Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

:merci: Merci beaucoup pour ces infos fredc83 ! :*

Très bonne nouvelle pour le canal Canal+UHD déjà présent sur Astra... :P

J'attends vraiment la sortie du Cube Sat UHD pour 2016... :$

Concernant l'appli MyCanal pour Sept/Oct 2015 sous Tizen : sur mon SEK-3500 cela devrait être tout bon pour son installation pour mon 78HU8500... :hai:

...mais par contre si les programmes UHD de cette appli MyCanal sont en streaming, je pense qu'à nouveau ma connexion ADSL (à 11 Megabits max) va être trop juste (comme pour Netflix)... ;(

Par contre, si c'est du téléchargement pour ces programmes UHD, ce serait bon, mais j'en doute, j'en doute... :x

Dans ce cas, seule solution possible pour moi : le satellite via le Cube Sat UHD en 2016, et bien sûr les BR UHD à noël 2015... ;)

Pour ces futurs programmes, côté son je suis actuellement en train de regarder les enceintes Dolby Atmos que je devrais ajouter à mon installation actuelle, sur mon futur RX-A3050... :clap:

...Et je penche pour l'instant sur 4 enceintes pré-orientées vers le plafond (posées sur les 4 grosses enceintes actuelles), plutôt qu'envisager la fixation de 4 enceintes Dolby Atmos au plafond... :D
Dans le manuel du Yamaha A3050, ce type d'enceintes est appelé "Dolby Enabled SP", cela devrait aussi fonctionner pour le DTS:X je pense... :gne:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
mesmerize

Post by mesmerize »

Dites, pour réduire l'input lag, il faut brancher sa PS4 au port HDMI/DVI et activer le mode Jeu.

Mais avec ce port là est ce que le mode ARC fonctionne? Je dis ca car actuellement toutes mes sources (freebox, ps4, MBA) sont branchés à mon ampli, lui même branché à ma TV via le port ARC.

Faut-il laisser les mêmes branchements mais brancher direct la PS4 sur HDMI/DVI ou laisser les meme branchements et brancher l'ammpli sur le port HDMI/ARC?

Je sais pas si je suis clair. Mais, qu'est ce que je perds avec le port HDMI/DVI?
boston

Post by boston »

En ce qui concerne les contenus UHD sur Canal ils devraient arriver en septembre 2015 via leur service à la demande mais uniquement sur les TV Samsung. Pour les recevoir une mise à jour sera faite sur le cube actuel donc sans changement de matériel. Les retours d'utilisateurs permettront aux techniciens de voir si cela fonctionne bien sinon il faudra effectivement attendre la sortie d'un cube UHD
fredc83

Post by fredc83 »

boston wrote:En ce qui concerne les contenus UHD sur Canal ils devraient arriver en septembre 2015 via leur service à la demande mais uniquement sur les TV Samsung. Pour les recevoir une mise à jour sera faite sur le cube actuel donc sans changement de matériel. Les retours d'utilisateurs permettront aux techniciens de voir si cela fonctionne bien sinon il faudra effectivement attendre la sortie d'un cube UHD
Comment c'est possible vu que la 4k sur canal par satellite sera en H265 Codec HEVC techniquement les cube actuel ne sont pas capable de lire se codec et ne le seront jamais...débit a 20mbs en HEVC H265 ...de plus si tu lis bien l'article il n'y aura que les tv équipé uniquement avec le système TIZEN don Samsung est le propriétaire donc les tv model 2015 et ceux qui mettront (si possible) le SEK-3500U pour les autre nada et d'ailleurs le partenariat se fais juste entre Samsung et canal+ et pas pour les autre marque voilà l'article de canal+ a se sujet :
Bonjour,
Mycanal sur Smart TV est abordé 3 fois dans l'interview.
Au début sur les questions relatives à l'UHD, il indique qu'ils ont un partenariat avec Samsung pour le proposer sur leurs TV.
Au milieu entre 21 et 22mn, il répond à une question sur l'arrivé des contenus UHD sur TV Samsung et annnonce Septembre/Octobre.
A la fin, dans les dernières questions qui arrivent, il dit que seul les smart TV Samsung sont pris en compte pour le moment.
Soit en synthèse :
- MyCanal arrivera sur les TV Samsung UHD vers Septembre/Octobre
- Les autres marques ne sont pas à l'étude
- Aucune info sur les TV Samsung qui ne sont pas UHD.
On sait également (du côté de Samsung) que les TV antérieures à 2015 (année de sortie, pas d'achat), qui ne sont pas sous leur nouvel OS Tizen, ne recevront plus aucune nouvelle application (Samsung avait annoncé stopper le dévelopement de nouvelles application à partir du 1er juillet 2015 sur les Smart TV qui ne sont pas sous Tizen, ils acceptent seulement les mises à jour d'applications existantes).
Donc si vous avez une TV antérieure aux séries 2015, et que vous n'avez pas une application Canal qui est apparue avant le 1er juillet et avec la mention "prochainement disponible", il y a peu de chance que ça arrive.
Et franchement c'est abusé ceux qui pouron pas metre de OCV3 ben il tourneron sur leur application actuel sans aucune évolution...
UE65F9000+SEK-3500U/ZG (FW.1530.1), ONKYO TX-NR609 + 7.1 TRIANGLE DON 2 BIPOLAIRE ELTAX , LA BOXE FIBRE 4K SFR , LE DECODEUR CANAL 4K (G9), PS3 , PS4 PRO, PS VR...ect
fredc83

