Bonjour Alex,
Non je ne l'ai pas débranché du secteur. J'apellerai le SAV lundi.
Merci pour ta réponse.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Bonoir Alex,
Bon, je respire, les sources sont réapparues.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'appellerai quand même le SAV de LG lundi pour savoir si, comme tu le pressens, la carte HDMI n'a pas un problème.
Merci encore.
Bon, je respire, les sources sont réapparues.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'appellerai quand même le SAV de LG lundi pour savoir si, comme tu le pressens, la carte HDMI n'a pas un problème.
Merci encore.
-
Je te "rassure" mon C6V refuse aussi régulièrement de reconnaître mes sources quelles qu'elles soient...je suis souvent obligé de tout éteindre et tout rallumer jusqu'à 5 fois de suite.snukky wrote: Depuis cet-après-midi mon téléviseur 65E6V ne reconnaît plus aucune source (lecteur Blu-Ray, lecteur DVD, Ampli, disques durs externes...)
Quand je me déciderai à changer d'ampli, je verrai bien si c'est une incompatibilité ampli-TV ou juste la TV (jamais eu ce souci avec ma TV précédente).
Il y a quand-même un problème récurrent sur ce point...
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
-
Bonjour,
Je viens d'avoir LG. Ils me conseillent de réinitialiser la TV et de voir si le problème perdure. Si oui, ils m'enverront un technicien pour changer la carte mère.
Pour l'instant je ne touche à rien et j'attends de voir si cela se reproduit pour réinitialiser la TV.
Je viens d'avoir LG. Ils me conseillent de réinitialiser la TV et de voir si le problème perdure. Si oui, ils m'enverront un technicien pour changer la carte mère.
Pour l'instant je ne touche à rien et j'attends de voir si cela se reproduit pour réinitialiser la TV.
-
J'ai reçu mon SONY X800 hier et j'ai eu des problèmes avec l'HDMI lors du passage en HDR !!
En effet, la TV recoit bien (MKV ou BR) le signal 4K en HDR, mais parfois ca passe et parfois l'image ne passe pas (pb de protocole HDCP 2.2 à mon avis). Lorsque ça ne passe pas, il suffit que j'appuie sur Arret et ça revient sur le menu avec la réception de l'image.
j'ai essayé toutes les prises HDMI, meme résultat...
Toutefois, j'ai fait ensuite la MAJ du X800 et j'ai ressayé ensuite, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable
Je sais que ça vient de la TV car j'avais eu qq soucis aussi de ce genre avec ma PS4 Pro, au début surtout puis ça s'était stabilisé...
Quelqu'un d'autre possède le Sony X800 ??
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes...?
En effet, la TV recoit bien (MKV ou BR) le signal 4K en HDR, mais parfois ca passe et parfois l'image ne passe pas (pb de protocole HDCP 2.2 à mon avis). Lorsque ça ne passe pas, il suffit que j'appuie sur Arret et ça revient sur le menu avec la réception de l'image.
j'ai essayé toutes les prises HDMI, meme résultat...
Toutefois, j'ai fait ensuite la MAJ du X800 et j'ai ressayé ensuite, j'ai l'impression que c'est un peu plus stable
Je sais que ça vient de la TV car j'avais eu qq soucis aussi de ce genre avec ma PS4 Pro, au début surtout puis ça s'était stabilisé...
Quelqu'un d'autre possède le Sony X800 ??
Avez-vous rencontré ces mêmes problèmes...?
LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
Denon X3300 + Sub Focal Chorus 700 + 3.0 DIY (Fronts: Audax TW-025-A0 + Monacor MSH-116 + Davis Acoustics 20-MP-8GT /Centrale: Audax TW-025-A0 + Monacor SPH-115) + Surround MonitorAudio BR FX + Atmos Dali AltecoC1
-
Ancien test (08/06/2016) peut-être déjà posté (pas le courage de lire les 400 pages)
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1465365585
Extrait : "LG has implemented its TruMotion system, which tries to compensate but unfortunately it introduces too many picture artefacts to our liking"
Si je désactive le TruMotion (l'effet caméscope ne me dérange absolument pas), me conseillez-vous d'acheter ce téléviseur ? (il me faut impérativement un 55" 3D)
Je ne joue pas et le sport ne m'intéresse pas.
Les deux seules TV 3D 55" encore dispo sur le marché sont le LG OLED55E6 et le Loewe Bild 7.55
Le LG est trouvable à +/-2200€ et le Loewe est à 5000€
Le Loewe est un excellent téléviseur (voir liens), mais la différence de qualité (et le HDR HLG) justifie-t-elle une tel différence de prix ?
