[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
socoa

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by socoa »

Je suis en bitsream pour que ce soit l'ampli qui s’occupe de tous
Taijitu

Post by Taijitu »

Tu as essayé de voir si tu avais le même phénomène en LPCM ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
socoa

Post by socoa »

Je testerais ce soir...Tu penses a quoi ?

edit : J'espere que le lecteur n'a pas de pb...Parce que sinon c'est pas gagné avec Oppo ou le revendeur (UHT)
Last edited by socoa on Sat Apr 22, 2017 5:05 pm, edited 1 time in total.
Taijitu

Post by Taijitu »

Ca me paraît très improbable que ton Oppo ait 'un souci' (en tout cas matériel).

Le signal qui transite par le HDMI est numérique, pas analogique. Ce qui définit son 'volume' n'est pas la tension du signal électrique mais un un nombre encodé numériquement dans la modulation.

En bitstream, l'Oppo envoie ce flux sans transformation vers ton ampli HC tandis que si tu forces le format LPCM alors l'Oppo va en fonction du format éventuellement ré-encoder le signal et si nécessaire appliquer un gain numérique (en multipliant logiciellement les échantillons PCM par une valeur).

Question subsidiaire 1 : la différence de volume est uniquement au niveau des graves (caissons) ou bien global ?
Question subsidiaire 2 : sur tous les formats ou uniquement le DTS / Dolby ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
socoa

Post by socoa »

Merci Taijitu de t’intéresser a mon pb ....

Pour la question 1 : c'est global
Pour la question 2 : je testerais ce soir
thivi

Post by thivi »

thivi wrote:Bonjour à tous,

A ceux qui possèdent le Oppo 203, j'aurais une question à poser. Voila, j'avais un Oppo 103 EU que j'ai revendu, il me servait pour la lecture optique et aussi avec un disque dur pour mes fichiers vidéos. Avec le 103, je ne pouvais pas supprimer une vidéo directement après l'avoir regarder de mon disque dur, il fallait que je le raccorde à un ordinateur.

Est-ce que vous pourriez me dire si cette fonction a été intégré au 203 ?

Actuellement, j'utilise un Samsung UBD-K8500 et un Zappiti One 4K HDR (qui lui propose ce service). Mais, je voudrai si le Oppo permet de faire ce que je vous demande plus haut n'utiliser qu'un seul appareil au lieu de deux actuellement.

Merci d'avance de vos futures réponses.
Bon, j'ai eu ma réponse par un revendeur.

Bonsoir,

Non cette fonction de suppression n'est pas disponible sur les OPPO et ne le sera pas à l'avenir non plus à mon avis.

Cordialement,

Le service client
Loewe Bild 7.65 (calibré), Pioneer VSX-1131, Décodeur Canal+ G9, Blu-Ray Pioneer UDP-LX500 (en attente), Apple TV 4K, Caisson SVS PC12-PLUS, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Dolby Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
socoa

Post by socoa »

Taijitu wrote:Ca me paraît très improbable que ton Oppo ait 'un souci' (en tout cas matériel).

Le signal qui transite par le HDMI est numérique, pas analogique. Ce qui définit son 'volume' n'est pas la tension du signal électrique mais un un nombre encodé numériquement dans la modulation.

En bitstream, l'Oppo envoie ce flux sans transformation vers ton ampli HC tandis que si tu forces le format LPCM alors l'Oppo va en fonction du format éventuellement ré-encoder le signal et si nécessaire appliquer un gain numérique (en multipliant logiciellement les échantillons PCM par une valeur).

Question subsidiaire 1 : la différence de volume est uniquement au niveau des graves (caissons) ou bien global ?
Les test ont été fait :

-Si je passe en lpcm sur l'oppo ....Même problème ,cela ne change donc rien
-Le pb est le même quelque soit le format (mp3,flac, cd,dolby , dts ect...)

Par contre pour le demat j'ai testé via le réseau de l'oppo.Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je testerais directement via l'usb

Enfin je testerais une autre entrée ,voir un autre câble (Aliencable ExtremeSeries)
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Pas normal ton histoire. Tu devrais aller voir en boutique chez hdland faire un test et une prise en charge .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
jacko

Post by jacko »

Taijitu wrote:Ca me paraît très improbable que ton Oppo ait 'un souci' (en tout cas matériel).

Il peut y avoir une différence de volume en flux numérique, c'est le principe des contrôles de volume numérique.
Le principe se base sur un train de bit (actuellement la référence est 64), le système va utiliser une formule mathématique qui soustrait des bits et impose une atténuation.
Cette atténuation n'est pas sans conséquence. Avec les anciens systèmes il y a perte de dynamique et de rapport signal bruit.
Le MQA ne fonctionne plus car il manque des bits pour que le DAC puisse identifier le format de compression.

Les OPPO utilisent un contrôle de volume numérique ... piste à creuser !
jacko

Post by jacko »

socoa wrote:

Les test ont été fait :

-Si je passe en lpcm sur l'oppo ....Même problème ,cela ne change donc rien
-Le pb est le même quelque soit le format (mp3,flac, cd,dolby , dts ect...)

Par contre pour le demat j'ai testé via le réseau de l'oppo.Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je testerais directement via l'usb

Enfin je testerais une autre entrée ,voir un autre câble (Aliencable ExtremeSeries)
Tu as définitivement soit un problème avec ton lecteur, soit avec l'ampli (mais comme tu as testé cette piste est peu probable).

Le mieux serait d'avoir un autre 203 sous la main et de faire des essais.
Sinon bien expliquer au revendeur et faire jouer la garantie.
Last edited by jacko on Sun Apr 23, 2017 8:30 am, edited 1 time in total.
Post Reply