Post by fredc83 »

DplanetUHD wrote::merci: Merci beaucoup pour ces infos fredc83 ! :*

Très bonne nouvelle pour le canal Canal+UHD déjà présent sur Astra... :P

J'attends vraiment la sortie du Cube Sat UHD pour 2016... :$

Concernant l'appli MyCanal pour Sept/Oct 2015 sous Tizen : sur mon SEK-3500 cela devrait être tout bon pour son installation pour mon 78HU8500... :hai:

...mais par contre si les programmes UHD de cette appli MyCanal sont en streaming, je pense qu'à nouveau ma connexion ADSL (à 11 Megabits max) va être trop juste (comme pour Netflix)... ;(

Par contre, si c'est du téléchargement pour ces programmes UHD, ce serait bon, mais j'en doute, j'en doute... :x

Dans ce cas, seule solution possible pour moi : le satellite via le Cube Sat UHD en 2016, et bien sûr les BR UHD à noël 2015... ;)

Pour ces futurs programmes, côté son je suis actuellement en train de regarder les enceintes Dolby Atmos que je devrais ajouter à mon installation actuelle, sur mon futur RX-A3050... :clap:

...Et je penche pour l'instant sur 4 enceintes pré-orientées vers le plafond (posées sur les 4 grosses enceintes actuelles), plutôt qu'envisager la fixation de 4 enceintes Dolby Atmos au plafond... :D
Dans le manuel du Yamaha A3050, ce type d'enceintes est appelé "Dolby Enabled SP", cela devrait aussi fonctionner pour le DTS:X je pense... :gne:
Il n'y a pas de quoi…Par contre aucun souci avec ton SEK-3500 le problème sera du a ton débit, comme pour Netflix pour l'avoir en 4K faudrait que ton débit soi aux alentours de 20mbs...j'y suis sur Netflix et en 4K car je suis a 100mbs chez Numéricâble et franchement c'est pas mal du tout selon les programmes regardé a savoir qu'il y a encore très peu de contenu 4K mais sa évolue petit à petit par contre ça ne vaut quand même pas la qualité de la 4K que diffuse Astra 19,2° EST sur 2 canaux de démo en UHD et à comparer il y a un véritable gain sur l'image avec le SEK-3500 par rapport au SEK-2500 c'est flagrant… ;)
UE65F9000+SEK-3500U/ZG (FW.1530.1), ONKYO TX-NR609 + 7.1 TRIANGLE DON 2 BIPOLAIRE ELTAX , LA BOXE FIBRE 4K SFR , LE DECODEUR CANAL 4K (G9), PS3 , PS4 PRO, PS VR...ect
boston

Post by boston »

Salut fredc83....Lorsque j'ai vu que canal allait proposer des contenus UHD en septembre via le service à la demande je les ai contacté pour leur demander comment ça pouvait être possible avec les décodeurs actuels. La personne n'a pas pu me renseigner mais m'a pris un RV avec un technicien. Celui ci m'a rappelé mardi dernier et m'a expliqué ce que j'ai écrit dans mon précédent post. J'ai été très surpris de sa réponse mais c'est bien une mise à jour qu'ils vont faire sur le cube actuel
franky62

Post by franky62 »

@ DplanetUHD

Dans le manuel du Yamaha A3050, ce type d'enceintes est appelé "Dolby Enabled SP", cela devrait aussi fonctionner pour le DTS:X je pense... :gne:[/quote]

tu me diras lorsque tu auras mis tes atmos sue les enceintes actuelles.
je pourrais en faire autant
je viens de commander le Yamaha 2050 chez boulanger
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

@ franky62

Bravo pour ta commande du 2050 franky62 ! :clap:

:svp: Petites questions sur ton choix du 2050 par rapport au 3050 pour l'utiliser avec ton hu8500 :

- seulement pour la différence de prix (de 800€ quand même je crois) ?

