Intéressant que LG Hollande te répond qui'l vont faire remonter aux techniciens, car LG France en avais rien à carré et nous avais répondu que c'était la TV qui était défectueuse...
Sinon moi sur mon C6 j'en vois autant que je sois sur la TNT, en lecture interne TV ou avec le PCHC (je n'ai pas Netflix pas assez de débit)... je n'ai jamais essayé sur Vif ou Eco, c'est mode sont inutilisable pour moi.
Et je confirme la MAJ je l'ai essayé en premier, aucun changement.
LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
- AlexScan
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Dès que tu active le Saccades à 1 ils apparaissent et j'ai essayé mes scènes test avec toutes les valeurs j'en vois +ou- autant à chaque fois, donc c'est l'algorythme utilisé qui les génèrent, qu'il soit à 1 ou a 10, par contre les sortent de macroblocks qui apparaissent aux abords des objets en mouvements sont visibles que au dessus de 5.johndisjohn wrote:chose étrange au niveau des artefacts, en fait quand je fais mes bons réglages images, par la suite oblige de désactiver le true motion ou de le mettre sur 0 et 10 pour zone de flou, dès que je tape 1 voir 2 pour le premier, c'est artefacts très presents
par contre, la ou je comprends pas trop le truc, c'est que dans les mode par défaut, à savoir éco, vif etc, le true motion est mis en éclatant et la les artefacts ne sont Presque pas visibles ? voir pas visible hormis sur de rares scenes
donc ca doit jouer les réglages que l'on fait avec ces artefacts car en toute logique, en éclatant le true motion devrait nous en donner à la pelle non ?
je sais que la netteté, couplé avec resolution elevée sur faible ou moyen peut en introduire plus, du coup on dit de mettre sur 18 netteté au max pour ne pas déclancher trop d'artefacts
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
salut alexAlexScan wrote:Intéressant que LG Hollande te répond qui'l vont faire remonter aux techniciens, car LG France en avais rien à carré et nous avais répondu que c'était la TV qui était défectueuse...
Sinon moi sur mon C6 j'en vois autant que je sois sur la TNT, en lecture interne TV ou avec le PCHC (je n'ai pas Netflix pas assez de débit)... je n'ai jamais essayé sur Vif ou Eco, c'est mode sont inutilisable pour moi.
Et je confirme la MAJ je l'ai essayé en premier, aucun changement.
oui c'est clair je n'utilise pas non plus ces modes, loin de la, c'était juste pour tester certaines choses
hier j'ai encore testé avec une autre scène, en fait pas vraiment d'artefacts mais des trucs space dans l'image, une scène avec des flammes dans une grotte, ca faisait des ondulations sur le mur de la grotte, désactivé y a rien
oui je t'avoue que j'ai pas compris que lg hollande déjà me contacte, j'ai juste envoyé un mail..... ha oui, via mon boulot, y a fort à parié que vu que je suis sur une ip hollandaise du coup c'est lg hollande qui m'a contacté lol
j'ai aussi expliqué ca, que ca sert à rien de m'envoyer quelqu'un, qu'un technicien sur place verra oui il y a un souci mais que tout ce qu'il va faire c'est changer ma dale alors que je suis allé en magasin et c'est present sur toutes les tv lg
mais bon, je compte pas trop sur un retour de leur part non plus tu sais
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Ok je comprend pkoi c'est LG hollande alors, il doivent engagé des mecs un tant soit peu compétent là bas peut être ...johndisjohn wrote:salut alexAlexScan wrote:Intéressant que LG Hollande te répond qui'l vont faire remonter aux techniciens, car LG France en avais rien à carré et nous avais répondu que c'était la TV qui était défectueuse...
Sinon moi sur mon C6 j'en vois autant que je sois sur la TNT, en lecture interne TV ou avec le PCHC (je n'ai pas Netflix pas assez de débit)... je n'ai jamais essayé sur Vif ou Eco, c'est mode sont inutilisable pour moi.
