boston wrote:j'ai un peu de mal à comprendre que tous ces algorithmes ne soient pas utilisés alors que ça devrait faire la force de ce genre de TV. De ce que j'ai vu sur la toile concernant le ZD9, tous ces algorithmes sont sur OFF.
Perso j'utilise le X-Tended car je trouve son apport essentiel à mes yeux bien sûr
Hello Boston:)
Bon, on vient de se parler au téléphone donc j'e t'ai répondu, mais je te répond aussi ici pour que tous puissent comprendre.
Donc comme je le disais au tel, cette première série de réglage permet de profiter d'une image typé cinéma dans la plus pure tradition, sans aucun artifice.
Cela dit, je vais publier d’autres séries de réglages dont une en utilisant les artifices comme X-Tended Dynamic Rage ou ACE, car moi aussi je trouve ça très efficace et une autre série pour le Blu-ray UHD et la TNT, voire les jeux.
Evidemment, ce ne sont que des propositions, il est toujours préférable de faire calibrer son TV et chacun à ses goûts, chacun peut utiliser chaque réglage ou pas avec la source qu'il veut. Mais certains n'aiment pas les artifices, ils préfèrent les images naturelles typées cinéma sans contraste dynamique, ni conversion de la plage dynamique SDR/HDR. Donc ces premiers réglages sont pour ce genre d'attente.
A savoir également, que certains réglages du Motionflow change totalement la donne, surtout en terme de contraste et luminosité. Je publiera plusieurs mesures qui permettent de savoir où se situe le pic lumineux en fonction des différents choix de Motionflow.