LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Urga

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Urga »

Bobbylechat wrote:Nickel, un LG cette année et un Samsung mieux et moins cher fin 2017 :p
Mais si les LG se vendent bien à ces tarifs, je ne vois pas Samsung les vendre moins cher...on verra
LG vend rien du tout de bien sur l'Oled à ces tarifs , seulement à quelques personnes des fofo ...
L'acheteur Lamda mettra jamais un prix pareil , d'ailleur pour moi vu la marque , la constitution et qualité de fabrication des écrans sa coute 2000roros trop cher ...
Faut qu'ils fassent quand méme attention à une chose , c'est qu'ils ont pas de concurrents sur l'Oled et ils en profitent pour gonfler les prix , et s'ils restent tout seul sur le marché rien ne dit que l'Oled va pas sombrer d'ici 2 ou 3ans ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
FZ26000

Post by FZ26000 »

... d'un coté il leur faut quand même rentrer des sous pour commencer à amortir les colossaux investissements consentis sur l'oled, par ex, plus de 8 milliards de $ dans la toute dernière usine de fabrication de dalles, qui sera à plein rendement seulement en ... 2018...

... de l'autre ils n'ont pour l'instant aucun concurrent sérieux dans l'oled si l'on considère que le Pana (à dalle LG bien entendu) à 9900 € ne leur fait pas d'ombre ...

... et pour finir, et pour faire simple, l'oled délivre une image des plus convaincantes, supérieure dans bien des domaines au lcd, donc ils parviennent à en vendre malgré des prix "indécents", surtout par rapport à la gamme 2015, environ 1000 € moins chère à diagonale égale ...

Une baisse significative des prix ne peut s'espérer, que si la production augmente considérablement, parallèlement à une baisse des déchets en sortie de ligne de production, donc 2018 ...

Sauf si d'ici là, soit les chinois, soit Samsung, viennent perturber le long fleuve tranquille LG ...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

On est tous d'accord pour dire que la concurrence viendra améliorer la situation mais pour le moment nous devons faire au mieux avec ce que nous avons. Je suis complètement d'accord avec vous également pour dire qu'un 55E6 à 5490€ c'est n'importe quoi, mais comme nous le savons tous, ce genre de produits est pour le moment destiné à un marché de niche constitué de technophiles....
FZ26000

Post by FZ26000 »

... tu as bien résumé, Bobbylechat, et perso je me laisserais bien tenter aussi par le E6, ou au minimum par le B6, sans 3D certes, mais ça ne me gênerait en rien...

... j'attends de voir s'ils seront dispos en loc', je suis de plus en plus tenté par la formule, qui permet de changer de TV au bout de 18 mois, et donc d'avoir le dernier cri de la technologie, qui en matière d'oled pédale vite ....

Je verrai, en tout cas plein de bonnes séances à toi et ton futur E6 ... 8)
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Oui, la loc j'y avais pensé aussi, mais pas sûr que ce genre de modèle soit proposé. Vivement la disponibilité en tout csas, je commence à m'impatienter :p

Merci FZ :)
Zlatan

Post by Zlatan »

FZ26000 wrote:
... d'un coté il leur faut quand même rentrer des sous pour commencer à amortir les colossaux investissements consentis sur l'oled, par ex, plus de 8 milliards de $ dans la toute dernière usine de fabrication de dalles, qui sera à plein rendement seulement en ... 2018...

... de l'autre ils n'ont pour l'instant aucun concurrent sérieux dans l'oled si l'on considère que le Pana (à dalle LG bien entendu) à 9900 € ne leur fait pas d'ombre ...

... et pour finir, et pour faire simple, l'oled délivre une image des plus convaincantes, supérieure dans bien des domaines au lcd, donc ils parviennent à en vendre malgré des prix "indécents", surtout par rapport à la gamme 2015, environ 1000 € moins chère à diagonale égale ...

Une baisse significative des prix ne peut s'espérer, que si la production augmente considérablement, parallèlement à une baisse des déchets en sortie de ligne de production, donc 2018 ...

Sauf si d'ici là, soit les chinois, soit Samsung, viennent perturber le long fleuve tranquille LG ...

C'est le serpent qui se mord la queue... Ils doivent vendre pour rentabiliser les investissements mais pas trop parce que les lignes de production ne suivent pas... *

Et pour vendre mais pas trop... ils vendent à des tarifs prohibitifs alors qu'ils sont en position de monopôle sur le marché...

Tarifs prohibitifs qui fait qu'ils vendent moins qu'escompté, ce qui ne leur permet pas de profiter de ce monopôle pour rentabiliser les investissements...

