Merci pour ta réponse... toi qui a un E6 quels seraient les défauts qui tu as pu constater ? :merci:souz2 wrote:La gamme 2017 est meilleure, mais il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution, et je ne pense pas qu'il y ait une différence sur la fluidité de l'image...ultra06 wrote:Bonjour
J'hésite sur l'achat de mon 1er Oled entre le 65G6 et 65G7... |(
Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ? La perte de la 3D sur le G7 me bloque un peu vu mon stock de Blu-ray 3D et la qualité exceptionnelle de celle ci chez LG
A part une hausse de quelques % de la luminosité sur le G7 par rapport au G6 cela vaut t 'il la peine de prendre le G7 ?
Le G6 a t'il une image aussi fluide que le G7 ?
Si vous pouviez me faire par de votre expérience...
Merci
Effectivement avec le G7, tu auras une dalle plus lumineuse d'environ 25% donc une expérience HDR encore meilleure, ainsi qu'un meilleure travail sur l'ABL, et une meilleure gestion dans les basses lumières (détails d'ombre beaucoup plus visibles et moins de bruit et de bandes), mais elle n'aura pas la 3D.
j'ai franchi le pas pour un 65E6 fin 2016 pour garder la 3d qui est une super expérience sur ces écrans, tout n'est pas parfait mais je ne regrette pas, et en 3D c'est
PS : si je devais mettre de côté la 3D, je partirais plus facilement sur le SONY, ou même le Pana qui ne va pas tarder à sortir, et qui a priori devrait mettre la patée à tous les autres OLED du marché... (annoncé à 1000 nits mesurés...)
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
LG 77G7 - Oppo 203 - Ampli Marantz 7006 - Apple TV - La Fibre Orange
-
Un peu de postérisation (surtout TV, j'en ai pas trop vu sur des BR ou JV), un peu de bruit dans les noirs parfois (il est possible de l'atténuer en ne montant pas trop la luminosité, je ne dépasse pas les 53 de luminosité, et même 50 en HDR et Dolby Vision), un ABL bien présent (j'ai de la chance de ce coté là, je n'y suis pas trop sensible) et un compensateur de mouvement perfectible (loin de Sony et son Motionflow).ultra06 wrote:Merci pour ta réponse... toi qui a un E6 quels seraient les défauts qui tu as pu constater ? :merci:souz2 wrote:La gamme 2017 est meilleure, mais il s'agit plus d'une évolution que d'une révolution, et je ne pense pas qu'il y ait une différence sur la fluidité de l'image...ultra06 wrote:Bonjour
J'hésite sur l'achat de mon 1er Oled entre le 65G6 et 65G7... |(
Y a t'il vraiment une grosse différence entre les deux ? La perte de la 3D sur le G7 me bloque un peu vu mon stock de Blu-ray 3D et la qualité exceptionnelle de celle ci chez LG
A part une hausse de quelques % de la luminosité sur le G7 par rapport au G6 cela vaut t 'il la peine de prendre le G7 ?
Le G6 a t'il une image aussi fluide que le G7 ?
Si vous pouviez me faire par de votre expérience...
Merci
Effectivement avec le G7, tu auras une dalle plus lumineuse d'environ 25% donc une expérience HDR encore meilleure, ainsi qu'un meilleure travail sur l'ABL, et une meilleure gestion dans les basses lumières (détails d'ombre beaucoup plus visibles et moins de bruit et de bandes), mais elle n'aura pas la 3D.
j'ai franchi le pas pour un 65E6 fin 2016 pour garder la 3d qui est une super expérience sur ces écrans, tout n'est pas parfait mais je ne regrette pas, et en 3D c'est
PS : si je devais mettre de côté la 3D, je partirais plus facilement sur le SONY, ou même le Pana qui ne va pas tarder à sortir, et qui a priori devrait mettre la patée à tous les autres OLED du marché... (annoncé à 1000 nits mesurés...)
En fait, sur ce dernier point, je trouve qu'il n'est pas mauvais et qu'il est même devant Pana ou d'autres marques, mais le principal problème vient du fait qu'il crée des artefacts... Il y a des rumeurs comme quoi un dernier firmware (dispo en corée et compatible pour les modèles US) aurait résolu ce problème, si tel est le cas ça résout selon moi un problème majeur des TV LG !!
Raison pour laquelle je prendrais soit le 65G6 pour la 3D, soit le Sony A1 en mettant de côté la 3D... (le meilleur compensateur de mouvement du marché et de traitement d'image, il semblerait qu'il y ait moins de postérisation également)
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Pareil, génération 6 pour la 3D quand on est fan (et on se bouche les yeux et les oreilles pour éviter de se demander ce qu'on pourrait peut-être avoir de mieux ailleurs).
C'est tout simple comme choix quand on est fan de 3D, parce que sinon la génération 7 est mieux, comme la 8 sera mieux encore, etc
A part le TrueMotion, je n'ai aucun souci sur mon écran une fois réglé (bien-sûr on pourra avoir plus de détails dans les noirs et tout mais pas de souci majeur face à la claque permanente du contraste). Et le HDR de type HLG promis, je râle pour la forme car je ne regarde jamais de films à la TV donc HDR10 et Dolby Vision suffiront (mais je le veux quand-même, lol)
C'est tout simple comme choix quand on est fan de 3D, parce que sinon la génération 7 est mieux, comme la 8 sera mieux encore, etc