- pas besoin de la puissance du 3050 (personnellement je n'en ai pas besoin non plus) ?

- pas vraiment besoin de l'upscaling vidéo uhd/4K de l'ampli (dans ce cas c'est idem pour le 2050 et 3050) ?

- pas besoin d'utiliser le "YPAO 3D measurement" (mesurer en hauteur/angle lors du réglage avec le micro-sonde) ?

- pas besoin d'utiliser les connecteurs Front Presence et Rear Presence cinch pour alimenter ces enceintes via un ampli externe de puissance ?

- pas besoin d'utiliser le VPS (Virtual Presence Speaker) du 3050 pour recréer des enceintes de Presence Front et Back (en utilisant les enceintes Front, Centrer et Surround) ?

Je n'ai pas encore commandé le 3050, et je me pose quelques questions sur ce choix par rapport au 2050... :$

(j'ai aussi un peu peur qu'il y ai des modifications sur les "normes réelles" et des surprises à la sortie des BR UHD, et je pensais attendre la sortie de ceux-ci à noël afin de ne pas avoir de mauvaises surprises d'incompatibilité..) :sweat:

:desole: (J'espère ne pas trop être HS, mais c'est quand même pour associer à un 8500... ;) )
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

@ boston

Je suis aussi très surpris par la réponse du technicien de Canal+ pour la mise à jour (future) du Cube actuel qui permettrait de recevoir les contenus UHD de Canal :
boston wrote:En ce qui concerne les contenus UHD sur Canal ils devraient arriver en septembre 2015 via leur service à la demande mais uniquement sur les TV Samsung. Pour les recevoir une mise à jour sera faite sur le cube actuel donc sans changement de matériel. Les retours d'utilisateurs permettront aux techniciens de voir si cela fonctionne bien sinon il faudra effectivement attendre la sortie d'un cube UHD
boston wrote:... ...Lorsque j'ai vu que canal allait proposer des contenus UHD en septembre via le service à la demande je les ai contacté pour leur demander comment ça pouvait être possible avec les décodeurs actuels. La personne n'a pas pu me renseigner mais m'a pris un RV avec un technicien. Celui ci m'a rappelé mardi dernier et m'a expliqué ce que j'ai écrit dans mon précédent post. J'ai été très surpris de sa réponse mais c'est bien une mise à jour qu'ils vont faire sur le cube actuel
C'est quand même une bonne nouvelle si cela s'avère vrai pour le Cube actuel car cela voudrait dire que les contenus UHD de Canal ainsi proposés à la demande sont en fait en téléchargement comme les contenus de Canal qui me sont proposés "à la demande" actuellement :

je clique dessus, cela lance le téléchargement et je peux les voir apparaître dans Mes Enregistrements (canal 99) sur mon disque dur connecté et les visionner quand je le souhaite comme les enregistrements classiques (réalisés non à la demande). :clap:

Donc cela m'irait parfaitement ;) car cela me permettrait de voir ces contenus UHD (donc très lourds) seulement quand ils ont été téléchargés complètement, ne dépendant plus ainsi de la taille de ma connexion (Megabits) comme c'est le cas avec le streaming qui est en visualisation simultanée obligatoire sans enregistrement possible.

Comme les enregistrements réalisés avec Le Cube sont protégés par les DRM liés à ce dernier, ces contenus UHD seront donc liés au Cube et ne pourront pas être exportés, et je pense que c'est aussi pour cela que le "téléchargement" type "à la demande" est autorisé par Canal aussi pour ces contenus UHD à la demande... :angel:
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

@ fredc83
fredc83 wrote: Il n'y a pas de quoi…Par contre aucun souci avec ton SEK-3500 le problème sera du a ton débit, comme pour Netflix pour l'avoir en 4K faudrait que ton débit soi aux alentours de 20mbs...j'y suis sur Netflix et en 4K car je suis a 100mbs chez Numéricâble et franchement c'est pas mal du tout selon les programmes regardé a savoir qu'il y a encore très peu de contenu 4K mais sa évolue petit à petit par contre ça ne vaut quand même pas la qualité de la 4K que diffuse Astra 19,2° EST sur 2 canaux de démo en UHD et à comparer il y a un véritable gain sur l'image avec le SEK-3500 par rapport au SEK-2500 c'est flagrant… ;)
Merci :P , c'est bien pour cela que j'ai envie d'une diffusion 4K sur Astra de Canal+UHD... :inlove:
Post Reply