Et je confirme la MAJ je l'ai essayé en premier, aucun changement.
oui c'est clair je n'utilise pas non plus ces modes, loin de la, c'était juste pour tester certaines choses
hier j'ai encore testé avec une autre scène, en fait pas vraiment d'artefacts mais des trucs space dans l'image, une scène avec des flammes dans une grotte, ca faisait des ondulations sur le mur de la grotte, désactivé y a rien
oui je t'avoue que j'ai pas compris que lg hollande déjà me contacte, j'ai juste envoyé un mail..... ha oui, via mon boulot, y a fort à parié que vu que je suis sur une ip hollandaise du coup c'est lg hollande qui m'a contacté lol
j'ai aussi expliqué ca, que ca sert à rien de m'envoyer quelqu'un, qu'un technicien sur place verra oui il y a un souci mais que tout ce qu'il va faire c'est changer ma dale alors que je suis allé en magasin et c'est present sur toutes les tv lg
mais bon, je compte pas trop sur un retour de leur part non plus tu sais
Et merci de confirmer que tu vois la même chose que moi sur toute les TV LG avec le Trumotion activé, certain ne voient rien et me prennent pour un fou je crois ...
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Bonjour,
Suite à des problèmes apparus sur ma dalle (banding et vignetting), j'ai écrit un mail à LG Suisse:
Je vous écris aujourd'hui, pour un compte rendu concernant les problèmes de mon écran LG SIGNATURE OLED65G6V, après avoir pris le temps de réaliser si les problèmes allaient diminuer ou même disparaitre.
En premier lieu, ces défauts sont toujours présents et toujours extrêmement dérangeants pour un écran de cette gamme de prix:
Le banding vertical s'est un peu atténué mais est toujours très présent.
Le vignetting sur les bords n'a pas évolué, il est toujours très présent sur fonds sombres.
Je rencontre également de graves problèmes de connexion / déconnection en passant par un ampli (qui n'est pas à mettre en cause car à jour et qui fonctionne parfaitement avec d'autres écrans - le précédent LG E6 ne présentait pas ce problème, ni celui que vous m'aviez prêté). En effet, le signal peut prendre plus de 1 minute avec de nombreuses connexions / déconnexions avant que l'image n'apparaisse sur la source souhaitée. Résultat, je suis obligé de brancher mes appareils directement sur la TV et ce n'est pas vraiment une solution vu qu'il n'y a que deux prises HDMI compatibles HDR Deep Color sur les quatre.
Je pense qu'il est normal de se montrer exigeant quand à l'uniformité de la dalle vu que l'écran est vendu comme du haut de gamme et que sa fonction première est d'afficher une image...
Je veux bien "REGARDEZ LA PERFECTION", selon la publicité sur le site de LG, mais je vois surtout des défauts qui me gâchent l'expérience de visionnage du contenu que je suis en train de regarder...
Le plus dérangeant est la réaction très laconique de LG concernant la prise en charge et le support (ou son manque) offert.
La fiche en retour de réparation indique qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème alors que celui-ci se voit très bien dans les menus de la TV (par exemple, l'écran de changement de sources, un fond gris uni).
Selon LG, ils ont procédé à:
- la procédure standard de vérification du fonctionnement de l'appareil (oui, il s'allume...)
- la mise à jour du firmware (qui n'a pas changé de version vu que j'avais déjà mis la dernière version disponible; la même qu'avant l'intervention)
- réinitialisation aux réglages d'usine (bravo!)
C'est vraiment se moquer du client...
Je me suis d'ailleurs longuement renseigné sur divers forums francophones et anglophones et apparemment je ne suis pas le seul avec ces problèmes. Le banding et le vignetting sont des défauts connus et liés à la technologie OLED et certaines dalles sont donc plus touchées que d'autres. Surtout dans les plus grandes tailles (65" et 77"). Il existe donc de nombreux témoignages de possesseurs de G6 aux Etats-Unis, en Angleterre et en France qui ont également été confronté à ces défauts. C'est donc une loterie malheureuse que de tomber sur un modèle fortement touché par ces défauts...
A titre d'exemples, deux tests par des sites réputés:
"Near-black uniformity was another problem that had plagued OLED televisions in the past, with vignetting (the sides appearing darker than the centre) and dark vertical streaks/ bands being troublesome for a number of owners."