Ce qui les oblige également à réviser leur discours marketing pour masquer l'échec des ventes... **

Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015.

http://www.avcesar.com/

* Sans compter les échanges de produits du fait d'un contrôle qualité déficient mais qui somme toute est raisonné puisqu'il permet d'achalander les étals...

** http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 06#p217006
SASDUROCHER

Post by SASDUROCHER »

Le 65EF950V vient de faire son apparition sur lokéo : 123 €/mois la première année. Un coût de 2.202 € pour 18 mois pour une TV qui coûte 5.490 €.
Zlatan

Post by Zlatan »

Urga wrote:
LG vend rien du tout de bien sur l'Oled à ces tarifs , seulement à quelques personnes des fofo ...
L'acheteur Lamda mettra jamais un prix pareil , d'ailleur pour moi vu la marque , la constitution et qualité de fabrication des écrans sa coute 2000roros trop cher ...
C'est ce qu'on pourrait appeler un effet loupe...
Piksimou wrote:
Oui j'ai vu ça aussi en allant voir un ami chez darty, il me faisait 12%(soit la remise du personnel) sur le 55ef950v. Il en avait 50 en stock dans la centrale qui regroupe les quelques darty de la région. Quand je lui ai demandé pourquoi une telle remise, il m'a dit qu'il avait du mal à les vendre... Et quand je lui ai demandé le prix de la garantie 5 ans, il me l'a donné mais son chef avec un petit tour de passe passe ne l'a pas mis dans le devis. Je l'ai signalé à mon ami et il m'a dit que son chef lui avait donné l'ordre de ne pas me faire signer de garantie... Trop de retour de dalle avec des problèmes. Quand au 65 pouces qu'il n'avait pas en stock, il avait ordre de ne pas le commander... Même si darty.com qui est totalement indépendant niveau stock et approvisionnement en avait. Ça en dit long je trouve. Je suis reparti avec rien sur le conseil de mon ami qui m'a dit d'attendre...
filmovor wrote:
Chez Darty ils ont un 65lg950 en demo à 5499 euro le vendeur m à avoue c est beau mais ça ne se vend pas .

Il y a quelques jours, je suis allé chez Apple au centre commercial de La Défense pour un rappel de produit... J'en profite pour aller chez Darty qui se trouve juste à côté...

Là, je vois un mec qui, successivement, regarde, et à plusieurs reprises, le profil d'un écran Oled et l'étiquette indiquant son prix...

Sur le moment, je me demande un peu ce qu'il fout... et d'un coup il se tourne vers moi et me sort : " 5 millimètres, 5000 euros !!! 1000 euros le millimètre !!! "

:lol:

Urga wrote:
Faut qu'ils fassent quand méme attention à une chose , c'est qu'ils ont pas de concurrents sur l'Oled et ils en profitent pour gonfler les prix , et s'ils restent tout seul sur le marché rien ne dit que l'Oled va pas sombrer d'ici 2 ou 3ans ... :D
Même en ayant un marché qui se développe, ils vendront déjà moins d'écrans du fait que le monopôle ne sera plus... Ce qui fait qu'au final, ils n'auront quasiment pas profité de cette situation...

Toutefois, les ventes de TV Oled ont représenté 1% seulement du marché TV mondial en 2015. Ce qui laisse un peu de temps à Samsung pour se retourner et préparer son offre TV Oled. Ce qui ne saurait d'ailleurs tarder aux vues des dernières informations en provenance de Corée (cf. notre actualité TV Oled Samsung : 2,44 milliards de dollars investis).

http://www.avcesar.com/
En clair, un non-sens...

Image
Urga

Post by Urga »

SASDUROCHER wrote:Le 65EF950V vient de faire son apparition sur lokéo : 123 €/mois la première année. Un coût de 2.202 € pour 18 mois pour une TV qui coûte 5.490 €.
Et aprés les 18 mois ? Un rachat ?
En faite c'est comme ceux qui achétent des bagnoles en leasing , ils sont toujours en train de payer , c'est une vis sans fin ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fanturi

Post by fanturi »

Urga wrote:
SASDUROCHER wrote:Le 65EF950V vient de faire son apparition sur lokéo : 123 €/mois la première année. Un coût de 2.202 € pour 18 mois pour une TV qui coûte 5.490 €.
Et aprés les 18 mois ? Un rachat ?
En faite c'est comme ceux qui achétent des bagnoles en leasing , ils sont toujours en train de payer , c'est une vis sans fin ... :rofl:
Ben c'est le principe de la location.
L'avantage c'est d'avoir un budget fixe et toujours du matériel neuf.
Dans ce cas, il paye 123€/mois et tous les 18 mois il a une nouvelle TV.
Post Reply