A part le TrueMotion, je n'ai aucun souci sur mon écran une fois réglé (bien-sûr on pourra avoir plus de détails dans les noirs et tout mais pas de souci majeur face à la claque permanente du contraste). Et le HDR de type HLG promis, je râle pour la forme car je ne regarde jamais de films à la TV donc HDR10 et Dolby Vision suffiront (mais je le veux quand-même, lol)
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
stof wrote:Pareil, génération 6 pour la 3D quand on est fan (et on se bouche les yeux et les oreilles pour éviter de se demander ce qu'on pourrait peut-être avoir de mieux ailleurs).
C'est tout simple comme choix quand on est fan de 3D, parce que sinon la génération 7 est mieux, comme la 8 sera mieux encore, etc![]()
Merci pour ton avis...

Qu'est ce que tu reproches au true motion ? Les problèmes sont les mêmes sur les chaînes TV et sur Blu-ray ?
-
Le TrueMotion n'est pas au niveau du Slowmotion de Sony.Je pense que ton Samsung fait mieux sur ce point que le LG.
Je ne connais pas ton budget mais le A1 me semble être la cible à privilégier si tu veux un OLED.
Je ne connais pas ton budget mais le A1 me semble être la cible à privilégier si tu veux un OLED.
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
-
Sur mon Samsung je met le Motion sur le mode précis et j'ai une image totalement fluideGort'h wrote:Le TrueMotion n'est pas au niveau du Slowmotion de Sony.Je pense que ton Samsung fait mieux sur ce point que le LG.

J'hésite aussi avec le 75Q9 de Samsung qui a l'air très bon même si ce n'est pas de l'oled et qu'il n'est plus 3D :^)
-
Tu as songé au zd9 également ?
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
-
Je serais toi, je commencerais pas savoir ou est-ce que je veux aller...ultra06 wrote:Sur mon Samsung je met le Motion sur le mode précis et j'ai une image totalement fluideGort'h wrote:Le TrueMotion n'est pas au niveau du Slowmotion de Sony.Je pense que ton Samsung fait mieux sur ce point que le LG.
Je ne connais pas ton budget mais le A1 me semble être la cible à privilégier si tu veux un OLED.![]()
J'hésite aussi avec le 75Q9 de Samsung qui a l'air très bon même si ce n'est pas de l'oled et qu'il n'est plus 3D :^)
OLED Vs Full LED, 3D ou pas 3D
Pour la 3D, tu n'auras pas mieux que les OLED LG 2016, et perso je trouve la techno passive (Vs la techno active pour les LED faisant encore de la 3D) bien plus confortable et appréciable
Et malgrés les qq défauts, tu auras tout de même une image magnifique !!
Si tu mets la 3D de côté, en effet reste le Sony OLED A1 et son homologue Full LED le ZD9, les 2 références actuelles pour ces 2 technos
Après pour l'OLED Vs Full LED, ça dépendra de ton environnement (pièce lumineuse ou plutôt sombre, utilisation en journée ou plutôt soir/nuit), de tes sources (utilisation Films, JV, TV uniquement ou autre...) et de tes goûts (image flashy, lumineuse, plutôt naturelle, etc...)
PS : Pour le Tru Motion, le seul vrai problème c'est qu'il génère qq artefacts, mais sans ce problème là, perso je le préfère au rendu de celui de Samsung...
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
-
Bonjour,
Depuis cet-après-midi mon téléviseur 65E6V ne reconnaît plus aucune source (lecteur Blu-Ray, lecteur DVD, Ampli, disques durs externes...). J'ai éteint et rallumé la TV et les sources plusieurs fois, sans succès.
Quelqu'un aurait -il une idée?
Merci pour vos réponses.
Depuis cet-après-midi mon téléviseur 65E6V ne reconnaît plus aucune source (lecteur Blu-Ray, lecteur DVD, Ampli, disques durs externes...). J'ai éteint et rallumé la TV et les sources plusieurs fois, sans succès.
Merci pour vos réponses.
- AlexScan
Tu l'a aussi débranché du secteur ?snukky wrote:Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si oui ça sent pas bon, la carte d'entrée HDMI est peut être HS.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)