Vincent Theo - HDTVTest.co.uk - 65W7OLED review
"As we had already discovered when we reviewed the C6 and E6, LG have made significant improvements in terms of the banding that was visible just above black on previous generations of OLED. Although it was still apparent if we went looking for it with test patterns, we were never aware of it when watching actual content. The other major issue with previous generations of OLED has been the vignetting or dark edges that tended to manifest when the TV was showing images with dark scenes just above black. In would appear that LG have largely managed to eliminate this problem, with vignetting not being an issue on any of the OLEDs that we have measured this year, although have a heard a few reports of owners experiencing the problem."
AVForums.com - LG-OLED65g6 review
Je suis donc très déçu de cette expérience et je n'ai donc pas d'autre choix que de considérer LG comme une marque bas de gamme qui veut jouer dans la cour des grands mais qui ne met pas les moyens de traiter ses clients correctement. Surtout en cas de problèmes et encore moins en Suisse car apparement ces défauts ne sont même pas identifiés...
J'attends donc maintenant une réaction commerciale correcte de la part de LG qui prouverait qu'ils respectent leurs clients en vous remboursant cet écran pour que je puisse trouver une solution satisfaisante avec votre magasin.
Meilleures salutations"
Voici la réponse:
"Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention et j’aimerais vous donner une réponse plus complète que celle que notre service technique vous a donné.
La technologie OLED est aujourd’hui celle qui permet le meilleur résultat en termes de qualité d’image, elle a entre autres la meilleure homogénéité de luminosité, vous êtes déjà au courant de tout ça au vu des références que vous avez insérées à votre message, aussi je me permets d’ajouter celle-ci.
« Long-time HDTVTest readers will know that no OLED TV to date is free of near-black uniformity issues »
Vincent Theo - Loewe Bild 7.55 OLED TV Review - 19 Mai 2017 - HDTVTest.co.uk
Les variations de luminosité sont donc présentes sur tous les produits OLED du marché, sur les produits haut de gamme de LG mais aussi des autres constructeurs, je vous laisse lire les suivants tests sur la OLED de Sony et celle de Philips, rubrique qualité d’image.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1492757435
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1488778019
Ces variations sont normales et nous commercialisons que des produits qui respectent les spécifications strictes de variation de luminosité, notre service technique a testé votre téléviseur et n’a pas constaté de variation qui sort des spécifications du produit, même si le rapport était très concis, ils ont pris le temps de tester votre téléviseur dont voici les photos.
Les conditions ne sont pas les mêmes que sur les photos que vous nous avez fournies, mais vous le savez surement, les photos dans la pénombre font ressortir les variations de luminosité plus fortement que ce que l’œil voit, les photos que vous avez prises ne sont donc pas vraiment représentatives.
Vous cherchiez une qualité d’image inégalée et vous vous n’êtes pas trompé en choisissant le meilleur produit tv de l’année 2016 https://www.digitaltrends.com/home-thea ... z4CSBhdVfC les procédés de fabrication sont améliorés d’année en année mais ces variations de luminosité font partie de la technologie OLED, comme le clouding et le blooming font partie de la technologie LED.
Afin de tirer le meilleur parti de votre téléviseur OLED je vous recommande les réglages suivants : (source HD Fever test E6)
« Réglage pour visionner des films en salle obscure (Blu-ray, MKV, etc)
Important : avant d’effectuer les réglages, n’oubliez pas de mettre le Format Image sur Analyse Seule pour avoir l’image la plus précise possible.
Mode ISF Sombre
Lumière OLED : 36 pour un pic lumineux à 125 cd/m², une valeur recommandée par l’ISF.
Contraste : 76
Luminosité : 55, pour une parfaite lisibilité des noirs, tout en conservant un noir dense et en réduisant le bruit.
Netteté H & V : 10, c’est le niveau neutre, mais si vous n’activez aucun traitement vidéo sur le lecteur ou éventuel scaler externe on peut relever ce niveau de netteté jusqu’à 30, mais cela dépend de la qualité de la source, plus elle sera bonne plus on peut monter la netteté (avec un contenu UHD on peut aller jusqu’à 35), plus l’image sera bruitée, plus vous accentuerez ce bruit avec même l’apparition d’artefacts. En général, 25 est une valeur passe-partout.
