[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Taijitu

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Taijitu »

jacko wrote: Il peut y avoir une différence de volume en flux numérique, c'est le principe des contrôles de volume numérique.
Le principe se base sur un train de bit (actuellement la référence est 64), le système va utiliser une formule mathématique qui soustrait des bits et impose une atténuation.
Cette atténuation n'est pas sans conséquence. Avec les anciens systèmes il y a perte de dynamique et de rapport signal bruit.
Le MQA ne fonctionne plus car il manque des bits pour que le DAC puisse identifier le format de compression.

Les OPPO utilisent un contrôle de volume numérique ... piste à creuser !
Oui je dis bien qu'il y a des gains numériques en jeu. Mais cela voudrait dire que le problème est firmware et pas hardware, ce qui est au final étrange...

Par ailleurs, je ne vois pas ce que vient faire le MQA dedans car le tranfsert LPCM est en... LPCM non compressé et le bitstream en format natif.
Last edited by Taijitu on Sun Apr 23, 2017 8:29 am, edited 1 time in total.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
jacko

Post by jacko »

Etant donné que les flux passent tous par le SoC et tout un tas d'autres composants le problème peut très bien être lié à un élément défaillant.
Taijitu

Post by Taijitu »

Possible.

En tous les cas, qu'il prenne contact avec son revendeur ou le support Oppo pour savoir ce qu'il peut faire. :)
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
jacko

Post by jacko »

Taijitu wrote:Possible.

En tous les cas, qu'il prenne contact avec son revendeur ou le support Oppo pour savoir ce qu'il peut faire. :)
C'est la seule solution !
socoa

Post by socoa »

Salut

Merci pour votre aide/conseil.

Je suis dans le Gers...alors UHt est bien trop loin pour aller a leur rencontre...Et je ne connais personne qui possède une 203 ;(
Oppo : je pense que je vais être face a un mur.Dans le pire des cas il accepteront un retour sav ,puis me le renverront en spécifiant qu'il n'y a aucun pb.

Je vais essayer le demat sur usb
je vais essayer une autre entrée hdmi sur l'ampli
enfin j'essaierais un autre câble hdmi

Si le pb persiste je tenterais de joindre uht ,mais je ne vois pas comment leur expliquer ce pb de "dynamique/puissance" ?...Sans que l'on me rétorque que chaque appareil est different ,que le volume ne veux rien dire et blablabla... :(
jacko

Post by jacko »

Indique que le niveau audio en sortie est étrangement bas en comparaison avec tes autres appareils.

Eric pourra te guider afin de faire des tests complémentaires et te proposera une solution.
socoa

Post by socoa »

jacko wrote:Indique que le niveau audio en sortie est étrangement bas en comparaison avec tes autres appareils.

Eric pourra te guider afin de faire des tests complémentaires et te proposera une solution.
Salut

J'ai peut être trouvé la réponse a mon pb :

J'avais du augmenter le niveau de l'entrée hdmi en liaison avec ma Dune de +5 db (via l'ampli)
Quand je me suis aperçus de la différence de niveau avec l'oppo ,c'est la première chose a laquelle j'ai pensé.

J'ai donc viré ce gain...Enfin visuellement (puisque pas d'effet immédiat);je m'explique :
Hier une mise a jour de l'ampli a été effectué.Après chaque mise a jour je reset et remet mes reglages....

J'ai tester de nouveau hier soir avec différent format et maintenant la différence est très minimes entre mes deux sources principale :
La Dune et l'Oppo (j'ai eu la flemme de rebrancher mon lecteur BD Pana).

Avant le reset je suppose que l'ampli ne tenait pas compte du changement de gain ?

Bref ,c'est bien ,mais ce n'est toujours pas la claque auditive attendue!

A réglage similaire , il y a un très très léger plus pour la Dune....Ma femme me dit qu'elle n'entend pas de différence de puissance.
Mais de toutes façon si j'ai bien compris , L'oppo devrait éclater la Dune au niveau du son et la on est plutôt kif-kif

Vous en pensez quoi ?
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Peut être pas en "puissance" mais en qualité, détails, spatialisation oui selon moi
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

socoa wrote:
jacko wrote:Indique que le niveau audio en sortie est étrangement bas en comparaison avec tes autres appareils.

Salut

J'ai peut être trouvé la réponse a mon pb :

J'avais du augmenter le niveau de l'entrée hdmi en liaison avec ma Dune de +5 db (via l'ampli)
Quand je me suis aperçus de la différence de niveau avec l'oppo ,c'est la première chose a laquelle j'ai pensé.

J'ai donc viré ce gain...Enfin visuellement (puisque pas d'effet immédiat);je m'explique :
Hier une mise a jour de l'ampli a été effectué.Après chaque mise a jour je reset et remet mes reglages....

J'ai tester de nouveau hier soir avec différent format et maintenant la différence est très minimes entre mes deux sources principale :
La Dune et l'Oppo (j'ai eu la flemme de rebrancher mon lecteur BD Pana).

Avant le reset je suppose que l'ampli ne tenait pas compte du changement de gain ?

Bref ,c'est bien ,mais ce n'est toujours pas la claque auditive attendue!

A réglage similaire , il y a un très très léger plus pour la Dune....Ma femme me dit qu'elle n'entend pas de différence de puissance.
Mais de toutes façon si j'ai bien compris , L'oppo devrait éclater la Dune au niveau du son et la on est plutôt kif-kif

Vous en pensez quoi ?
j'en pense que tu as un soucis et tu tournes autour du pot ;) . la différence doit être flagrante
SAV direct
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
socoa

Post by socoa »

Salut

La question est : est-ce que tous ceux qui ont acheter cette platine ont baissé le volume sur leur ampli ?
Post Reply