu sur les 103/105 (Que je n'ai jamais eu je le précise) ;)
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jacko

Post by jacko »

Etrange car le PCM via HDMI est plus susceptible et sensible au jitter.
En théorie c'est pénalisant en HDMI. Toutefois je pense que tout dépend de l'intégration de l'extracteur dans le lecteur source. La logique voudrait que le récepteur (ampli ou processeur HC) soit plus compétant dans ce domaine.

Le BDT-101 serait un surdoué ?
Post Reply