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôle Expert
Contraste Dynamique : désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Normale (le mode standard est basé sur le gamut Rec.709 utilisé par le Blu-ray et les chaines HD, les modes « étendu » exploitent tout l’espace couleur dont sont capables d’offrir les panneaux OLED de LG en 2016 (Wide Gamut). Le mode étendu est déconseillé avec les Blu-ray, mais peut donner de bons résultats avec les chaînes TV.
Filtre couleur : désactivé
Amélioration des contours : désactivé
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 et Méthode IRE à 20 points
Point Faible : Rouge +12 / Vert 0 / Bleu 0
Point Élevé : Rouge -16 / Vert -29/ Bleu +16
Système de gestion des couleurs (réglage du gamut Rec.709) :
Bleu : 2 / 10 / -6
Rouge : -2/4/-1
Vert : 4/6/2
Cyan : 0/-3/0
Jaune : 1/5/1
Magenta : 0/1/-1
Réducteur de Bruit & Réducteur de bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible (si vous utilisez le mode RGB 0-255, alors il faudra mettre ce réglage sur élevé, mais il faudra refaire complètement la calibration)
TruMotion : le mode Utilisateur sur 3 et 7 avec les films en 24p. Attention à bien contrôler le mode « Cinema Véridique », il doit être activé avec les contenus 24p, et désactivé avec les contenus en 50 et 60 i/s pour avoir la meilleure fluidité possible, la plus naturelle possible et sans artefacts.
Enfin pour pouvoir vous aider pour vos problèmes audio, dont le service technique n’a pas été informé, nous avons besoin de plus d’informations, de quel amplificateur il s’agit, quels types de câbles vous utilisez etc.
Cordialement"
Je précise que les photos qu'ils m'ont envoyées sont minuscules et montre un écran posé sur un chevalet métallique dans un environnement TRES éclairé (vitres derrières l'écran); donc absolument pas des conditions de visionage idéales et pas du tout représentatives de celles de "la maison"...
J'aurais voulu avoir l'avis et les conseils des membres de la communauté avant que je n'envoie une réponse.
Merci d'avance.
Suite à des problèmes apparus sur ma dalle (banding et vignetting), j'ai écrit un mail à LG Suisse:
Je vous écris aujourd'hui, pour un compte rendu concernant les problèmes de mon écran LG SIGNATURE OLED65G6V, après avoir pris le temps de réaliser si les problèmes allaient diminuer ou même disparaitre.
En premier lieu, ces défauts sont toujours présents et toujours extrêmement dérangeants pour un écran de cette gamme de prix:
Le banding vertical s'est un peu atténué mais est toujours très présent.
Le vignetting sur les bords n'a pas évolué, il est toujours très présent sur fonds sombres.
Je rencontre également de graves problèmes de connexion / déconnection en passant par un ampli (qui n'est pas à mettre en cause car à jour et qui fonctionne parfaitement avec d'autres écrans - le précédent LG E6 ne présentait pas ce problème, ni celui que vous m'aviez prêté). En effet, le signal peut prendre plus de 1 minute avec de nombreuses connexions / déconnexions avant que l'image n'apparaisse sur la source souhaitée. Résultat, je suis obligé de brancher mes appareils directement sur la TV et ce n'est pas vraiment une solution vu qu'il n'y a que deux prises HDMI compatibles HDR Deep Color sur les quatre.
Je pense qu'il est normal de se montrer exigeant quand à l'uniformité de la dalle vu que l'écran est vendu comme du haut de gamme et que sa fonction première est d'afficher une image...
Je veux bien "REGARDEZ LA PERFECTION", selon la publicité sur le site de LG, mais je vois surtout des défauts qui me gâchent l'expérience de visionnage du contenu que je suis en train de regarder...
Le plus dérangeant est la réaction très laconique de LG concernant la prise en charge et le support (ou son manque) offert.
La fiche en retour de réparation indique qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème alors que celui-ci se voit très bien dans les menus de la TV (par exemple, l'écran de changement de sources, un fond gris uni).
Selon LG, ils ont procédé à:
- la procédure standard de vérification du fonctionnement de l'appareil (oui, il s'allume...)