(HDR10, HDR Dolby Vision et HDR HLG ont été inclus depuis peu dans une nouvelle mise à jour)
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html
http://www.hdtvtest.co.uk/news/bild7-201705194469.htm
http://www.trustedreviews.com/loewe-bil ... ict-page-2
Extrait : "LG has implemented its TruMotion system, which tries to compensate but unfortunately it introduces too many picture artefacts to our liking"
Si je désactive le TruMotion (l'effet caméscope ne me dérange absolument pas), me conseillez-vous d'acheter ce téléviseur ? (il me faut impérativement un 55" 3D)
Les deux seules TV 3D 55" encore dispo sur le marché sont le LG OLED55E6 et le Loewe Bild 7.55
Le LG est trouvable à +/-2200€ et le Loewe est à 5000€

Le Loewe est un excellent téléviseur (voir liens), mais la différence de qualité (et le HDR HLG) justifie-t-elle une tel différence de prix ?
(HDR10, HDR Dolby Vision et HDR HLG ont été inclus depuis peu dans une nouvelle mise à jour)
- AlexScan
Le meilleur écran de 2016 pour la 3D c'est le G6, si tu peux en trouver un ...SISKE 777 wrote:Ancien test (08/06/2016) peut-être déjà posté (pas le courage de lire les 400 pages)
Le LG est trouvable à +/-2200€ et le Loewe est à 5000€![]()
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
chose étrange au niveau des artefacts, en fait quand je fais mes bons réglages images, par la suite oblige de désactiver le true motion ou de le mettre sur 0 et 10 pour zone de flou, dès que je tape 1 voir 2 pour le premier, c'est artefacts très presents
par contre, la ou je comprends pas trop le truc, c'est que dans les mode par défaut, à savoir éco, vif etc, le true motion est mis en éclatant et la les artefacts ne sont Presque pas visibles ? voir pas visible hormis sur de rares scenes
donc ca doit jouer les réglages que l'on fait avec ces artefacts car en toute logique, en éclatant le true motion devrait nous en donner à la pelle non ?
je sais que la netteté, couplé avec resolution elevée sur faible ou moyen peut en introduire plus, du coup on dit de mettre sur 18 netteté au max pour ne pas déclancher trop d'artefacts
par contre, la ou je comprends pas trop le truc, c'est que dans les mode par défaut, à savoir éco, vif etc, le true motion est mis en éclatant et la les artefacts ne sont Presque pas visibles ? voir pas visible hormis sur de rares scenes
donc ca doit jouer les réglages que l'on fait avec ces artefacts car en toute logique, en éclatant le true motion devrait nous en donner à la pelle non ?
je sais que la netteté, couplé avec resolution elevée sur faible ou moyen peut en introduire plus, du coup on dit de mettre sur 18 netteté au max pour ne pas déclancher trop d'artefacts
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
-
Intéressant ton retour...johndisjohn wrote:chose étrange au niveau des artefacts, en fait quand je fais mes bons réglages images, par la suite oblige de désactiver le true motion ou de le mettre sur 0 et 10 pour zone de flou, dès que je tape 1 voir 2 pour le premier, c'est artefacts très presents
J'ai vu qu'il y a une nouvelle version du firmware (que je suis en train de télécharger

LG 65E6 + Sony X800 + PS4 Pro + Zidoo X9s
-
d'après certains retour, non aucun changement, je l'ai signalé à lg que la mise à jour Europe était semble t'il différente de celle mise en corée etc, car chez eux les retours étaient positifs pour les artefacts alors que chez nous, cela ne change rien et aussi dans le descriptive des choses modifiées ils ne parlent jamais d'artefacts, j'ai eu lg hollande, rien à voir avec la belgique mais c'est eux qui m'ont contacter, j'ai tout expliqué, ils ont les liens des forums et j'en passe et la seule réponse c'est, je vais remonter chez nos techniciens et dès que l'on a une solution on vous recontactesouz2 wrote:Intéressant ton retour...johndisjohn wrote:chose étrange au niveau des artefacts, en fait quand je fais mes bons réglages images, par la suite oblige de désactiver le true motion ou de le mettre sur 0 et 10 pour zone de flou, dès que je tape 1 voir 2 pour le premier, c'est artefacts très presents
J'ai vu qu'il y a une nouvelle version du firmware (que je suis en train de télécharger), sais-tu si ça limite les artefacts ??
sinon au niveau de mon retour, c'est juste que de manière générale, je pense que personne n'utilise les modes par défauts comme éco et vif etc, on prends standard et on le modifie pour tout ce qui est tnt box et on va prendre les isf pour tout ce qui est films etc, hors mais à tester par d'autres utilisateurs, dans ces modes prédéfini, tu as la plus part des options mises, et la les artefacts sont il me semble bien moins presents, en tous les cas j'ai testé sur des scenes bien précises sur Netflix
je trouve aussi par exemples les artefacts bien moins presents sur youtube ou sur amazon prime,donc il doit y avoir des choses qui nous sont pas connues et ou les artefacts sont present en function que c'est du 24p à la source ou en h264 etc etc
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s