- la mise à jour du firmware (qui n'a pas changé de version vu que j'avais déjà mis la dernière version disponible; la même qu'avant l'intervention)
- réinitialisation aux réglages d'usine (bravo!)
C'est vraiment se moquer du client...
Je me suis d'ailleurs longuement renseigné sur divers forums francophones et anglophones et apparemment je ne suis pas le seul avec ces problèmes. Le banding et le vignetting sont des défauts connus et liés à la technologie OLED et certaines dalles sont donc plus touchées que d'autres. Surtout dans les plus grandes tailles (65" et 77"). Il existe donc de nombreux témoignages de possesseurs de G6 aux Etats-Unis, en Angleterre et en France qui ont également été confronté à ces défauts. C'est donc une loterie malheureuse que de tomber sur un modèle fortement touché par ces défauts...
A titre d'exemples, deux tests par des sites réputés:
"Near-black uniformity was another problem that had plagued OLED televisions in the past, with vignetting (the sides appearing darker than the centre) and dark vertical streaks/ bands being troublesome for a number of owners."
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"As we had already discovered when we reviewed the C6 and E6, LG have made significant improvements in terms of the banding that was visible just above black on previous generations of OLED. Although it was still apparent if we went looking for it with test patterns, we were never aware of it when watching actual content. The other major issue with previous generations of OLED has been the vignetting or dark edges that tended to manifest when the TV was showing images with dark scenes just above black. In would appear that LG have largely managed to eliminate this problem, with vignetting not being an issue on any of the OLEDs that we have measured this year, although have a heard a few reports of owners experiencing the problem."
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Je suis donc très déçu de cette expérience et je n'ai donc pas d'autre choix que de considérer LG comme une marque bas de gamme qui veut jouer dans la cour des grands mais qui ne met pas les moyens de traiter ses clients correctement. Surtout en cas de problèmes et encore moins en Suisse car apparement ces défauts ne sont même pas identifiés...
J'attends donc maintenant une réaction commerciale correcte de la part de LG qui prouverait qu'ils respectent leurs clients en vous remboursant cet écran pour que je puisse trouver une solution satisfaisante avec votre magasin.
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Voici la réponse:
"Bonjour,
Votre message a retenu toute notre attention et j’aimerais vous donner une réponse plus complète que celle que notre service technique vous a donné.
La technologie OLED est aujourd’hui celle qui permet le meilleur résultat en termes de qualité d’image, elle a entre autres la meilleure homogénéité de luminosité, vous êtes déjà au courant de tout ça au vu des références que vous avez insérées à votre message, aussi je me permets d’ajouter celle-ci.
« Long-time HDTVTest readers will know that no OLED TV to date is free of near-black uniformity issues »
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Les variations de luminosité sont donc présentes sur tous les produits OLED du marché, sur les produits haut de gamme de LG mais aussi des autres constructeurs, je vous laisse lire les suivants tests sur la OLED de Sony et celle de Philips, rubrique qualité d’image.
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1492757435
http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 1488778019
Ces variations sont normales et nous commercialisons que des produits qui respectent les spécifications strictes de variation de luminosité, notre service technique a testé votre téléviseur et n’a pas constaté de variation qui sort des spécifications du produit, même si le rapport était très concis, ils ont pris le temps de tester votre téléviseur dont voici les photos.
Les conditions ne sont pas les mêmes que sur les photos que vous nous avez fournies, mais vous le savez surement, les photos dans la pénombre font ressortir les variations de luminosité plus fortement que ce que l’œil voit, les photos que vous avez prises ne sont donc pas vraiment représentatives.
Vous cherchiez une qualité d’image inégalée et vous vous n’êtes pas trompé en choisissant le meilleur produit tv de l’année 2016 https://www.digitaltrends.com/home-thea ... z4CSBhdVfC les procédés de fabrication sont améliorés d’année en année mais ces variations de luminosité font partie de la technologie OLED, comme le clouding et le blooming font partie de la technologie LED.
Afin de tirer le meilleur parti de votre téléviseur OLED je vous recommande les réglages suivants : (source HD Fever test E6)
« Réglage pour visionner des films en salle obscure (Blu-ray, MKV, etc)
Important : avant d’effectuer les réglages, n’oubliez pas de mettre le Format Image sur Analyse Seule pour avoir l’image la plus précise possible.
Mode ISF Sombre
Lumière OLED : 36 pour un pic lumineux à 125 cd/m², une valeur recommandée par l’ISF.
Contraste : 76
Luminosité : 55, pour une parfaite lisibilité des noirs, tout en conservant un noir dense et en réduisant le bruit.
Netteté H & V : 10, c’est le niveau neutre, mais si vous n’activez aucun traitement vidéo sur le lecteur ou éventuel scaler externe on peut relever ce niveau de netteté jusqu’à 30, mais cela dépend de la qualité de la source, plus elle sera bonne plus on peut monter la netteté (avec un contenu UHD on peut aller jusqu’à 35), plus l’image sera bruitée, plus vous accentuerez ce bruit avec même l’apparition d’artefacts. En général, 25 est une valeur passe-partout.
Couleur : 50
Teinte : 0
Contrôle Expert
Contraste Dynamique : désactivé
Résolution élevée : Faible
Gamme de couleurs : Normale (le mode standard est basé sur le gamut Rec.709 utilisé par le Blu-ray et les chaines HD, les modes « étendu » exploitent tout l’espace couleur dont sont capables d’offrir les panneaux OLED de LG en 2016 (Wide Gamut). Le mode étendu est déconseillé avec les Blu-ray, mais peut donner de bons résultats avec les chaînes TV.
Filtre couleur : désactivé
Amélioration des contours : désactivé
Gamma : 2.4
Balance des Blancs : Température de couleur sur Effet2 et Méthode IRE à 20 points
Point Faible : Rouge +12 / Vert 0 / Bleu 0
Point Élevé : Rouge -16 / Vert -29/ Bleu +16
Système de gestion des couleurs (réglage du gamut Rec.709) :
Bleu : 2 / 10 / -6
Rouge : -2/4/-1
Vert : 4/6/2
Cyan : 0/-3/0
Jaune : 1/5/1
Magenta : 0/1/-1
Réducteur de Bruit & Réducteur de bruit MPEG : Désactivé
Niveau de noir : Faible (si vous utilisez le mode RGB 0-255, alors il faudra mettre ce réglage sur élevé, mais il faudra refaire complètement la calibration)
TruMotion : le mode Utilisateur sur 3 et 7 avec les films en 24p. Attention à bien contrôler le mode « Cinema Véridique », il doit être activé avec les contenus 24p, et désactivé avec les contenus en 50 et 60 i/s pour avoir la meilleure fluidité possible, la plus naturelle possible et sans artefacts.
Enfin pour pouvoir vous aider pour vos problèmes audio, dont le service technique n’a pas été informé, nous avons besoin de plus d’informations, de quel amplificateur il s’agit, quels types de câbles vous utilisez etc.
Cordialement"
Je précise que les photos qu'ils m'ont envoyées sont minuscules et montre un écran posé sur un chevalet métallique dans un environnement TRES éclairé (vitres derrières l'écran); donc absolument pas des conditions de visionage idéales et pas du tout représentatives de celles de "la maison"...
J'aurais voulu avoir l'avis et les conseils des membres de la communauté avant que je n'envoie une réponse.
Merci d'avance.
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Je vais avoir une réponse lorhan => bon courage !
Je suis passé par là avant toi pour mon C6, j'ai eu trois dalles différentes (1 changement de dalle + 1 changement d'écran complet), le support LG France j'ai juste laissé tombé au final, car même si la troisième dalle est la mieux des trois, il a fallu près de 500h de fonctionnement pour ne presque plus voir les défauts de dalles dans les bas IRE en situation, même si sur certaine scène je les voient encore.
Mais mon "combat" concernant les artefacts du Trumotion il n'ont rien voulu savoir, d'abord il m'ont dit que mon modèle était défectueux (alors que j'en ai eu deux différents) pour finalement m'envoyer gentillement chier ...
Mais je comprend que tu ne lâche pas l'affaire, moi je ne l'ai pas acheté (heureusement pour moi) je suis en location ...
Je suis passé par là avant toi pour mon C6, j'ai eu trois dalles différentes (1 changement de dalle + 1 changement d'écran complet), le support LG France j'ai juste laissé tombé au final, car même si la troisième dalle est la mieux des trois, il a fallu près de 500h de fonctionnement pour ne presque plus voir les défauts de dalles dans les bas IRE en situation, même si sur certaine scène je les voient encore.
Mais mon "combat" concernant les artefacts du Trumotion il n'ont rien voulu savoir, d'abord il m'ont dit que mon modèle était défectueux (alors que j'en ai eu deux différents) pour finalement m'envoyer gentillement chier ...
Mais je comprend que tu ne lâche pas l'affaire, moi je ne l'ai pas acheté (heureusement pour moi) je suis en location ...
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
si quelqu'un connait quelqu'un que ca intéresse
je vais revendre je pense mon 65e6v pour 3650 eur
il est neuf de décembre 2016
support mural lg offert avec, valeur 100 eur
la tv ne présente aucun souci, je suis très maniaque, par contre vu la taille cela va être difficile pour le transport je pense, j'ai encore la boite mais je suis pas certains de savoir remettre l'écran dedans... du moins pas tout seul
je vais revendre je pense mon 65e6v pour 3650 eur
il est neuf de décembre 2016
support mural lg offert avec, valeur 100 eur
la tv ne présente aucun souci, je suis très maniaque, par contre vu la taille cela va être difficile pour le transport je pense, j'ai encore la boite mais je suis pas certains de savoir remettre l'écran dedans... du moins pas tout seul
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Mon petit doigt me dit : Sony A1....johndisjohn wrote:si quelqu'un connait quelqu'un que ca intéresse
je vais revendre je pense mon 65e6v pour 3650 eur
il est neuf de décembre 2016
support mural lg offert avec, valeur 100 eur
la tv ne présente aucun souci, je suis très maniaque, par contre vu la taille cela va être difficile pour le transport je pense, j'ai encore la boite mais je suis pas certains de savoir remettre l'écran dedans... du moins pas tout seul

Tex
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
bin écoute, je peux l'avoir à un prix intéressant lolTEXAVERY78 wrote:Mon petit doigt me dit : Sony A1....johndisjohn wrote:si quelqu'un connait quelqu'un que ca intéresse
je vais revendre je pense mon 65e6v pour 3650 eur
il est neuf de décembre 2016
support mural lg offert avec, valeur 100 eur
la tv ne présente aucun souci, je suis très maniaque, par contre vu la taille cela va être difficile pour le transport je pense, j'ai encore la boite mais je suis pas certains de savoir remettre l'écran dedans... du moins pas tout seul![]()
Tex
et comme je suis un geek, je veux le top du top, meme si franchement je suis très content de mon écran
meme si je viendrais à m'en séparer et avoir le sony, je dirais jamais que c'est une mauvaise tv loin loin de la, mais bon quand il y a mieux, on veut mieux lol, mais le budget n'est pas le meme, je serais bon pour rajouter 1500 eur pffff
oled 65e6v, ampli onkyo, xbox one s
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Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
bon bin finalement je vais quand meme attendreTEXAVERY78 wrote:Mon petit doigt me dit : Sony A1....johndisjohn wrote:si quelqu'un connait quelqu'un que ca intéresse
je vais revendre je pense mon 65e6v pour 3650 eur
il est neuf de décembre 2016
support mural lg offert avec, valeur 100 eur
la tv ne présente aucun souci, je suis très maniaque, par contre vu la taille cela va être difficile pour le transport je pense, j'ai encore la boite mais je suis pas certains de savoir remettre l'écran dedans... du moins pas tout seul![]()
Tex
l'air de rien c'est du budget, dommage que nous n'avons pas chez nous en belgique un système de location comme en france car je pense que jamais plus je n'acheterais une tv neuve, ca bouge trop vite d'années en années, et une tv neuve t'es au moins 5 ans avec et encore je suis gentil lol
mais pas envie de devoir tout démonter puis remettre l'autre sur le meuble, surtout que penchée ca me bloque quand meme assez bien
je passe mon tour et j'attends une a2 ou a3

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